View Single Post

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
01.31.2012 , 06:54 PM | #3
Aller je suis désolé mais je peux pas me retenir, les gars de chez Bioware dormiront moins bête ce soir, puisque à priori ils ne savent pas ce qu'est réellement un CPU limited :

Quote:
Le terme Cpu Limited est très simple à comprendre de part la combinaison entre "Cpu" ( processeur ) et "Limited" ( limité).
Pour être plus clair , Cpu Limited est particulièrement utilisé dans des forums où une configuration d'ordinateur est analysée, commenté...

Très ciblé dans le domaine des jeux, le CPU Limited est une expression commune signifiant que dans un PC, le processeur viendrait brider les performances de la carte graphique . En somme , que le processeur ne pourrait pas tenir la cadence imposée par la carte graphique dans les jeux vidéos .
Il convient d'avoir à l'esprit, que pour afficher des environnements 3D sur nos écrans d' ordinateurs , la carte graphique calcule une partie des données , mais également le processeur... si celui-ci ne suit pas, la carte graphique passera son temps à " attendre " le CPU, causant un gros problème de fps.

Chose essentielle , le CPu Limited n'est pas pas influencé par les changements de résolution . Ainsi, en passant de 800 x 600 à 1680 x 1050, le CPU effectuera le calcul à la même vitesse . Même chose concernant les options et effets graphiques , le processeur n'est pas concerné. Le processeur est surtout impacté par la distance d' affichage , la gestion de la physique (hors carte graphique dédiée) et par celle de l' Intelligence Artificielle.

Et dire qu'ils ont osé affirmer que la résolution jouait un rôle cruciale dans l'utilisation du processeur, rien qu'en flânant sur le Web on voit sur les sites de test de matos que cest la CG qui débloque le potentiel à partir de X résolution, par exemple prendre une GTX 590 pour jouer en 1650*1080 c'est totalement inutile, faut viser minimum un 27" pour en tirer partie...

http://www.tt-hardware.com/test/doss...faire-une-idee

Je cite la dernière phrase qui parle d'elle même :
Ce qu'il faut donc retenir est que la charge attribuée au processeur est constante et ne peut être ajustée tandis que celle du processeur graphique varie en fonction de la résolution, de la qualité et des effets graphiques.

C'est le CPU qui limite donc, vous dites ? Epic Failed, incompétent inside
Même moi, oh profane des profanes j'ai trouvé les informations facilement sur internet, google vous connaissez ? Vous devriez vous y mettre, vous auriez l'air moins ridicule...ou alors j'ai pas du tout compris le sens des propos tenu par Sir Avi Mintz (j'espère qu'il est bénévole, parce que pomper un salaire pour casser la définition d'un CPU limited alors que c'est son boulot...ça fait juste )

Alors de grâce, dites lui que si c'est pour dire des âneries pareille qu'il ne dise rien, c'est mieux...de plus c'est très simple à vérifier les enfants !!

Téléchargez 3Dmark 06, faite un bench @ stock...puis faites un OC de votre processeur, et recommencer le même bench, et comparez, si vous n'êtes pas CPU limited vous n'allez gratter qu'une poignée de % en plus, dans le cas contraire ça va s'envoler
Souriez...vous êtes Screené !