Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Détournement du principe du jeu.

Darth_Veix's Avatar

Darth_Veix
12.09.2013 , 03:02 AM | #1
Et bien voila, il n'aura pas fallu une semaine complète pour voir des abrutis détourner le principe du jeu.
Je m'explique...
A la sortie du jeu, tout le monde se jetait comme des kamikazes dans des duels aériens et spatiaux effrénés. Les vaisseaux explosaient de toute part et nous nous massacrions dans la joie et la bonne humeur. C'était un peu le foutoir, il était clair que cela allait se calmer un peu dés que chaque joueur aurait trouvé le vaisseau qui lui convenait le mieux et que cela deviendrait plus tactique. Jour 2 et 3, effectivement les éclaireurs rush pour prendre les points de contrôles couvert en appuis par l'un ou l'autre chasseur qui patrouille en retrait et sont prêt à exploser le moindre de leurs adversaires qui viendrait titiller leur pote éclaireur. Ajouter à cela de temps en temps un vaisseau armé et cela devenait très tactique.

Et puis il y a les deux derniers jours, j'ai vraiment vu une autre évolution et j'ai senti vraiment un gout amer se profiler. De plus en plus de chasseur sont optimisé full missile, s'installe non loin du satellite(généralement en duo voir trio) restent, moteur éteint, en attente de voir une cible arriver. Il la verrouille, balance leur missile, change d'arme secondaire et hop rebelote. Résultat même avec des manœuvres d'évitement et l'amélioration qui réduit son temps de recharge de 5 secondes, un éclaireur se fait déchirer. C'est l'un des avantages du chasseur, je le sais, ne venez pas dire que je veux qu'on le supprime ce n'est pas le cas. Ne venez pas me dire non plus qu'il faut pas foncer tout droit comme un benêt, j'ai tenté un nombre incalculable de trajectoire de contournement mais prendre les des chasseurs a revers vous met toujours a portée d'un autre.
Je comprends parfaitement que l'on ne peut pas penser à tout et qu'il y aura toujours l'un ou l'autre pour détourner un principe de jeu pour l'appliquer dans une optique pas prévue à la base. Je le fait, j'utilise le tonneau pour me jeter sur les vaisseaux adverses et les prendre de vitesse mais là on en arrive à un style de combat hyper statique (un comble pour du dogfight spatial) lié en plus au mauvais esprit de certains groupes de joueurs qui en viennent a utiliser cette tactique, ne pas jouer le gain de la partie mais uniquement jouer les kills et je peux vous garantir que ce genre de partie est particulièrement détestable, gagner sans faire grand chose ou alors gagner tout en se faisant multikill par le rideau de feu qui campe un objectif.
Maintenant la question est comment pourrait on remédier à cela?
Voila c'est mon coup de gueule...
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. Je suis le cœur de l'Obscurité.

darkrodav's Avatar

darkrodav
12.09.2013 , 03:11 AM | #2
Je suis d'accord avec toi....
Hier lors d'une des partie je suis tomber sur un mec cache je ne sais ou et a chaque fois 1 shot un kill.

Djà je trouve pas la manoeuvrabiliter génial au clavier moi qui suis plutot simu mais en plus si on ce fait sniper comme des lapins ou es le but de partir en combat
Que la force soit avec vous
HERITAGE Dark-Killer

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
12.09.2013 , 03:23 AM | #3
D'accord ...et pas d'accord

Alors oui c'est casse-bonbon de se faire shooter par du full / spam missiles, surtout si on est verrouillé par deux ou trois.

Mais cela n'est qu'une tactique parmis d'autres...qui restent à decouvrir.
Elle a le dessus pour l'instant car le contre n'a pas encore était trouvé (quoique peut être est ce le cas au moment où j'écris ces lignes) mais une fois que cela sera réalisé, elle ne prédominera certainement plus.

un exemple: j'ai lu dans un autre topic des plaintes sur le spam de gunship.
Alors oui au début on est décontenancé mais finalement une fois trouver le truc pour les contourner, avec un éclaireur par exemple, c'est presque la foire aux pigeons (mon meilleur coup: trois d'affilés presque en ligne et en utilisant un nova)

Ne pas oublié non plus l'arrivée de noueau type de vaisseaux, donc de nouvelles possibilités et de nouvelles tactiques.
Alors y a t il detournement du jeu?....non je ne le crois pas, il faut juste s'adpater et trouver les contre mesures
Est-ce frustrant en attendant?...oui certainement

Voila pour mon humble avis, bonne chasse à vous

Klemor's Avatar

Klemor
12.09.2013 , 03:51 AM | #4
Quand c'est comme sa, il faut jouer stratégique, si t'as un vaisseau armé dans ton équipe tu lui demandes de les tomber de loin. Et un chasseur statique est beaucoup plus facile à tomber qu'un chasseur en mouvement !
Après avec ton éclaireur tu as tout ce qui faut pour éviter les missiles normalement et de plus dans ton équipe tu n'es pas tout seul, donc avec de l'organisation, ces campeurs auront du soucis à se faire
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.09.2013 , 03:57 AM | #5
Je suis assez d'accord, il faut jouer coordonné contre ce genre de personne, un gunship de loin et quelques chasseurs pour faire "l'appat".
Bon c'est bien plus facile quand on est plusieurs sur un vocal pour ce genre de chose par contre...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Klemor's Avatar

Klemor
12.09.2013 , 04:00 AM | #6
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Je suis assez d'accord, il faut jouer coordonné contre ce genre de personne, un gunship de loin et quelques chasseurs pour faire "l'appat".
Bon c'est bien plus facile quand on est plusieurs sur un vocal pour ce genre de chose par contre...
ouais c'est sûr avec le vocal sa change tout !
Mais sinon tu repères dans ton équipe qui joue quoi (surtout les vaisseaux armés) de sorte à demander du secours en cas de gros problèmes
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
12.09.2013 , 04:02 AM | #7
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
ouais c'est sûr avec le vocal sa change tout !
Mais sinon tu repères dans ton équipe qui joue quoi (surtout les vaisseaux armés) de sorte à demander du secours en cas de gros problèmes
+1 pour le vocal

Pour l'autre partie.....encore faut il que les gars lisent les consignes ce qui n'est forcement toujours (rarement?) le cas.

Krholam's Avatar

Krholam
12.09.2013 , 04:23 AM | #8
En tant que joueur assidu de Gunship, je confirme qu'avec vocal ça change la donne. C'est le genre de personne que je two-shot parcequ'ils sont immobiles (et s'ils bougent après le premier tir, les copains sont la pour le descendre)
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

Darth_Veix's Avatar

Darth_Veix
12.09.2013 , 09:18 AM | #9
Je ne critique pas le mec planqué avec son vaisseau armé, franchement c'est pas cela le soucis, ce qui me pose problème c'est de voir des groupes de joueurs utiliser des éléments du gameplay pour retourner totalement l'esprit du jeu.
Dans la situation que j'expose le problème c'est qu'on se retrouve presque avec des combats de tranchées dans l'espace.

Comme je l'ai dit, contourner la zone est impossible, je le sais j'ai tenté, communiqué avec les autres joueurs? Heu.... déjà quand on était en pvp établir une tactique par la fenêtre de discussion était impossible, ici alors que c'est encore plus rapide et stressant....
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. Je suis le cœur de l'Obscurité.

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
12.09.2013 , 09:55 AM | #10
Et pourtant ce n'est pas du detournement.
Comme on te l'a dit plus haut c'est juste une tactique et certains ont deja des idées pour contrer cela (voir les posts ci dessus)
C'est comme si on essaye de faire une equipe full gunship...au debut il y aura l'effet de surprise, puis la solution finira par emerger et le full gunship ne sera plus qu'une tactique parmis d'autre.
De même ces vaisseaux immobiles spammant les missiles vont vite être des cibles faciles pour les gun.

Donc non il faut juste reflechir un peu et trouver les contres. C'est aussi l'interet des bg, je pense: élaborer des tactiques et des contre-tactiques.