Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'age comme excuse dans les jeux.

LeRoiEternel's Avatar

LeRoiEternel
01.13.2014 , 08:20 AM | #21
Suite a lecture de vos poste, je tiens juste a faire part de mon experience.

Je suis dans une guilde de vieux comme vous dites, j 'ai 30 ans et je suis le plus jeune de ma guilde.
Sur le fait que vous pensez que les vieux sont des raleur, je suis d'accord oui et non. Je m'explique :
Il y a deux jours je me suis fait pourrir part tte ma guilde car j'ai ninja un loot pour un pet en zl vers le niveau 40.
Le joueur a ensuite quitter la ZL ainsi que les deux autre ( il a du me prendre pour un cretin qd je lui est dis que je lui renverais l objet par message(impossible) j'etais pourtant de bonne fois)
Le chef de guilde etant jusqu'a allez envoyé 30000 credit a ce joueur pour s'excuser de mon comportement.
(C'est mon premier MMo donc je ne savez pas que c'etait tres mal vu)
Le joueur en question ne s'etant pas prier pour nous foirer la zl je ne comprenez pas trop la réaction du chef de G.
Mais j'ai bien compris que je ne devais jamais faire ca! don t worry.

Ensuite hier je me suis embrouiller avec eut car j'ai rechercher des cubes de rataka pendant 3h au lieu de pex alors que je n'est pas besoin de ce datacron(je veux juste ts les avoir j en est deja 50) et que je suis level 44 et eut deja 55 alors que l'on a commencer ensemble le 20 decembre 2013. Je ne peut jouer que 5h par jour en moyenne. Et la je ne trouver pas cela tres reglo meme si l m'attende pour jouer en HL. Je taf 10 h par jour 6jrs/7, j'ai une femme et une fille de 1anset demi. Et le pire c'est quand je demande a d'autre joueurs si il ont pas des cube de R. en stock en trop sur le canal generale ou si ont peut se groupé pour le faire ensemble. Je me fais encore lever car cela fait passer la guilde pour une guilde de mandiant.

Donc pour moi, il y a du bon et du mauvais dans chacun des clans jeune et vieux. Mais pour rien au monde je n'echangerai mes vieux casse couilles
Et je peut aussi tres bien comprendre que des gens s'enervent quand des gens font les debiles en jeu. On ne peut pas tous jouer autant mais on veut tous etre au top.
Et de tte façon c'est bien connu que le francais jeune ou vieux et un raleur!

PS: J'adore les frites

LeRoiEternel's Avatar

LeRoiEternel
01.13.2014 , 08:53 AM | #22
J'oublié pour les fautes d'orthographe que j'ai fait. Je suis désoler, j'ai fait mon max sans corecteur( pc du boulot qui a 20 ans, je ne vois meme pas les espace entre deux mots alors le trait rouge encore moins)
Pour ce qui est du langage sms je suis d'accord que c'est une honte. Mais pour les fautes de conjugaison ou autres, que se soient pour moi ou pour d'autres si un proffesseur diplomé n'a pas reussi a nous faire ecrire correctement pendant notre scolarité, ce n'est pas vous qui allez y arrivé.
Cela ne m'a jamais deservis IRL et ce n'est pas a mon age que je vais ouvrir un becherel. J'en suis le premier désolé.

Bon jeu a tous, vive l'empire

HyunkelAnderson's Avatar

HyunkelAnderson
01.15.2014 , 01:49 AM | #23
Quote: Originally Posted by LeRoiEternel View Post
J'oublié pour les fautes d'orthographe que j'ai fait. Je suis désoler, j'ai fait mon max sans corecteur( pc du boulot qui a 20 ans, je ne vois meme pas les espace entre deux mots alors le trait rouge encore moins)
Pour ce qui est du langage sms je suis d'accord que c'est une honte. Mais pour les fautes de conjugaison ou autres, que se soient pour moi ou pour d'autres si un proffesseur diplomé n'a pas reussi a nous faire ecrire correctement pendant notre scolarité, ce n'est pas vous qui allez y arrivé.
Cela ne m'a jamais deservis IRL et ce n'est pas a mon age que je vais ouvrir un becherel. J'en suis le premier désolé.

Bon jeu a tous, vive l'empire
les langages sms c'est un peu la faute des parents et surtout des téléphone portable quand tu vois que à 12 ans les môme on déjà un téléphone portable moi l' époque j'avais juste l'Atari et la Megadrive. Et j'estime que un enfant n'as pas avoir de téléphone portable il lui sert vraiment à rien il ne boss pas il va l'école le portable lui sert à rien .

Après les ados de 16 ans je suis un peu plus d'accord à cette age s'ils ont en apprentissage ou quand ils partent d' accord en week end , mais un enfant de 13 ans à 15 ans il en a aucune utilité.

darkreivan's Avatar

darkreivan
01.20.2014 , 11:24 AM | #24
Après je comprend qu'on puisse vouloir écrire vite, les fautes de frappe ça peut arriver. Mais chez certains c'est vraiment de l'écriture SMS, et dans beaucoup de cas, c'est très souvent illisible... Après je peut comprendre qu'on veuille écrire vite, mais il y'as tout de même des limites
Eliakun - Les Guerriers de l'Eclipse - Ravageuse Sith, 55
Razorredge - Les Guerriers de l'Eclipse - Sorcier Sith, 50
Battle Meditation

Umbura's Avatar

Umbura
01.21.2014 , 08:43 AM | #25
Quote:
  • D.M. pour DIS MANIBUS
  • F pour fili
  • QUI VIXIT ANN XXX MX D III' pour QUI VIXIT ANNOS XXX MENSES X DIES III
  • TR PO pour TRIBUNICIA POTESTAS
Il y a 2000 ans, on gravait des inscriptions latines sur les stèles avec des tas d'abréviations.
Les formules les plus courantes étaient systématiquement abrégées.
La faute à leurs parents ?

Non, je crois plutôt que les gens ont toujours adapté l'information au support qu'ils utilisent.
Alpha-Bravo à Charlie-Tango me recevez-vous ?
On n'écrit pas comme on parle, on ne parle pas au téléphone comme on parle de visu.
O, I et U sont des lettres interdites sur les plaques minéralogiques.
On n'écrit pas un sms comme une lettre.
Ou un tweet comme un mail.

That's all folks ! ;-)

... _ _ _ ...
Topi bolay To? Topi nain hain bhaii ye HAT hain pooooray...topi wopi to mamooli cheez hain inkay samnay.

BULLWORTHY's Avatar

BULLWORTHY
01.21.2014 , 05:15 PM | #26
Bonjour à tous

En lisant le post de LeRoiEternel , j'y trouvais toutes les raisons qui font que je veux pas me lier à une guilde :

Pas envie de faire la course à l'armement,
Pas envie de Pexer comme un forcené tout ça juste pour arriver au plus haut lvl (lvl 55 en un mois ! )
Pas envie de me coltiner des coéquipiers avec des comportements d'enfants gâtés (foirer une ZL juste parce qu'on s'est fait ninja son item tssst..)
Pas envie qu'on me reproche de perdre du temps à vouloir choper un datacron juste parce que ça me ferait plaisir de l'obtenir..

Rudefaya's Avatar

Rudefaya
01.22.2014 , 10:50 AM | #27
J'avoue que sa guilde ne donne pas envie (enfin personnellement) et je trouve pas qu'ils ont un comportement d'adulte pour des vieux
Mantle of the Force

Jangkro

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
01.22.2014 , 11:56 AM | #28
Quote: Originally Posted by BULLWORTHY View Post
Bonjour à tous

En lisant le post de LeRoiEternel , j'y trouvais toutes les raisons qui font que je veux pas me lier à une guilde :

Pas envie de faire la course à l'armement,
Pas envie de Pexer comme un forcené tout ça juste pour arriver au plus haut lvl (lvl 55 en un mois ! )
Pas envie de me coltiner des coéquipiers avec des comportements d'enfants gâtés (foirer une ZL juste parce qu'on s'est fait ninja son item tssst..)
Pas envie qu'on me reproche de perdre du temps à vouloir choper un datacron juste parce que ça me ferait plaisir de l'obtenir..
Faudrait voir à ne pas jeter toutes les guildes avec l'eau du bain quand même
Toutes les guildes ne sont pas "pgm", toutes les guildes n'imposent pas une présence ou un rythme de leveling à leurs joueurs, toutes les guildes ne reprochent pas à leurs joueurs d'explorer l'univers dans lequel ils évoluent.

Mais il faut aussi se faire à l'idée qu'on ne peut pas tout avoir : une guilde qui progresse vite en opé et qui n'impose aucune obligation en temps de jeu... ça me paraît difficile.

Des guildes matures, casus ou semi-casus, qui laissent les gens progresser à leur rythme, avec des joueurs sympathiques y'en a quand même quelques unes à SWTOR . (et je dis pas ça pour la guilde dont je fais partie même si... ben si en fait on est de cette catégorie << smiley étayant la relation "ma" guilde + maturité )
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

Avanyaryma's Avatar

Avanyaryma
01.22.2014 , 02:22 PM | #29
Toutes les guildes ne sont effectivement pas comme la sienne. Parce que toutes les communautés sont différentes, avec une ambiance différente, des objectifs différents, des règles différentes, etc... mais ça part en hors-sujet.

Concernant l'âge des joueurs je dirais simplement que parfois, plus on est 'vieux', moins on a de patience... mais le contexte de jeu joue aussi. Après une journée de m****, je suis évidemment moins tolérante face aux boulettes (quand je m'en rends compte, je déco, et je vais faire autre chose. Encore faut-il que je m'en rende compte cependant...).

Pour conclure, je dirais simplement que voir autant de posts calmes, constructifs et agréables à lire (même en tenant compte des fautes d'orthographe) me ferait presque envier les serveurs français. Presque.

Regards,
Eridan - <Cinereo> - The Ebon Hawk
J'ai la chance d'être française et de vivre dans la ville la plus merveilleuse au monde... Washington D.C.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
01.27.2014 , 08:14 AM | #30
Tu as raison, désolé pour le HS. Du coup je fais pénitence ^^

L'âge n'a rien à voir avec le comportement de certains joueurs. En tant que bientôt 40tenaire il me suffit de regarder les gens que je côtoie dans mon milieu professionnel pour voir que des égoïstes/égocentriques/hystériques/jaloux/médisants... etc il y en a qui ont 20 ans et il y en a qui ont 50 ans.

Il est vrai que suivant une tranche d'âge donnée on va avoir des comportements (et un langage) liés à celle-ci, mais ça ne va pas vraiment plus loin. On peut être mature et ouvert à 17 ans et se croire encore au collège (avec tous les travers qui vont avec) en ayant 30 ans. On peut être atteint du syndrome Peter Pan à 40 ans et être pourtant quelqu'un de tout à fait agréable et mature. On peut aussi coller aux stéréotypes être un ti c** de 17 ans et un vieux c** de 50

L'âge compte pourtant dans le tissu social d'une guilde, car même si le jeu nous réuni, à 15 ans et à 40 ans on n'a pas forcément beaucoup de points communs en dehors du jeu. J'avoue que ça me ferait bizarre de jouer dans une guilde avec des membres qui auraient l'âge d'être mes enfants, honnêtement je pense même que c'est une guilde que j'éviterais, mais plus par ce qu'en dehors du jeu nous n'aurions rien à partager.

Malgré tout, la maturité d'un ado plus théorique que celle d'un trentenaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que la maturité du trentenaire vient de son vécu et des leçons qu'il lui a données, celle de l'ado est une maturité "imaginée" (une maturité idéale, qui ne s'est pas encore tout à fait heurtée au réel). Mais là encore ça reste de l'absolu, car certains gosses en ont déjà pris plus dans la tronche dans leur vie que beaucoup d'adultes.

On en revient à mon expression favorite : relativisons ! Mettre des gens dans des cases à cause de leur âge c'est tout simplement nier leur humanité. Nous sommes tous différents, certains vont juste tout faire pour aplanir ces différences et se couler dans un moule car c'est moins douloureux. Aplanir les différences ne les fait pas disparaître, tout comme mettre les gens dans des cases ne doit pas faire oublier que derrière tout ça se situe un individu, unique, quel que soit son âge.

Je passe volontairement sous silence les pré-ado/enfants, car pour moi on sort du sujet. Bien évidemment on ne peut pas demande à un gamin de 8/12 ans de se comporter avec maturité... même si certains sont beaucoup plus respectueux que leurs aînés ^^
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force