View Single Post

Nelloo's Avatar

Nelloo
05.23.2012 , 02:54 AM | #6
Quote:
Petite erreur : Whine signifie bien sangloter/râler en anglais... Mais dans les MMO le terme est souvent utilisé pour dire qu'on vient de se faire tuer. Pourquoi j'en sais rien mais c'est dans ce contexte là que je l'ai vu et entendu.
Erreur à ton tour : whine veut bien dire pleurer. ("arrête de whine" = arrête de te plaindre)
Par contre, un wip se dit en PvE lorque tout le groupe meurt.

Tu as confondu

D'ailleur, à la lettre D tu peux ajouter "down" qui signifie de tuer un gros boss / boss de raid

Tant que j'y pense, tu peux également renseigner "pop" et "dépop" qui signifient l'apparition ou la disparition d'un mob (monstre) ou, en jcj, d'un joueur ("je l'ai dépop" = je l'ai tué).

Dudu : Duel jcj

Sur swtor, la bubulle ne rend pas forcement invulnerable mais peut absorber certain dégats sur un temps limité.

Tag = Fait de prendre un objectif en bg (canon, porte etc...). Se tagger = se placer dans la file d'attente pour bg par exemple

Focus = ciblage (je focus le heal = je cible le heal)

Quote:
oogg?
= Oo gg ! et accessoirement, me semble que c'est une guilde de je ne sais plus quel serveur.

Proc = signifie que quelque chose se déclanche. Un talent (arble de talent) par exemple, ou une relique. Peut également signifier l'appel en fin de file d'attente pour partir en bg.

Inc ! (+ chiffre) : incoming. Appel à l'aide pour prévenir qu'un objectif jcj se fait attaquer par l'equipe adverse.

Voilà, il y en a bien d'autre mais j'aurais au moins contribué à ce que les débutants puissent comprendre et suivre les indications des cannaux en bg.