View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.12.2012 , 06:53 AM | #1
Bonjour.

Je vais encore me faire allumer, mais j'aimerais avoir un retour de gens qui ont TESTE et ont LU LEUR LOGS COMPLETEMENT. C'est dit.

Bon, j'ai regardé en détails mes logs sur wildking, et c'est impressionnant de voir le nombre d'attaques qui ne proc pas le bouclier. Voici un passage (je recopie, je l'avais déjà noté sur un autre post).

Mes stats def (ombre jedi) sous stim et buffs :
HP : 30035
Damage Reduction : 40.03%
Defense : 31.13%
Shield (sous garde cinétique) : 64.72%
Absorption : 29.21%

Asation 1er boss :
Nasty Bite : 29 attaques, 1 miss, 0 bouclier, 44.26% des dégâts. Plus gros coup : 6515
0% bouclier 0% def
Melee Attack : 120 attaques, 55 parry, 41 bouclier, 43.41% des dégâts. Plus gros coup : 3297
34.1% bouclier 45.8% def
Flurry : 22 attaques, 9 parry, 8 boucliers, 3.87% des dégâts. Plus gros coup : 1515
36.4% bouclier 40.9% def
Angry Spittle : 8 attaques, 1 miss, 0 bouclier, 3.71% de dégâts. Plus gros coup : 2221
0% bouclier 0% def
Acidic Corrosion (Physical) : 15 attaques, 0 bouclier, 2.6% de dégâts. Plus gros coup : 945
0% bouclier 0% def
Sting : 5 attaques, 1 miss, 1 parry, 2 bouclier, 2.14% de dégâts. Plus gros coup : 3596
40% bouclier 20% def

Sur ce boss, j'ai un taux effectif (j'ai ajusté les dégâts par rapport aux pourcentage de dégâts) de 34.5% de bouclier (sur les attaques qui le déclenchent, environ 50% des attaques).

Asation 2ème boss (voici que les attaques qui déclenchent mon bouclier et/ou ma def)
Saber Strike : 40.9% de bouclier, 43% de defense, 9.88 % de dégâts.
Voltaic Slash : 28.6 % de bouclier, 57.1 % de defense, 5.97 % de dégâts.
Battering Assault : 48.3% de bouclier, 48.3% de defense, 4.12% de dégâts.
Obliterate : 50% de bouclier, 30% de defense, 2.09% de dégâts.
Sweeping Slash : 25% de bouclier, 50% de defense, 1.34% de dégâts.

Sur ce boss, en ajustant par rapport aux dégâts, je suis à 36.8% de bouclier sur les moins d'1/4 des dégâts qui le déclenchent.

Ces stats sont similaires à Zorn et Toth + Calcinis et Hèle-Tempête, Vorgath monte plus haut (80%) mais est complètement bidon et Kephess avoisine les 2/3 d'attaques qui proc le bouclier.

Donc, on se retrouve avec finalement un taux réel de bouclier, sur les attaques qui le déclenchent, presque 2 fois moins important que noté (à cause du système de 2 rolls et des CD défensifs). Et quand on regarde les possibilités pour mettre des stats def :

-Les sophi c'est bouclier ou précision + defense ou absorption. Donc on vire de la def pour de l'abso.
-Les mod, c'est defense ou absorption : idem.
-Les implants/oreillettes c'est bouclier + defense ou absorption.

Donc, mettre de l'absorption coute de la defense. Après calculs rapides, l'absorption apporte un poil plus que la defense, mais c'est de l'ordre de 1% sur les dégâts qui peuvent être absorbés. Donc oui l'absoprtion apporte un très léger plus, mais on parlera de ça plus tard. Avec 50% de bouclier, on se retrouve avec une différence quasi nulle.

Après, on pourrait, via les améliorations, virer de l'endu et la stat principale contre de la puissance et de l'absorption. Là, selon le tank, c'est différent, et souvent on préfère monter un peu son DPS pour l'aggro. Mais sur l'ombre, il y a aussi le problème de l'auto soin pour l'ombre : je fais entre 15 et 25% selon les combats.

Alors voila : d'un aspect purement théorique, l'absorption contre la def apporte un léger plus mais après calculs rapides sur mon ombre, de l'ordre de 1% de dégâts sur les dégâts où le bouclier proc. A contrario, on a moins de chance de complètement ignorer une attaque et on diminue l'impact de Deflexion (sur la phase des dômes de Hèle-Tempête, mes HP ne descendent pas très bas). Donc, là les 2 choix se discutent.

HP contre absorption : c'est nettement plus compliqué. Je vais me limiter à mon ombre. 18*14*1.08*10 = 2722HP, c'est à dire 9% de vie contre 19.351% d'absorption. Donc, l'absorption l'emporte encore, mais amène le problème du pool de vie (toujours utile sur le medipac utlime et certains moments, par exemple sur le debuff du 2ème boss d'Asation, ou sur certains CD def).

Reste le problème de l'aggro. Actuellement, en mettant des volonté/endu et 2 reliques offensives au lieu de stats défensives, j'arrive à pouvoir demander l'inspi dés le début et d'envoyer le plus lourd possible sans devoir taunt (sauf switch de tank), mais c'est à la limite (pour mon gameplay). Donc, pour moi il est hors de question de virer des stats offensives, et comme j'ai mis volonté/endu, c'est impossible.

Et le peu d'endu supplémentaire donne un peu de HPS en plus. Resterait à diminuer la def pour de l'absorption, mais là on est vraiment de l'ordre de moins de 1% de différence sur l'ensemble des dégâtts d'un boss, contre une différence qualitative des stats (sous deflexion, avoir 81% de def au lieu de 75% se fait ressentir).

Donc c'est là que j'ai besoin de vos stats. La "meilleure" mitigation basée sur des stats donnerait en gros de virer un peu de def et de vie contre de l'absorption. Difficile d'avoir les chiffres sans lancer une simulation. Mais le prix à payer contre une stratégie d'oublier l'absorption est, d'après moi, soit une légère perte d'aggro qui pourrait obliger à utiliser un taunt en plus et une diminution du pool de vie pour une amélioration de la mitigation finalement assez faible (6.6% de dégâts en moins sur les sorts qui proc le bouclier contre 9% de vie, et donc aussi 9% de mon HPS avec mon ombre). Et le HPS proc toujours, pas le bouclier. Sur un Boss qui fait proc 50% des dégâts, on arrive à 3% de réduction contre 0.7% de HPS.

PS pas de troll "trololol t'es un noob je préfère mon tank 25K vie qui prend beaucoup moins cher" sans avoir regardé ses logs. On parle d'une différence d'au plus 2-3% sur l'ensemble d'un boss, donc sur 300K dégâts, on parle de 9K heal en plus (chiffres basés sur des logs). En contrepartie d'autres outils plus difficilement évaluables (HP pool, optimisation des CD def, optimisation des taunts).