Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Maj 2.4] Arène implanter ? (Débat)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
[Maj 2.4] Arène implanter ? (Débat)

Xutan's Avatar

Xutan
07.17.2013 , 07:12 AM | #11
Pour le 1 v 1 autant partir sur du duel c'est déjà en place en plus , j'en vois pas trop l'intérêt surtout que certaines classes style shadow ou malfrat heal sont clairement au dessus du lot en terme de 1 v 1.

Les combats spatiaux pvp je veux même pas en entendre parler si le système de pilotage reste tel quel.

Même le format 4 v 4 nécessitera des rééquilibrages, en attendant ce format reste mieux que rien et deviendra surement le remplaçant des rbg vu le nombre de joueurs plus facile à alligner.
MK-ll D
-=]FS[=-

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
07.17.2013 , 07:12 AM | #12
heu comment dire ... non

en 1vs1 (ben deja toutes les classes sont pas bien equilibrées) je vois bien les heals et tank competitif "tousse" (a part le assa tank qui lui en a deja largement les moyens)

du 1v1 c est clair les vainqueurs seront assa (quelque soit la spe d ailleurs meme la tromperie) ensuite les agent dot ou couteau (si tenté que de jouer avec plus de 3 boutons soit dans les cordes du joueur) voire les inquis folie ou eclair avec tous les outils à disposition c est easy. et ça ne fera pas l ombre d un pli, les autres ben passez votre chemin vils mécréants
le 1vs1 n est pas ne sera jamais du pvp, c est juste un moyen pour que "le boutonneux" (rien de trop pejoratif la dedans) puisse s enorgueillir de gagner quelque chose et d avoir son erection journalière (hen t as vu j ai mis un 10k je suis trop fort...) si on veut faire du 1vs1 pourquoi pas mais pas sur un mmo,car l equilibrage des classes est absolument impossible (ou alors il n en faudrait qu une seule ainsi seul le "skill" differencierait les joueurs) mais plus tot sur du fifa ou un truc de se genre
Doudi Douda

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.17.2013 , 01:12 PM | #13
Bon, ton avis est plutôt radical et tu te présentes comme un vétéran sur le sujet ayant la vérité absolu. Actuellement les MMO's qui propose se genre de système PvP sont Terra et WoW, tu dois surement avoir une bonne XP voir une très bonne XP pour avoir un avis aussi trancher.
Moi j’argumente en mettant mon expérience(1k9 sur wow) sur la table pour montrer les points faibles et points forts de se genre de système.
Donc pour me traiter de "boutonneux" qui aime avoir "son erection journalière" car oui je fais parti de cette catégorie de joueur qui daigne de cliquer sur le portrait de ceux qui refuse/loselesduels car je suis un duelliste et un joueur E-sport et je considère que chaque classe à le potentiel de battre une autre.
Et du haut de mon Vanguard, nerf ou OP selon les uns je met au défi ceux qui pense me battre
A bon entendeur, GL HF

PS : Vivement la 2.4
Avant-Garde de la République.

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.17.2013 , 01:15 PM | #14
Tu oublies Rift... mais c'est vrai Rift se veut le véritable choix entre lui et wow ^^
Pour tester un multi serveur : on créer des arènes de 4v4 par exemple... et c'est dans cette optique que ce dirige swtor dans un premier temps, il ne faut pas se leurrer... c'est plus simple à mettre en place que de gérer un 8v8 voir un pvp massif cross server, ou il y a plus de risque de bug lag et de crash, sur un jeu qui bouffe pas mal en ressources...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.17.2013 , 01:27 PM | #15
C'est vrai que SWTOR est gourmand x)

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
07.17.2013 , 04:12 PM | #16
Quote: Originally Posted by Nathalien View Post
Bon, ton avis est plutôt radical et tu te présentes comme un vétéran sur le sujet ayant la vérité absolu. Actuellement les MMO's qui propose se genre de système PvP sont Terra et WoW, tu dois surement avoir une bonne XP voir une très bonne XP pour avoir un avis aussi trancher.
Moi j’argumente en mettant mon expérience(1k9 sur wow) sur la table pour montrer les points faibles et points forts de se genre de système.
Donc pour me traiter de "boutonneux" qui aime avoir "son erection journalière" car oui je fais parti de cette catégorie de joueur qui daigne de cliquer sur le portrait de ceux qui refuse/loselesduels car je suis un duelliste et un joueur E-sport et je considère que chaque classe à le potentiel de battre une autre.
Et du haut de mon Vanguard, nerf ou OP selon les uns je met au défi ceux qui pense me battre
A bon entendeur, GL HF

PS : Vivement la 2.4
Je vais présenter ma pitoyable xp arène wow (1k7, bref je suis un mauvais) pour autant j'a joué les saison 1-2-3-4-7-8-9 bref je pense avoir une petite connaissance du pvp depuis la première extension.
J'ai joué durant cette période ( prêtre disci - ombre ; Pal heal / vindict ; war arme ; et voleur assassinat). et toucher un peu le reste pour le fun.

En 1v1, il n'existe pas d'équilibre en fonction des saisons et encore war arme / rogue shs et consort / druide heal ont longtemps été des classes fumé (je rajouterais bien pala heal au début aussi et le disci sur cataclysme en seconde période), de part leur dps ou leur contrôle totalement abuser ou le système à été nerfer déjà trop tard voir pas du tout changer et nerfé à la hache je pense au druide en S8-S9 (enfin sa date).

Bref inclure du 1v1 ou 2v2 c'est la foire à la meilleur compo qui temporise ou peu sortir un dps de fou furieux en moins de 10s.

Le format 4v4 permettra de temporiser et de voir plus de classe présente bien qu'il semble difficile de voir l'utilité d'un tank vu que malgré sa robustesse on lui préféra un dps pour le burst en plus.
il sera aussi intéressant de voir qu'un agent poison aura sa place dans ce genre de set up la ou actuellement il n'a pas vraiment de place en Rbg (dommage sur wow son pendant démo avait une certaine popularité lui).

Bref je fais presque plus de pvp à l'heure actuelle mais, ce format pourrait relancer du moins pour un temps le pvp Rbg qui n'attends plus que sa saison 1 (enfin depuis 1 an maintenant).
Amicalement Malb

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.17.2013 , 05:19 PM | #17
Bon,
Prenons l'exemple de World of Warcraft dont chacun ici est d'accord pour dire que c'est la meilleur combo du moment qui gagne, dans se cas comment explique tu cette diversité au top du classement ?
====> http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/aren...1%80%D1%8C/2v2
(Note : J'ai pris un corps de bataille russe car ils sont les meilleurs en terme de PvP HL)

Vous pensez vraiment que si SWTOR voit un jours des arènes on verra la même combo en permanence a haut niveau ?

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
07.18.2013 , 12:49 AM | #18
alors faisons un peu de stat, meme si on est tous d accord qu on peut faire dire beaucoup de choses à ces dernieres.

j ai fait simple j ai pris la compo du 1 er de chaque corp de bataille pour etre plus precis les 10 premiers eut été mieux mais bon suis censé bosser la

donc la repartition par classe donne ceci, par spe s eut été encore plus révélateur mais bon
druide : 11
pretre : 6
paladin: 6
mage : 4
chaman: 3
voleur : 2
chasseur : 1
demo : 1
dk : 0
guerrier : 0
moine : 0

je pense qu il n y a pas besoin de faire un dessin ca parle tout seul
je sais pas pourquoi mais si je visais la 1 ere place j eviterais une compo dk - guerrier avec soyons fou un moine en remplacant

sur ce bonne journée
Doudi Douda

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.18.2013 , 05:47 AM | #19
Bon,

Ya du 18 corps de bataille.
18*2= 36 Joueurs
Ensuite :
Quote:
druide : 11
pretre : 6
paladin: 6
mage : 4
chaman: 3
voleur : 2
chasseur : 1
demo : 1
dk : 0
guerrier : 0
moine : 0
11+6+6+4+3+2+1+1= 34 joueurs

Déjà tu oublies un corps de bataille, de plus comme tu la dis pour faire des statistiques exacte il faudrait faire un top 10.
De plus tu parles d'évité de faire une combo double DPS, cela va de soi en 2v2 sur WoW. Mais sur SWTOR c'est une autre affaire Les heals de wow possèdent de nombreux CD de heal, sur SWTOR un voir deux. Donc facilement contrôlable.
Pour les statistiques je t'oriente sur le bas de cette page : http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/
Ou l'on constate que les paires se valent, bien que le hunter/priest soit majoritaire, non pas par force mais par facilité à jouer ... mais qui dit facile à jouer dit facile à contrer. (=Très peu touche le top 5).

Voili voilou, donc oui on ne peu pas faire joueur n'importe quoi avec n'importe quoi, et cela va de soi en PvP comme en ¨PvE, tu ne mettra jamais plusieurs fois la même classe abuse-ment, n'y même la même spé ou le même rôle. Il faut savoir doser, à 16, 8 et 4 joueurs voir 2.

Maplejoelesirop's Avatar

Maplejoelesirop
07.18.2013 , 06:40 AM | #20
Nathalien, pour un joueur qui prétend avoir monté 1k9 sur wow (J'ai pas dit que c’était pas vrai) et qui dit pense aussi que le Pvp de wow est équilibré, je me demande si t'a pas monté les 1k9 en fermant les yeux ?

Même aujourd'hui le PVP de wow n'est pas équilibré, et les stats sur les compos des cotes HL en aréne le prouve. Il faut arrêter de défendre le Pvp de swtor, c'est pas équilibré c'est pas équilibré point, ca viendra ou du moins en va s'en approcher petit à petit. Actuellement, sur certaine classe si le joueur possède un minimum de brain et utilise au moins plus de 5 touches il peut gagner n'importe quel duel. Donc le 1v1 voir le 2v2, je pense que c'est à exclure actuellement.

Après j’espère que le niveau de jeu dans swtor augmentera dans le futur et que les principes du Pvp vont changer .(à commencer par enlever l'auto-rotation des distances... et ajouter la decast impacté sur une catégorie de sort comme wow, cela apprendra aux heal à passer un cast en réfléchissant.... et a fake)

J’espère voir évoluer ce système mais actuellement ça ne m'intéresse d'aller taper des mouse-clicker. J'aime le monde swtor mais le pvp est clairement en deçà. Les joueurs n'arriveront pas à devenir meilleur si le système reste médiocre et ne créer pas la difficulté.
Un Asticot De la Force ? :O