View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.12.2012 , 09:33 PM | #9
Bon, je vais essayer de rester constructif avec es gens qui n'essayet même pas de l'être, ou ne comprennent pas qu'ils ne le sont pas. Primo, tes amélios te donnent 12 puissances. aors "aucune stat offensive", merci pour tu repasseras. On parle de 265 volonté contre 168 puissance. A ca, tu couples le fait que 2 reliques "def" donnent 82 de puissances : on arrives à 265 volonté contre 250 puissances : merci mais au final c'est similaire. encore une fois, la relique active sert surtout à viser les 12 première secondes, si tu n'as pas saisi, oublie simplement ce passage, j'en ai marre de voir des gens expliquer "trololol t'es un noo si tu risques de perdre l'aggro" quand en fait leurs DPS sont un poil en dessous. Ensuite, j'ai donné les stats sur un poteau, j'ai pas leur logs sur les boss, pas envie de les faire chier. Je suis à plus de 1400 avec mon senti sur le 2ème boss de Denova (avec quelques phases où je me touche la nouille quand les 2 adds sont morts et que je ne peux pas ressauter sur Hèle-Tempête avant la fin du CD des dômes) ,à niveau du DPS qui me demande de faire gaffe. Le but est d'être aux alentours de 800 DPS quand ils sont à 1600 durant l'inspi.

Oublie l'aggro, Je te dis qu'avec un DPS similaire pour des stats similaires, ce n'est pas un problème, je suis juste à la limite. Je dois partir du principe qu'ils ne doivent pas l'utiliser la réduction d'aggro, 1s de GCD pendant une inpsi est une belle perte.

Ensuite, sur un try, je raconte que je vise la def justement pour le fait que ça change un try quand à la place de prendre 12K, tu prends 0, vous me parlez de "pas de grosse diff et blablabla". J'ai du mal à saisir le concept de viser la maximisation théorique et de sortir des arguments qualitatifs pour les supporter. On ne parle pas de 0 abso contre 50%, mais de 30 vs 50. On parle de prendre, sur un coup à 12K, 8K au lieu de 6K. Ca n'arrive pas sur Kephess, en fait il met 3 couos à 4K, donc c'est plutôt 8K vs 9.6K, 5-6 fois sur un combat (la reprise pendant la période des 5 cercles). Ca revient à la différence que j'ai donné.

Donc, encore une fois, on en arrive à la question : mieux vaut-il 1% de chance d'éviter une attaque ou 2% de dégâts en moins ? Mieux vaut-il 9% d'HP en moins ou 5% de dégâts en moins sur cette phase. C'est un débat qualitatif, et j'ai juste demandé des stats, pas spécialement vos avis dessus, le mien est tranché.