View Single Post

Fathership's Avatar

Fathership
10.09.2012 , 08:42 AM | #12
Personnellement et depuis peu je trouve que c'est un peu l'inverse. J'ai deux persos côté république plutôt pas mal équipé et un fraîchement monté côté empire qui commence à ressembler à quelque chose (environ 17.5 Kpv).

Par le passé, il était difficile côté république en full aléatoire de gagner sans avoir un bon groupe à ses côté, cad 2 ou 4 joueurs ayant taggés ensemble et qui s'intéressent à la victoire, ou qui en tout cas ne veulent pas perdre.
Vient ensuite la chance concernant l'opposant ? GDV, Memorium, Perseides, Renegats, illisiths etc. ou parfois un mix de deux très bonnes équipes côtés impériales.

En jouant depuis peu côté empire, je trouve (pour en avoir fait partie) qu'il y a pas mal de joueur sous les 16K Pv, donc en stuff recrue (ce qui est déjà un bel effort de l'avoir équipé). Le problème quand on en a 3 par équipe c'est difficile de tenir n'importe quel point stratégique. Un joueur qui se fait ouvrir (hors CD) en 4 coups c'est intenable pour un heal et pour défendre un point c'est juste trop rapide à tuer.

Tu peux en plus te retrouver dans les deux cas tomber dans une équipe à 16k Pv de moyenne et avoir en face un mix Memorium/illisiths ou quatre perséides.... La tuile quoi.

Pour la question du skill, j'ai souvent vu des joueurs un peu trop la tête dans le guidon et ne pas voir :
  • les appels à l'aide des autres joueurs tant qu'ils ont une victime sous leur sabre/fusil
  • un déséquilibre dans le combat, exemple sur les portes quand on se retrouve à 5 contre 2, l'autre côté a très certainement un problème.

Mais il est vrai pour aller dans ton sens, que je n'avais pas vu depuis longtemps autant de joueurs de huttball ne sachant pas faire une passe ce qui est handicapant vous l'admettrez, ou encore les joueurs refusant de défendre une tourelle sur aldérande "for the great of good" sur le prétexte qu'ils sont envie de taper (comme tout le monde).