Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Darth Nihilus] - Lags toute la journée (FAI : FREE)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Darth Nihilus] - Lags toute la journée (FAI : FREE)

Tcheck's Avatar

Tcheck
05.20.2013 , 02:35 PM | #1
Bonsoir,

Est-ce que d'autres clients de FREE voient leurs conditions de jeu se dégrader au fil du temps sur SWTOR? Ca devient infernal de jouer puisque j'ai des lags spikes sans arrêt : un coup j'ai 50MS de ping puis paf, je grimpe à 600MS avec les mobs qui ne se déplacent même plus tellement je lag.
Et comme par hasard je suis passé chez FREE récemment et je n'avais aucun problème avant !

Y-a-t-il des solutions à part changer de FAI (je le ferais bien volontiers mais la décision ne m'appartient pas malheureusement).

Cordialement,

Tcheck

oredayo's Avatar

oredayo
05.20.2013 , 04:16 PM | #2
Il m'arrive parfois d'avoir ce genre de soucis et je ne suis pas chez free.
Mais je suis pourtant en fibre optique.

Aignox's Avatar

Aignox
05.20.2013 , 06:21 PM | #3
Chez Free , et meme probleme , je compte en moyenne 6 deco serveur par jour .
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 38K+ Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Amnésia ; PVE HL // Forteresse Effroi 5/5 Palais Effroi 4/5 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

fatche's Avatar

fatche
05.21.2013 , 02:56 AM | #4
Même problème avec Free, ping normal de 60 ms et des pic régulier pouvant dépasser les 1000 ms.
J'ai fais le test avec la connexion 3g de mon téléphone (orange) avec un débit moyen de 4 méga, résultat un ping normal de 90 ms et quasiment aucun pic.

Ombremort's Avatar

Ombremort
05.21.2013 , 04:23 AM | #5
Pareil : soucis identiques avec Free (ADSL 2 & Freebox Révolution), alors que je suis très proche du répartiteur.

Cela donne une impression de "mollesse" dans le déclenchement de mes compétences en BG par exemple ... c'est très pénible.
Hissani - Guilde Crakers (Dark Nihilus)

Malakdelain's Avatar

Malakdelain
05.21.2013 , 09:19 AM | #6
Même souci pour ma part : des lags intempestifs (heureusement pas de déconnexions sauvages ) ; totalement injouable en JcJ.

Les manoeuvres déjà effectuées :
  • migration de xp vers win 7 intégral (j'exploite enfin mes 4 Go de RAM)
  • Remplacement et reconfiguration de ma carte graphique (ASUS 210 Silent)
  • Modifications en tout genre sur les paramètres graphiques du jeu sans amélioration notable (j'ai même du baisser ma résolution pour récupérer un semblant de jouabilité en PVE)
  • Mon DxDiag ne présente aucun souci et en faible résolution de jeu, je devrais bénéficier d'un jeu parfaitement lisse mais il n'en est rien...
  • Enfin, un détail surprenant : je suis abonné Free Revolution ; bizarre que tant de freenautes connaissent les mêmes soucis

Tcheck's Avatar

Tcheck
05.21.2013 , 11:01 AM | #7
Bonsoir,

Avons-nous idée du lieu où se situent les serveurs (et plus précisément Darth Nihilus) ?
Il faudrait le nom exact du domaine.

Je m'explique : j'ai le même problème sur Path of Exile et j'ai fait un test de connexion à leur serveur avec WinMTR. On s'est aperçu d'où pouvait venir le lag, notamment à partir de "Telia" (un opérateur, société?) où un grand nombre de paquet se perd, si ma mémoire est bonne.

Il est possible que ce soit le cas ici aussi, qui c'est?

Cordialement,

Tcheck

DarkChyv's Avatar

DarkChyv
05.22.2013 , 04:04 AM | #8
Utilisateur FREE ,serveur MotF, et pareil, j'ai des montées de ping , de 65ms a 600ms . je pensai que ca pouvai venir de l'utilisation en wifi de mes 2 autres machines, j'ai donc test une soirée entiere sans wifi ,ni TV et rien n'a changé

Tcheck's Avatar

Tcheck
05.23.2013 , 09:44 AM | #9
BUMP !

Les modos ont-ils entendu parler de ce problème lié aux "Freenaute"? Ont-ils des conseils / solution à apporter?

Cordialement,

Tcheck

AoT-Skyfall's Avatar

AoT-Skyfall
05.24.2013 , 05:48 PM | #10
Moi je suis chez Orange, et ça m'arrive aussi, je monte moins haut dans les ping mais le résultat est visible tout de même: beaucoup de retard sur le lancer des sorts par exemple.
Je pense que cela vient du serveur .