Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Levée de la confidentialité pour le PVP Spatial

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Levée de la confidentialité pour le PVP Spatial

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
11.15.2013 , 02:33 AM | #1
Ca y est, c'est la fin de la phase de béta test privée, toujours interdiction de montrer des images/vidéos mais autorisation d'en parler.

Bref du coup on peut légitimement espérer une ouverture publique du serveur test très prochainement, je ne connais pas la proportion de joueurs qui comptent s'investir dans ce nouveau mode de jeu mais j'espère qu'ils seront le plus nombreux possible car moi je l'adôôôôôre

Sachez qu'on est très loin du shoot em up arcade, les différences entre les vaisseaux et de gameplay induits sont au moins aussi marqués que pour les classes de personnage.

Selon le choix de votre type de vaisseau et son équipement vous ferez un choix potentiellement très marqué entre mobilité/puissance de feu, facilité de visée/puissance potentielle, tir / invoc de drones, furtivité / puissance de vos radars etc ...

Bref le plus enthousiasmant pour moi dans cette nouvelle feature, c'est la dimension tactique omniprésente, mais pour autant la précision du clic sera aussi déterminante pour la majorité des vaisseau (les joueurs qui ont peur de la perf de leur pc ou connexion pourront toujours se rabattre sur un pur éclaireur ou un poseur de mines/drones).

Je n'ai personnellement pas pu tester toutes classes de vaisseaux vu que les ouverture de serveurs se faisaient de nuit en France, me contentant de baver sur les récits des ricains sur le forum, si des français ont ont pu tester le bomber leur opinion est la bienvenue
Tata Roselyne

Astyannax's Avatar


Astyannax
11.15.2013 , 03:42 AM | #2
J'ai quand même très peur de la qualité de la connexion. Déjà que jouer un DPS actuellement avec un ping allant de 300ms à quelques sec induit un drop de dps drastique, j'ai bien peur qu'avec un vaisseau de combat l'effet ne soit encore plus prononcé. On va tapper dans le vide à chaque fois.
Comme tu le dit, on va pouvoir jouer les poseurs de mines ou les éclaireurs, mais c'est encore 90% du game play qui va être biaisé pour pas mal de joueurs.

Quand je vois les vidéos proposées par les devs, les combats spatiaux pourraient être sympa, mais j'ai vraiment peur de la limitation technique. Le silence des CM à ce sujet quelque soit la langue du forum visité ne m'incite malheureusement pas à plus d'optimisme.
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
11.15.2013 , 03:46 AM | #3
En tout cas, pour avoir joué sur un serveur ricain, j'ai pas senti de latence handicapante.

Et finalement ils ne sortent pas le poseur de mines/drones, ils arrivent pas à équilibrer le jeu avec pour le moment
Tata Roselyne

Astyannax's Avatar


Astyannax
11.15.2013 , 03:53 AM | #4
On aura de toute façon la réponse le 5 décembre^^
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
11.15.2013 , 04:36 AM | #5
Quote: Originally Posted by Astyannax View Post
On aura de toute façon la réponse le 5 décembre^^
Le 3 normalement en fait :P

Dommage pour le bomber, il était quand même vachement fun a jouer :'(

Spityfire's Avatar


Spityfire
11.15.2013 , 04:42 AM | #6
PTS ce week end

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.15.2013 , 12:28 PM | #7
(j'ai testé la béta)
Il y aura bien 2 types de pvp car le gameplay est différent par rapport au pvp sur terre...
Et le gameplay varie aussi du pve spatial actuel... La gestion est particulièrement délicate surtout quand on fait peu de shoot'm up... Il y aussi plus de paramètres à prendre en compte comme la gestion de l’énergie de son vaisseau, ses bouclier etc... Et pour le moment les joueurs de tous niveaux peuvent se rencontrer en pvp spatial... (à mon avis c'est pour tomber souvent sur des team de 12)
Le skill jouera un rôle clé dans l'attaque et la défense des satellites... Car abattre un pj est plus dur avec ce système de ciblage via la souris qu'un pnj qui suit un circuit en boucle...
Dans tous les cas j'ai eut une grosse surprise et j'ai du pain sur la planche
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Elryndor's Avatar


Elryndor
11.16.2013 , 03:08 AM | #8
J'ai une question : Les tags sont mélangés ou séparés ? Car le spaciale ne m'attire absolument pas ( même si je vais tester ) et je n'es pas envie de partir sut celui-ci alors que je veut juste un tag normal.
"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs.
Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté."


Silmaliya Ravageur Vengeance

Felaying's Avatar


Felaying
11.16.2013 , 04:45 AM | #9
Hello ! Non ne vous inquiétez pas les tags ne sont pas mélangé, une nouvelle icône appéléz "le hangar" fera son apparition entre le bouton tag pve et et carte en bas a droite.

Le hangar est dc l'endroit où vous pourrez stuff votre vaisseau, choisir un copilote (pnj partenaire personnalisable) qui vs amènera certaine faculté (a découvrir ! ).
Les vaisseau (ceratin seront à débloquer) seront entièrement personnalisable donc avec des équipements qui amélioreront certain skill et d'autre déblocable avce des récompense ou des piéces de cartel...

Question technique, j'ai donc aussi joué sur les serveurs US et aucune latence dérangeante; de plus ayant un pc de bonne qualité mais d'ancienne génération (core2) ca tourne très bien !!!

Après il est difficile de vous dire si c'est bien ou pas car vous allez aimez ou pas !! c'est aussi con que ça ^^

C'est un jeu dans un jeu et c'est vraiment différent, après perso je pense que ca fera de bonne soirée en guilde de temps en temps mais les puriste pvp'r reviendront sur terre, j'ai ressenti une lassitude au bout de 2h de jeu perso.

Mais c'est plutot bien fait, on est dans du full 3d avec plein d'option tactique du aux vaisseaux et leurs équipement.

Sinon on est dans un bg de type novare ( 3 carte dispo ) avec capture et défense de satellite (point). une fois les satellites capturés en volant autour, des tourelles de déf feront leur apparition que vous devrez explosez si vs êtes en attaque.

Voilà en tout cas j'espère que ca n 'aura que peu d'influence sur les proc de bg ^^ o

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.16.2013 , 06:36 AM | #10
Ce qui est sur c'est qu'il faut persévérer pour s'améliorer en spatial, car il a autant de possibilité si ce n'est plus que le pvp ordinaire et la les stratégies sont prioritaires pour gagner. Le skill est important le maniement du vaisseau est délicat.
Bref il faut réapprendre quasiment le jeu avec ces nouvelles fonctionnalités... Après il y en aura qui aimeront ou pas car ça change du pvp actuel : 2 mondes différents... La première claque c'est le mouse click allié à la direction de son vaisseau...(et perso j'aimerai aussi un joystick+clavier pour éviter certaines mauvaises surprise avec le maniement à la souris.. car ce coté simulation se ressent) Les américains avaient une petite avance sur la béta... Maintenant on aura bien 2 types de pvp... Après je prépare un avatar qui fera son xp que sur du spatial!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na