View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.28.2012 , 03:46 PM | #7
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
L'horloge est réglée compte par compte selon les paramètres choisis par l'utilisateur... tout comme fonctionnerait ton réveil. Ainsi donc, comme avec ton réveil, il te faudra régler manuellement l'heure. (fuseau horaire seulement)
J'ai suivi ton conseil, et me suis mis à l'heure d'hiver sur mes options du forum. Maintenant, tu vas rire ; regarde bien ce message :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...77&postcount=2

Tu le vois ? Il est daté du 26 octobre 2012, 22 h 02. C'est là que ça devient comique : en réalité, il a été écrit le 26 octobre 2012 à 23 h 02. Le logiciel du forum a changé son heure aussi, comme s'il avait écrit pendant les heures d'hiver.

Eh, grave erreur, Monsieur le logiciel du forum : le 26 octobre 2012, on était toujours à l'heure d'été ; il ne fallait changer d'heure que celle des messages du forum postés pendant l'heure d'hiver, pas l'heure de ceux qui ont été postés pendant l'heure d'été, évidemment bien sûr comme de juste ...

Ah, les ordinateurs, c'est vraiment des machines bêtes et bornées ; il faut tout, mais tout leur expliquer ... !

NB. Bon, je pense que vous avez compris qu'il faut prendre ce topic avec un grain de sel. Il n'empêche, sans vouloir, si j'ose dire, chercher midi à quatorze heures, faites l'expérience suivante.

Notez l'heure d'un fichier choisi dans votre ordinateur parmi ceux que vous avez créés pendant l'heure d'été. A présent, changez de fuseau horaire. L'heure du fichier a t elle changé dans son répertoire, comme les messages du forum ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."