Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence - Injouable depuis un moment déjà

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Latence - Injouable depuis un moment déjà
First BioWare Post First BioWare Post

SW-Nucleon's Avatar

SW-Nucleon
09.12.2013 , 01:44 PM | #1
Bonjour,

Voilà déjà quelques jours (je me demande même si ça ne daterait pas de la dernière MAJ) que je ne peux tout bonnement plus jouer tellement ça lag.

Mon ping fait le yo-yo constamment je passe de 30 ms à 2k ms toutes les secondes avec de gros freez de plusieurs secondes régulièrement.

Je n'ai aucun soucis de connexion à coté de ça. Dans tous les autres jeux mon ping est totalement stable et rarement à plus de 40ms.

J'ai demandé sur la flotte si il y en a d'autres qui avaient le même problème et j'ai été surpris (ou pas) du nombre de joueurs qui se sont manifestés instantanément pour me dire qu'ils avaient le même soucis depuis quelques jours déjà.

Là je ne peux tout simplement plus jouer, j'suis Heal dans ma guilde et c'est juste ingérable de soigner en HM avec des piques de latences pareils. =(
Je pensais que ce serait juste un problème passager, mais non, rien ne change... Ca à atteint un point tel, que je commence à sérieusement me demander si je ne vais pas tout simplement couper mon abonnement car actuellement je dépense mon argent pour rien (puisque que je ne peux pas jouer) =/

BaadWolf's Avatar

BaadWolf
09.12.2013 , 04:48 PM | #2
Je suis moi même victime de mon ping qui fait comme toi le yoyo.

J'ai remarqué pour ma part que le problème débutait toujours vers 19-20h et finissait au alentours de minuit.
J'ai aussi pus constater que l’utilisation d'un VPN règle le problème pour ma part (du coup je t'invite Nucleon a télécharger WtFAST et de prendre la version d'essai de trente jours).

Tout cela me fait penser au problème de ping qui il y avait aussi sur GW2 et qui rendait le jeu tout simplement injouable.

Pour info mon FAI c'est free et demain je ferais un tracert pour le support.

SW-Nucleon's Avatar

SW-Nucleon
09.12.2013 , 05:14 PM | #3
Ok merci, j'vais tester ça mais bon c'est pas normal d'avoir à utiliser un vpn =(
je joue principalement en fin de journée, et effectivement en me connectant j'ai l'impression que ça va et c'est au moment de partir en opé que ça commence à merder =/
Free aussi

Dabager's Avatar

Dabager
09.12.2013 , 06:39 PM | #4
Perso, aucun soucis de latence et je joue sur serveur européen tout en étant québécois. Le soucis vient de vos fournisseurs.

vettezerosix's Avatar

vettezerosix
09.13.2013 , 08:42 AM | #5
pas de soucis non plus

dans notre guilde, un joueur (freenaute aussi) a le même problème
il disait toujours que c'est à cause du jeu, mais bizarrement, son ping dans TS, quand ça monte en jeu, monte aussi

en attendant, essayez de jouer en 3G avec le téléphone en modem, ça marche très bien
le ping est plus haut que câblé, mais il est stable

Titerris's Avatar

Titerris
09.13.2013 , 10:59 AM | #6
Chez Free dans le sud est de la France, meme constat, à partir d'environ 19 h jusqu'à miniuit une latence qui monte et qui me provoque des freeze.

Très désagréable en bg , pour pas dire injouable.

Le plus bizarre, c'est quand je fais à ce moment des tests de débits avec speedtest par exemple; il y a aucun souci...

BaadWolf's Avatar

BaadWolf
09.13.2013 , 02:58 PM | #7
Bon alors en faite la solution du VPN pour ma ma part ne marche plus, ce soir mon ping joue au montagne russe.

Le problème semblerait venir de chez FREE : http://www.clubic.com/connexion-inte...ts-perdus.html

Demain j'appel la hotline et je vais péter mon cable et je vous invite a faire de même.

Dici's Avatar

Dici
09.13.2013 , 03:32 PM | #8
Quote: Originally Posted by Titerris View Post
Le plus bizarre, c'est quand je fais à ce moment des tests de débits avec speedtest par exemple; il y a aucun souci...
Ca dépend largement du réseau par lequel passe l'information. Tu peux très bien avoir des congestions à certains endroits et pas à d'autres.

SW-Nucleon's Avatar

SW-Nucleon
09.13.2013 , 05:53 PM | #9
Donc, j'ai testé la solution du VPN, du coup j'ai un ping pas chouette mais au moins c'est stable et jouable !
J'suis à 80ms au lieu de 30 mais pas de yo-yo, pas de freez du coup j'ai pu faire une opé hm ce soir (la première en 2 semaines !!)

Par contre le problème c'est qu'avec la version trial y a visiblement une limite de temps de connexion au VPN >_< genre 15 minutes. Du coup j’étais obligé de le deco/reco avant chaque pull de boss pour être sûr de pas être déco en plein fight =/

Pour l'article de clubic que tu as link, effectivement depuis mi-août il y a ces soucis permanents de micro coupure, ou vrai perte de connexion régulièrement (généralement dans la nuit) Mais c'est encore autre chose je pense.
Je joue à d'autre jeux en ligne et je n'ai strictement aucun soucis de latence. D'ailleurs quand ça devenait injouable sur SWTOR je le coupais et passais sur autre chose sans rencontrer aucun soucis de latence.

Lhucius's Avatar

Lhucius
09.14.2013 , 07:15 AM | #10
Ne cherchez plus, si vous êtes chez Free, ce fournisseur c'est de la merde, Free utilise le réseau Orange qui les bride volontairement.

Ce n'est pas que sur swtor, le probléme arrivera sur d'autres jeux.

Free aux heures de pointe ça déconne, parce que ça dépasse la capacité qu'Orange leur a alloué.
Kyle Katam - Maraudeur Annihilation - Mantle of the force