View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.06.2012 , 04:25 AM | #20
Quote: Originally Posted by href View Post
Il n'est contraire à aucune éthique de faire une guilde PVP sur n'importe quel serveur, c'est même légitime. Alors sur celui qui est censé regrouper les démolisseurs de heal les plus violents, les tanks les plus réfléchis ( ) et les soigneurs les plus vifs de la communauté, un pu devrait aimer (s'il aime être esseulé) jouer contre des teams au gameplay élaboré, jusqu'à connaître les adversaires qu'il affronte au point de leur donner du fil à retordre pour les prochaines fois, au lieu d'abandonner et d'attendre la fin de ces quelques minutes de bg pour venir créer un post qui n'aura de répercussion sur aucune guilde qu'il hait tant.
Je ne suis pas d'accord avec toi Lewis, et je pense avoir le profil pour qu'on ne me taxe pas de lâcheté, moi qui ne lâche jamais un bg à moins que l'internet lui-même ne me lâche.
Je connais les guildes, les joueurs, j'espère modestement que vous pensez que je donne aussi du fil à retordre en BG. Mais...

Quand j'entre en PU le soir, que le tirage au sort m'affecte une team à 60% en tenue recrue tout fraichement sortie des bb bg, et que je vois en face de moi se pointer une team à 50% d'une guilde pvp connue (Cénacle, Worst, Last... anciennement Storm, et plus récemment Barrakuda, donc), je sais que je ne lâcherais rien, mais je sais aussi que la partie est déjà pliée: cela va être la raclée...
Et bien que je puisse prendre un peu de plaisir à "gêner", ce plaisir est minimal face au savoir que, sauf miracle, rien de ce que je ferais ne donnerais malgré tout une chance de victoire à mon équipe.

Tu dis que ce n'est contraire à aucune équipe de faire une guilde pvp.
Je réponds que le problème ce n'est pas la guilde PvP, mais l'usage que les joueurs en font: Quand on sait très bien que le soir à l'heure de pointe, les participants sont d'un niveau très hétéroclite, l'acte même de tagger en groupe, avec que des participants full-stuff héros de guerre amélioré, et le tout sous vocal, il faudrait être d'une mauvaise foi sanglante pour prétendre que cela n'est pas un avantage.
Avantage que non pas les autres en général et qui n'est pas dû à des circonstances hors de contrôle, ce qui est la définition même d'un manque de fairplay.

Et on peut avoir une guilde PvP et respecter cette simple éthique du "fairplay".
Même sans parler du fait qu'une guilde PvP pourrait se concentrer sur le classé, qui a été conçu pour ces guildes justement, toutes les guildes, sauf les guildes qui ne recrutent que des gens déjà rodés à la base, ont leur newbies. Il suffit de veiller à faire des groupes 50/50 entre les "experts" et les "newb" de la guilde, et de ne pas utiliser le vocal pour transmettre les informations de combat quand la team en face est full PU. Et même au pire, si la guilde n'a pas de newb, ranger son stuff HDG 10 minutes pour enfiler un stuff recrue, tout le monde peu.
Oui, tout le monde peut faire cela. Et tout le monde à assez de neurones pour savoir que ne pas le faire, c'est partir avantagé en BG PU. Et malgré cela, presque personne ne le fait.

Je dois être le seul joueur que je connais, alors qu'il n'a même pas de guilde, même pas de vocal, qui quand il sent un déséquilibre trop flagrant baisse son équipement en plein BG pour donner une chance à autrui.
Le seul joueur qui quand on l'invite en groupe pour du PU refuse 99% du temps pour ne pas se donner un avantage qu'en face ils n'auront peut-être pas.

Pourquoi? Parce que le fairplay est pour moi une valeur, justement. Une éthique de jeu que l'on peut suivre si on veut vraiment.

La vérité, c'est cependant aussi que c'est beaucoup plus dur d'être éthique/fairplay quand on est en position de force. On a tellement trimé pour avoir son stuff, tellement trimé pour se faire une place dans des groupes de qualité... qu'on a forcément du mal à renoncer...
Retirer mes implants quand je vois que l'équipe que j'ai est clairement supérieure à celle de l'ennemi, refuser de grouper avec des joueurs que j'apprécie pourtant, refuser les invitations de guildes que je respecte... c'est difficile pour moi, mais je le fais. Par respect. Pour l'honneur. Et pour que les joueurs en face ne se sentent pas dépassés et continuent à jouer à Swtor longtemps, que je les retrouve dans 6 mois sur le BG et que je prenne plaisir à les battre quand ils seront entrainés et stuffé et non pas qu'ils soient sur GW2 ou autre après avoir fui dégoutés.

Bref, plutôt de dire que ce n'est contraire à aucune équipe de faire une guilde PvP, je dirais plutôt que ce n'est contraire à aucune éthique que les joueurs veulent suivre de tagger en groupe opti en plein BG non-classé.
C'est triste mais c'est un fait. Le jeu n'encourage pas le fairplay. Plus tu es dégueulasse avec autrui, plus tu es récompensé.
Prends la classe FOTM, aie ton stuff HDG remodé+amélioré avant la majorité, groupe avec uniquement des bons, utilise le vocal que les autres n'ont pas, et tu claques avec un peu d'expérience un score de 800k et et plus et tout le monde t'admirera et te collera son vote de meilleur joueur.

Personne ne te dira seulement merci en revanche alors que tu finis avec un score minable en bas du tableau, parce que tu as essayé d'être fairplay avec autrui.