Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Visage de palpatine

undering's Avatar


undering
02.14.2014 , 05:08 PM | #1
Bonsoir a tous!
Voila je me suis souvent demandé pourquoi le visage de palpatine devenait aussi ridé suite au combat avec Windu.
C'est à cause des éclairs qu'il se prend dans la figure? Ou bien il utilise la force pour se camoufler (un peut comme zash)?

hitsumaru's Avatar


hitsumaru
02.15.2014 , 12:51 AM | #2
C'est la 2ème solution,si on se base uniquement sur les films,2 hypothèses:

1: Palpatine est défiguré par ses propres éclairs. ok....mais dans ce cas pourquoi Luke ne l'est pas lui aussi dans l'épisode VI ? (les éclairs parcourant tout le corps le fait qu'il ne les reçoive pas directement dans le visage n'est pas une explication. IL y a aussi le cas du directeur Gentis, littéralement brûlé par les éclairs de l'empereur à la fin de "la prison fantôme",mais ici le despote dont l’autorité n'est pas encore tout à fait bien assise est pressé d'en finir avec cet habile rivale qui n'a rien à voir avec les putschistes du dimanche auxquels ils sera confronté tout au long de son règne,alors que même si il veut tuer Luke,il joue très clairement avec lui comme un chat avec une souris, l’intensité des éclairs n'est pas la même.)

2: L'illusion de force,Palpatine en est capable,mais le meilleur illusionniste sith ne pourra jamais tromper une machine,ainsi la moindre conversation par holocom aurait révélé la supercherie,sans parler des droides (C-3PO le premier) qui auraient immédiatement vu que quelque chose n'allait pas.

Mais alors,pourquoi ? comment ?
En fait,peu après le fin de l'épisode II,l'usage du coté obscur à commencer à énormément user son corps (certaines espèces résistent mieux au effets du coté obscur que d'autres et je pense que Palpatine n'est pas très résistant même pour un humains,ou alors il à juste trop abusé du coté obscur,allez savoir......)à tel point que ça commençait à ce voir. IL a donc eu recours à un ancien rituel sith capable de modifier le corps à loisir à un niveau moléculaire: le rituel de Sithisis (La BD étant difficile à trouver-j'ignore même si elle a été éditée en France-je conseil l’article du site ANAKINWORLD pour les détails). Ce rituel comporte tout de même un petit défaut:ses effets prennent fin si on leur oppose une trop grande puissance obscure (les éclairs de Palpatine par exemple).
Ce n'est précisé nul part dans le jeu mais selon toute vraisemblance.....

Spoil de l'histoire de l'inquisiteur:

Spoiler

undering's Avatar


undering
02.16.2014 , 05:31 AM | #3
T'es sur qu'il a pas fait ce rituel avant l'épisode I? Parce que dans le I et le II il est physiquement normal or il est déjà corrompu depuis longtemps on devrait donc voir ses yeux jaunes.

Darkalec's Avatar


Darkalec
02.16.2014 , 08:01 AM | #4
Dans le roman "Dark Plagueis" on apprend le talent de Palpatine pour dissimuler son pouvoir (et aussi la corruption), donc ça date de bien avant qu'il ne devienne représentant de Naboo au Sénat, et donc bien avant qu'il devienne chancelier de la République.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

hitsumaru's Avatar


hitsumaru
02.17.2014 , 02:49 AM | #5
Même si la date précise est inconnue je confirme que c'était bel et bien pendant la guerre des clones,ce rituel dégage énormément d'énergie obscur,bien trop pour être dissimulée,particulièrement à une époque ou les pratiquants du coté obscur sont si peu nombreux. Tout les êtres sensibles à la force l'ont ressenti,mais il restait trop peu de jedi sur Corruscant pour enqueter et les rares chevaliers et maîtres présents étaient sans doutes bien trop occupés à calmer les padawans qui s'étaient mis à pleurer. Pour l’anecdote Yoda a été tellement déconcentré (et pour le déconcentrer il faut y aller) qu'il à faillit mourir dans une explosion.

undering's Avatar


undering
02.18.2014 , 06:42 AM | #6
Ok merci pour vos réponses!

Olivezowie's Avatar


Olivezowie
04.12.2014 , 04:18 AM | #7
C'est un régal de lire de tels explications, merci à vous.

virgomalice's Avatar


virgomalice
04.25.2014 , 12:50 PM | #8
Bonjour,

L'utilisation à forte dose du côté obscur a un prix ; le prix de la vie. C'est aussi pourquoi pour être un vrai Sith avec tout le potentiel du côté obscur doit impérativement être fait d'au moins 72% de matière organique. C'est aussi la raison qui a fait que Dark Vador n'aurait jamais pu être un vrai Sith étant donné que plus de la moitié de son corps a été remplacé par des mécanismes il lui était impossible de pouvoir utiliser toute la puissance du côté obscur ; par exemple impossible pour lui l'utilisation des éclairs de force.
Dark Plagueis le maître de Palpatine (alias Dark Sidious) avait réussit après plusieurs expériences sur des cobays à freiner le vieillissement de son corps et même à le rajeunir.

Palpatine bien que très bon manipulateur et corrupteur avait un très grand défaut .... Il était complètement parano et se méfiait d'absolument tout. Après avoir (lâchement) mit fin à la vie de son maître il entreprit de faire disparaître et détruire le plus grand nombre possible d'archives et artefacts Sith dont les rituels anciens afin que personne ne puisse apprendre et avoir une chance de le renverser. Cette erreur il s'en ai rendu compte trop tard suite à son propre vieillissement il n'était plus en mesure d'y remédier alors il a donc opté pour une autre solution.
Le clonage ...... mais avec comme particularité grâce à un ancien rituel de pouvoir transférer son esprit à l'intérieur du clone.

Spoiler