Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mesures à prendre


Tenelas's Avatar


Tenelas
05.29.2014 , 03:56 PM | #1
Bonjour,

je m'adresse à la communauté autant qu'aux personnels composant le staff de ce site, de ce forum et de ce jeu.

Afin de comprendre le but de ce post je vais citer une tradduction d'un discours donné par le responsable de la sécurité swtor :

Quote:
De nombreuses personnes nous demandent des informations à propos des macros. Quelques personnes (même sur reddit !) ont mentionné un système de détection en couleurs pour déterminer quelle est l'action à entreprendre. J'ai même vu des questions par rapport aux séquences de clics. J'ai même vu des plaintes comme quoi nous ne pouvions rien détecter et nous ne ferions rien à ce sujet.

Je vais répondre a ces questions...

Macros

Pour parler strictement, les macros vont à l'encontre de nos termes d'utilisation du jeu. Si c'est pour des emotes et que ce n'est pas pour aviser les autres d'une attaque imminente dans une zone de guerre (inc snow ! par exemple), alors nous fermerons les yeux dans une certaine mesure. Bien sûr, si vous envoyez trop de messages (flood) dans un court laps de temps, alors vous serez considérés comme un spammeur.

Une macro permettant en un clic d'avertir les autres "Entrer dans la discussion. Taper 'Inc Snow'. Envoyer le message" est totalement contre nos termes d'utilisation. Vous devez prendre une décision, soit prendre le temps d'écrire « inc snow ! » aux autres, soit continuer à vous battre contre cette personne...Posez-vous tout simplement la question : est-ce qu'utiliser cet outil donne un avantage injuste par rapport à d'autres n'utilisant pas le même outil.

Détection des couleurs et macros d'actions évaluées

L'acte même de déterminer la couleur d'un pixel à l'écran et, en fonction, d'accomplir une action spécifique est un exemple facile à comprendre de ce que nous appelons l'automatisation. Dès que vous avez deux choses qui arrivent en n'appuyant que sur une seule touche, c'est contre nos termes d'utilisation.

Séquences de clics

Si vous avez un système mis en place qui fait que si vous pressez la même touche 4 fois, comme 1; 1 ; 1 ; 1 et qu'à la place de tirer ce à quoi le 1 est relié ça permet de lancer 1; 2 ; 3; 4, tant que vous gardez ça sur le principe de une touche = une autre touche, c'est dans la zone grise et ce n'est pas une vraie automatisation. Attention cependant : vous ne pouvez pas avoir une macro pour déterminer un temps minimum entre deux clics pour contourner le temps de rechargement global (GCD) et ne déclencher le prochain bouton de la séquence que quand le GCD a expiré.

Si vous avez au contraire un système qui fait que, lorsque vous appuyez sur 1, il déclenche 1, 2, 3, 4 en succession rapide ou tout à la fois (un clic = de nombreuses actions) afin d'essayer d'obtenir quelque chose qui est encore sous délai de rechargement, alors oui, c'est contre les termes d'utilisation. Encore une fois, un seul clic doit toujours déclencher une action et une seule dans le jeu.

La détection des abus

Il y a beaucoup de demandes fondées sur des suppositions d'abus dont nous ne pouvons parler, comme le changements de spécialisation sur le terrain en quelques secondes. Chaque fois que vous interagissez avec le serveur, nous enregistrons soit l'événement spécifique ou un ensemble d'événements similaires lancés à plusieurs reprises. Nous pouvons et regardons les logs à l'aide de systèmes d'analyse. Si vous voulez en savoir plus sur le concept, regardez big data dans Google - nous nous efforçons de prendre les décisions pour effectuer les changements dans le jeu en fonction de ces données et nous avons beaucoup de données.

Nous utilisons également ces données pour la criminalité sur le jeu - nous ne pouvons pas réagir en temps réel pour la plupart des choses, mais comme il y a des gens assez fous pour tenter un speedhack, nous agissons en nous fondant sur ces données irréfutables.

Maintenant, que tout est dit, qu'est ce que nous allons faire pour avancer sur le problème maintenant qu'il est sous les projecteurs ?

Attendez-vous à des changements sur la capacité de changer de spécialisation dans les zones de guerre. Nous travaillions déjà sur cela dans le cadre de certaines mises à jour JcJ à venir (Bruce en a détaillé certaines cette semaine, je crois), et nous pourrions apporter des changements pour la spécialisation sur le terrain. Ou alors nous ne changerons rien afin de ne pas impacter le programme des futures mises à jour et à la place, nous mettrons à jour nos outils de détection afin de prendre en compte un changement de spécialisation trop rapide pour un humain.

Mon conseil pour conclure : si vous utilisez actuellement des macros en zone de guerre, c'est le moment d'arrêter !
Ce discours a été prononcé en juin 2013 par monsieur Philip Holmes .

C'est pourquoi je me demande comment il est encore possible de croiser quotidiennement des gens full maccro en BG ou il suffit de regarder les scores pour que le doute ne planne plus, ou le "il est vraiment trop bon" n'a plus à se dire car ça n'a plus de sens.

Bien sur c'est sans compter les video fraps ou l'on peut voir des perso qui balance 3 skills sans GCD, des perso low life qui se remettent quasi full HP sans presence de healer j'en passe et des meilleurs...

Je repose donc une question au staff qui a du etre abordée plusieurs dizaine de fois, comment comptez vous arreter ce gaspillage qui finira par pourrir totalement la face JcJ de ce jeu et quand est que des mesures seront prises puisque depuis le dernier discours il semblerait que rien n'ai vraiment évolué ?

Julianou's Avatar


Julianou
05.30.2014 , 02:06 AM | #2
A moins d'un outil de cheat (ce qui à priori existe peu ou même pas du tout sur SWTOR), je ne vois pas comment les soucis dont tu parles peuvent être valables. Un joueur qui lance 3 compétences hord GCD, même avec une macro, c'est impossible, à moins que ces compétences soient justement hors GCD. Mais sinon, même une macro ne changera pas ça. Une personne qui se remonte en santé rapidement, si je prend l'exemple d'un Commando : soin instant, puis medipac dans la foulée, et hop remonté en 2-2.

Tenelas's Avatar


Tenelas
05.30.2014 , 02:26 AM | #3
Je t'invite à regarder sur internet tu trouveras quelques videos, et si ce n'est pas le cas et qu'il faut hoster une video je prendrai la peine de le faire. Ce problème est réel est connu de tous, même le garant de la sécu stwor évoquait deja ce que tu peux faire avec une maccro donc ça ne sert à rien de démentir cette utilisation frauduleuse.

Quote:
Si vous avez au contraire un système qui fait que, lorsque vous appuyez sur 1, il déclenche 1, 2, 3, 4 en succession rapide ou tout à la fois

cristalanthea's Avatar


cristalanthea
05.31.2014 , 03:14 AM | #4
y a pas que les macro ou cheats pour lancé plusieurs sort a la fois certain clavier de jeu permette de prog une partie des bouton pour lancé tes attaques en même temps est sé pas une triche que je sache

Tenelas's Avatar


Tenelas
05.31.2014 , 03:47 AM | #5
Je te conseil de lire la citation à la création du post, si c'est interdit car même la programmation de clavier ou souris peut etre considérée comme un cheat puisque tu passes outre le système de GCD...

C'est étonnant que des gens plus ou moins pro maccro répondent mais qu'aucun membre du staff s'exprime

Natrox's Avatar


Natrox
05.31.2014 , 05:00 AM | #6
Je pense que le soucis se situe au niveau de la detection,un cheat via un programme tier est plus facile a detecter qu'une macro pour le serveur de jeux,une macro ce n'est qu'une succesion rapide d'actions,comment faire la difference pour le jeux entre un jedi du clavier et utilisateur de macro ?!

Pour ce qui est du staff je m'etonne encore de voir des gens esperer leur passage ici
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

Tenelas's Avatar


Tenelas
05.31.2014 , 05:37 AM | #7
Effectivement ça peut être une succession rapide de touche voir comme je le disais plus haut un lancement simultané de plusieurs actions en même temps.

Lorsque tu vois sur un BG ou la moyenne des dps est 300-400k car la partie n'est pas longue et qu'une personne est annoncée comme imbattable et au finale te sort un score jusqu'a 1.6 m de dégât il faut rester lucide ça ne se sort pas comme ça... C'est en voyant ce genre d'energumène que je me suis amusé à Fraps pour comprendre et le résultat et sans équivoque, le sorcier envoie 3 skill en même temps ce qui fait un total de 23 k damage en un seul click...

Ce qui m'étonne le plus c'est que malgrès les reports aucune action n'est entreprise, il suffirai 2 min de présence d'un GM pour qu'il s'apperçoive que la personne ne joue pas normalement...

Peut être que mon post est voué à finir dans le vide, mais je préfère rester optimiste car si rien n'est entrepris la situation risque de se dégrader et c'est dans l'intérêt de tous de pouvoir jouer "à égalité" plutôt que d'inveestir dans une souris et un clavier avec la possibilité de maccro.

cristalanthea's Avatar


cristalanthea
06.01.2014 , 05:29 AM | #8
Quote: Originally Posted by Tenelas View Post
Je te conseil de lire la citation à la création du post, si c'est interdit car même la programmation de clavier ou souris peut etre considérée comme un cheat puisque tu passes outre le système de GCD...

C'est étonnant que des gens plus ou moins pro maccro répondent mais qu'aucun membre du staff s'exprime
non sé pas la même chose car le clavier ne fais qu’appuyer sur les touches a ta place est ne gere pas le temps d'utilisation du sort tu reste donc aussi rapide qu'un joueur est réservé au attaque de base ( quoi que sa dépend du clavier )

après certain cheat est quelque macro permette d'annulé le temps d'invocation voir mètre des buff énorme sur le joueur est la tu peut considéré que sé de la triche vu que sa avantages fortement le joueur voir le rende invulnérables

Tenelas's Avatar


Tenelas
06.01.2014 , 06:11 AM | #9
Il semblerait que les gens ne soient pas vraiment au courant de ce qu'il est possible de faire avec une macro.

Le fait de programmer un clavier ou une souris permet d'envoyer des sorts "SIMULTANEMENT" en passant outre le Global Cool Down (GCD... ), de plus tu resteras toujours moins rapide en manuel puisqu'il est possible de programmer une macro (Cf lien de vidéo ci-dessous ) ou le fait même de cliquer sur le nom d'un joueur d'opération va lancer des sorts, plutôt très pratique pour un heal comme dans la vidéo, au lieu de devoir target puis lancer son heal il n'a qu'a target... ça donne donc un avantage considérable sur les gens utilisant ces macros, rapidité hors du commun envoyer plusieurs sorts hors GCD...

Le liens que je partage ci-dessous n'est pas une publicité ou une incitation à la fraude c'est pour que les gens puissent comprendre dans sa globalité le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=6OFjzYAmvVc

Hornakkan's Avatar


Hornakkan
06.02.2014 , 12:14 PM | #10
Quote: Originally Posted by cristalanthea View Post
y a pas que les macro ou cheats pour lancé plusieurs sort a la fois certain clavier de jeu permette de prog une partie des bouton pour lancé tes attaques en même temps est sé pas une triche que je sache
Extrait des conditions d'utilisation du jeu :

Code:
11. Règles de conduite
Vous agissez en violation des Conditions d'Utilisation si EA estime, à sa seule discrétion, que vous commettez les actions suivantes :
- Utiliser ou diffuser des programmes informatiques "auto" ou "macro" non autorisés ou d’autres programmes ou applications logicielles de "triche".