Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Aucun guide ni aucune base de données de loots...?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Aucun guide ni aucune base de données de loots...?

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 05:28 AM | #1
Bonjour,

Je suis surpris qu'après tant de temps aucun guide de build de classes n'a été fait et épinglé, idem pour les métiers, les datacrons, les objets sociaux...etc. Et je ne vois pas non plus aucune ébauche de base de données de loots d'instances et raids (ZL et OP ; quêtes H2+ et H4+ comprises, pour leurs récompenses) ou suggestion d'intégrer une base de données complète dans le codex, comme c'est déjà le cas pour d'autres jeux, sans vouloir citer encore le même MMO...

Perso, j'aimerais bien connaître par exemple tout ce que peuvent looter les boss des ZL.

De même, les bonus spéciaux comme l'alacrité, le critique, la puissance...etc, personne ne semble s'être penché sur la question, que privilégier selon sa spé et son template, jusqu'à quel cap ?...etc. tout cela devrait avoir trouvé une place dans le forum à travers des guides.

Il y a bien quelques tentatives en dehors du forum officiel mais c'est très incomplet et ça devrait être d'abord dans le fofo officiel, si ce n'est même dans le jeu.

Qu'en pensez-vous ? (s'il y a au moins 1 ou 2 personnes qui passent sur ce forum de temps en temps lol)

RoseOD's Avatar

RoseOD
06.20.2013 , 06:01 AM | #2
Je pense que tu ne sais pas utiliser Google. Rien que Swtor-guide a déjà bon nombre de réponses/
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 06:14 AM | #3
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Je pense que tu ne sais pas utiliser Google. Rien que Swtor-guide a déjà bon nombre de réponses/
Je connais ce site mais il est loin de ce que j'attends (peu de choses dont je parlais précédemment y sont présentes) et de ce que j'ai connu auparavant, j'aurais bien tenté de faire de vrais guides complets mais je ne fais pas encore partie des plus expérimentés dans ce jeu.

Edit :
En même temps, sans DPS meter, pour faire référence à un autre sujet posté ici, il est difficile de débattre et calculer précisément quel template est plus optimal....etc, quel cap de critique ou autre....etc, etc.

Quant à la base de données de loots je fais référence bien sûr à l'ancien et célèbre AtlasLoot pour WoW, inutile aujourd'hui car les loots et même les strats et techniques des boss ont été ajoutées dans un codex.

Tyson_Krix's Avatar

Tyson_Krix
06.20.2013 , 06:50 AM | #4
Franchement pas mal de guides pullulent en Français si tu utilise google. Après, tous les regrouper je vois pas trop l'intérêt à part exclure ceux qui ne sont pas affichés. Pour peu que tu parle un minimum anglais, le forum anglais avait un post regroupant pas mal de guide en anglais.

Les loots des zl sont dispos sur plusieurs sites au format pdf, ceux des H2 H4 n'ont eux, aucun intérêt. C'est du world drop avec plus de chance pour du bleu/violet...
Serveur Mantle Of The Force (FR), Ordo Imperator
Tawak (Merco DPS) Lulu (Sorcier Heal) Mawak (Jug Tank)

Cloup's Avatar

Cloup
06.20.2013 , 08:30 AM | #5
Quote: Originally Posted by Tenron View Post

Edit :
En même temps, sans DPS meter, pour faire référence à un autre sujet posté ici, il est difficile de débattre et calculer précisément quel template est plus optimal....etc, quel cap de critique ou autre....etc, etc.

.
De nombreux outils existent pour calculer son dps, tel que TORParse ou Mox Parser

draganthyr's Avatar

draganthyr
06.20.2013 , 08:46 AM | #6
j'ai un peu de mal a comprendre comment certain peuvent dire qu'ils ont cherché et qu'il n'existe pas de dps metter, pas de site avec les loot, pas de site de discution sur les template/theory craft et pas de site avec des bases de données diverses et varié...
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.20.2013 , 09:30 AM | #7
Troll gratuit je pense... plutôt à défaut d'une recherche constructive!
Après à défaut d'un "bon guide", vu que visiblement il n'en existerait aucun selon certain : on conseil le système D => comme démerde toi! C'est à ce niveau le meilleur guide du moment!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 09:45 AM | #8
Alors, la question serait : pourquoi n'y a-t-il pas tout cela sur ce site ?

Bref, je vois que je suis mal compris, comme je l'avais prévu. Le sujet peut être clos.

Ashlack's Avatar

Ashlack
06.20.2013 , 09:58 AM | #9
Quote: Originally Posted by Tenron View Post
Alors, la question serait : pourquoi n'y a-t-il pas tout cela sur ce site ?
Parce que personne n'a entreprit de compiler toutes ces infos ici, alors lance-toi

SI personne ne s'y met, ça ne sera jamais fait... après peut-être que c'est parce que tout existe de manière éparse et que personne ne trouve de véritable utilité à un rassemblement. En tout cas, ne comptez par sur Bioware pour un guide officiel, ça m'étonnerait qu'il mettent de l'argent et une équipe là-dessus. Et puis bon, c'est plus sympa de découvrir, le codex avec les strats des boss en jeu, j'ai toujours trouvé ça d'une débilité sans nom. C'est comme les jeux qui notent dans leur manuel les codes pour être invincible, déterminer les niveaux en un clic etc...
May the Force be with us! Star Wars Universe
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US======================
Sondage: Le meilleur duel au sabre-laser de la Saga|Sondage: Avez-vous choisi une classe?
INTERNATIONAL SUPPORT FOR AN APPEARENCE TAB Because we don't want to be clones!

CiKaidom's Avatar

CiKaidom
06.20.2013 , 10:13 AM | #10
Va sur le forum US ou sur Dulfy.

Le forum FR est trop peu fréquenté, et sa fréquentation est si douteuse dans certaines section, que les modérateurs n'y accordent (presque) plus d'intérêt, faute de temps à perdre.
Kai'dom, Assassin / Kai'sha, Shadow - Tomb of Freedon Nadd (EU)
Kaidom, Assassin / Kaï'dom, Shadow - Darth Nihilus (EU)

http://www.swtor.com/r/5RB5G9