View Single Post

leViolet's Avatar

leViolet
11.19.2012 , 08:48 PM | #14
Donc dernières nouvelles. On a fait le test, et ça a effectivement prouvé la culpabilité de Longstride.
Ce qui m'amène à la conclusion personnelle suivante:
- Je ne renie absolument pas ce que j'ai dit à Ultïma, puisque ça concernait ma supposée complicité, là où je n'ai fait que défendre un membre de ma guilde dont je ne voulais, je ne POUVAIS pas croire à la culpabilité. Je vous laisse juge pour décider si ce genre de réaction relève de la malhonnêteté ou (comme je l'ai dit à Ultïma dans un des nombreux messages où je ne le traitait pas de "pauvre nouille", et que par conséquent il n'a pas screené) simplement de naïveté.
- En revanche, je trouve effectivement inadmissible l'attitude de mon futur-ex-collègue de guilde, qui a manqué triplement à l'honnêteté la plus élémentaire: 1- il a spolié d'autres joueurs; 2- il nous a laissé le défendre, moi et Trigorro, en sachant très bien quel résultat ça pouvait avoir pour notre réputation, et celle de la guilde, et 3- en était raidlead, il a abusé d'une position de pouvoir.

Je ne suis pas officier chez les Fear My Power, et la décision finale ne m'appartient pas, mais il me semble évident qu'elle inclut l'exclusion de Longstride et une compensation honnête des personnes spoliées. Elle n'inclut en revanche aucune excuse personnelle de ma part (elle en inclut certes au nom de notre guilde dont l'attitude de Longstride nous engage) vis-à-vis d'Ultïma, qui peut bien signaler toutes les insultes qu'il veut de ma part aux admins du jeu - et, pourquoi pas, le monde ne manque pas d'injustice, leur arracher mon ban - mais qui ne risque pas de me faire reconnaitre que s'énerver quand on est associé à un crime juste parce qu'on connait le criminel, est anormal - précisons que dans le flot de messages qui ont abreuvé le canal général ces deux derniers jours, j'étais régulièrement, ainsi que Trigorro, taxé de ninja, tricheurs, malhonnêtes, mauvaise foi, etc. ad nauseam. Ni lui ni moi n'avons triché sur quelque rand que ce soit; nous avons défendu un coupable que nous croyions innocent. Ma seule faute dans cette histoire n'est pas d'avoir traité de pauvre nouille une pauvre nouille, mais d'avoir pêché d'une naïveté qui me laisse moi-même sans voix en ayant voulu croire jusqu'au bout à l'innocence de celui que je considérais alors comme incapable d'une telle attitude. Comme nous le disions dès le début, Longstride n'est pas la guilde Fear My Power - il n'en sera à mon avis d'ailleurs bientôt même plus membre.

PS: pour voir à quel point la ninjalootite aigüe de Longstride est une règle générale chez nous, cf. le fameux screenshot où on voit mon propre rand, un honnête "Masahiro obtient (1-100): 61".