Thread: Futur classe
View Single Post

nelili's Avatar

nelili
07.26.2012 , 08:59 AM | #46
Le grappin est beaucoup moins "fumé" que beaucoup de pouvoirs qui existent dans le jeu. Il peut apporter des situations intéressantes pendant les combats. En effet, là où il n'y a ni mur, ni falaise, ni plafond, ni rocher, il n'est pas utilisable. Mais tant mieux : ça oblige à adapter son style de jeu aux différentes situations qu'on rencontre au lieu d'appliquer tout le temps le même cycle d'actions.

Et encore une fois, ce n'est qu'un exemple de gameplay comme ça. J'en ai donné plein d'autres.

Le Rebelle, enfin, se justifie par beaucoup plus que 5 minutes de film. Il n'y a pas que des soldats et des voyous sur Terre. Et dans cette galaxie imaginaire non plus. Vu le nombre de planètes envahies par l'Empire, il est tout à fait normal que des civils nés sur ces planètes se révoltent. Ils ne sont pas pour autant des traitres dont il faudrait se méfier, ni des soldats de métier, ni des contrebandiers.

Après avoir lu beaucoup de messages disant qu'il n'est pas possible de faire de nouvelles classes, je voulais au contraire encourager tous ceux qui ont des idées à les proposer, qu'il s'agisse de pilotes, de gardes impériaux ou autres. Rien n'est figé.

Allez, un dernier exemple pour la route, juste pour montrer que ce ne sont pas les possibilités qui manquent (il n'a rien à voir avec le Rebelle), et j'arrête cette discussion : un essaim de 4 ou 5 Gands (ou une espèce du même genre). On les contrôle collectivement comme un seul personnage. Ils attaquent en formation. Il y a plusieurs formations possibles et on passe de l'une à l'autre avec les "pouvoirs".

C'est tout pour moi. À présent, que tous ceux qui ont des idées les donnent et cessent de se laisser impressionner par les "on ne peut rien changer".