View Single Post

Chaotin's Avatar

Chaotin
09.13.2012 , 02:40 PM | #27
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
- porter son armure Mandalorienne ( la Beskar'gam).
Même si le casque manque, dans le flashback il porte la même armure qu'en tant que Demagol. La forme des épaulières, le tissu vert autour et plusieurs autres détails du plastron sont caractéristiques.
- savoir parler le Mando'a.
Il ne peut pas ne pas le parler. Il a vécu trop longtemps parmi eux, comptant les deux périodes, et à des postes qui obligent de le connaître.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
Il est formé au combat par Mandalore en personne.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes Mandaloriens.
Il ne considère pas Chantique comme sa fille mais juste comme une expérience. De plus, chez les mando, la notion d'enfant n'a pas la même valeur génétique que la nôtre.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
C'est ce qu'il fait au travers de ses recherches: chercher à renforcer les guerriers mandos.
- se rallier à la bannière de Mandalore quand celui-ci l'ordonne .
Il s'est rallié suffisamment tôt dans la guerre pour figurer parmi les plus hauts gradés mandaloriens.
- preter serment au clan.
C'est vrai, rien ne dit clairement à quelle date il prête serment. Ce qui veut dire qu'on ne peut l'utiliser ni dans un sens ni dans l'autre.

Enfin, rien n'interdit à un mando de quitter son clan quelques temps pour se livrer à certaines affaires plus ou moins officielles. C'est même très fréquent (souvent utilisé pour justifier le côté chasseur de primes).

Carte chance, accepterais-tu de me prêter une cuve de clonage? Si je dois continuer cette conversation, je vais avoir besoin de plus d'heures que ce dont je dispose en une journée.