Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mais qu'est ce qu'on s'ennui...

Tonyweb's Avatar

Tonyweb
05.05.2013 , 12:10 PM | #1
Je suis lvl 55 presque full stuff 72 et qu'est ce que je peut m'ennuyer sur ce jeu c'est incroyable.

Alors les plus agités d'entre vous me diront " Bah arrête de jouer lololol " ce que je ferais une fois mon abonnement de 2 mois payé en one shot terminé.

Et oui car j'ai pris un abonnement de 2 mois à la sortie de ROTHC en me disant : " Du nouveau contenu + 5 niveaux ça va me tenir deux mois LARGEMENT " et bien non je me fais chier à un point sur ce jeu c'est incroyable. Une fois les hebdo faites, ce qui est déjà bien rébarbatif à terme, et bien on tourne en rond sur la flotte.

En 1 mois j'ai terminé toutes les OP, les quêtes idiote genre droide chercheur ou macroscope et monté mes 5 niveaux ( il m'a fallu 3 jours pour les niveaux ... ).

Et là tu as envie de dire : " Bah oui mais t'es un gros geek qui joue 10 heures par jours " ET BIEN pas du tout figure toi ! j'ai un travail, une copine et des amis comme tout le monde et je joue à swtor de manières régulières certes ( bah oui je paye encore heureux que j'y joue hein ! ) mais pas excessive.

Et entre nous il ne faut pas 10h pour terminé la journa + l'hebdo des ZL hm 55 que je continu à faire je ne sais même pas pourquoi puisqu'il me manque uniquement des pièces 72. On pourra pas dire que je n'y met pas du mien !

Donc voilà petit coup de geule contre bioware qui n'a pas encore compris quel type de contenu ajouté dans le jeu, j'ai joué à la sortie du jeu et déjà au bout de 3 semaines ( je plaisante pas ) des guildes comme millenium avait terminé TOUT le contenu du jeu. Moi et ma petit guilde il nous a fallut 2 mois...

Et là rebelote le contenu est pauvre à souhait, uniquement 4 ZL 55 ... Oui oui 4 ! Au bout de 2 semaines t'en a déjà marre. 2 OPE certes mignonnes comme tout mais que 2... Des SET PVE moche, pas du tout optimisés et tous identiques. Des SET PVP dont tu comprend même plus l'intérêt avec le coup de pouce. Toujours aucun intérêt de faire du pvp sauvage, toujours pas de RVR, plus de planète voué au pvp comme illum à l'époque.

BIOWARE ON S'ENNUI ET TON JEU VA ENCORE SE VIDER.

Mais pendant ce temps là bioware continu à sortir des pets, des speeders, des costumes, des packs et plein d'autre truc inutiles MAIS qui font marcher la vente de pack sur le marché du cartel...

" Bah oui mais faut bien qu'il gagne de l'argent lololol " me diras tu !

Et bien oui ! Mais qui achète ces packs si tout le monde laisse tomber le jeu tellement il n'y a rien à faire ?

Quels sont les projets de bioware dans le futur ? TENEZ VOUS BIEN , un CRÉATEUR D'APPARENCE et LES TEINTURES OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOU !

Ça va bien nous occuper au moins 20 MINUTES ! Sans déconner ...

" Tu as qu'a proposer des idées toi si tu est si malin ! " Bien vu petit homme derrière ton pc !

Voici quelques idées simples, qui ne seront mis en place que dans très longtemps voir jamais :

- Des nouvelles zone litigieuses ET opérations ( MON DIEU MAIS QUEL IDÉE FANTASTIQUE ), c'est incroyable que bioware n'est pas mis 70 % de son personnel sur cela. Pour moi cela fais partit des PRIORITÉS pour préserver un nombre de joueur important sur ce jeu.

- Rétablir un pvp correcte, sans coup de pouce, que le joueur est l'impression de ne pas se stuffer pour QUE DAL.

- Rétablir une planète lié au PVP, avec des points stratégiques à capturer influant directement sur l'environnement par exemple. Cela permet de constituer des GROUPES de joueurs pouvant parcourir la planète à la recherche de proies faciles. De bonnes soirées en prévisions.

- L'idée du dessus amène FORCEMENT celle-ci, mettre en place SVP un gain de bravoure lors d'un PK en pvp sauvage ou tout du moins trouver une idée pour que le pvp sauvage devienne une activité intéressante et que nos serveurs PVP servent à quelque chose.

- Amener des nouveaux set et cap PVE régulièrement et TRÈS rapidement. Alors c'est bien de nous sortir au bout d'un an une planète, des quête de droide chercheurs et de macroscope à la noix . Mais très franchement ce que veulent les joueurs c'est qu'on leurs donnent la possibilité d'améliorer ENCORE et TOUJOURS leurs personnages. C'est la base même d'un MMO, joué pour évoluer. A l'heure actuel je ne joue plus pour évoluer j'ai quasiment tout déjà en 1 mois de jeu vraiment soft... A vous de toujours repousser les limites de l’atteignable pour garder le joueur motivé.

- Penser aux joueurs SOLO !! Ceux qui ne peuvent ou aime joué que seul, ou même pour les joueurs guildés qui n'ont plus rien à faire en attendant l'opération du soir. Sur ce point il y à des centaines de choses à faire. Créer des quêtes type " Chasseur " avec des mobs plus compliqué à soloter un peu dans ce qu'il se fait dans monster hunter. Créer des mini instances pour 1 joueurs + son pet (cela donnera ENFIN un intérêt à stuff son pet et donc de repartir en ZL 55 ) des instance solotable avec pack de mobs + boss associés à des quêtes journa + des hebdos et tout cela enrober de LOOT intéressant. Et on y ajoute par dessus 3 modes de difficultés.

- Au niveau des batailles spatiales, je ne reviendrais pas sur TOUT ce qu'il est possible de faire que bioware n'a jamais fais ni même jamais parler de faire TROP occupé à designer des foutus mini pets complètement inutiles. Mais si toi lecteur tu te poses 5 min sur ce sujet tu imagineras des centaines de choses possibles vraiment géniales à faire.

- Mettre en place un système de PVP arène en 1V1, là encore des dizaines de choses possible à faire, un vrai intérêt de pouvoir ENFIN faire du 1v1 où toi et seulement toi maîtrise l'issu du match. Si tu ajoutes à cela une arène avec des bonus, des plateformes et pleins d'éléments amenant de la stratégie je vous garanti que cette idée aurait un succès phénoménal et redonnerais un vrai PLUS au pvp dans swtor.

- Même idée que au dessus mais en 3V3 comme sur l'age d'or de WoW. Ce type de format permet d'ouvrir le jeu à l'e-sport.

- Ensuite on peut partir sur des choses encores plus folles comme des courses de speeders, cela amène des speeders modifiable, des pieces lootable et craftables, des quêtes journa et hebdo. Des TOURNOIS contre d'autre joueurs, pourquoi pas un système de paris sportif etc etc.

- Modification de l'esthétique de son vaisseau personnel : intérieur ET extérieur.

Et j'ai encore un tas d'autres idées, si moi j'arrive à sortir le jeu de son train train habituel pourquoi les développeurs n'y pense pas.

On reste passif en attendant qu'ils nous sortent du contenu à acheter et pas du contenu à JOUER.

Descole's Avatar

Descole
05.05.2013 , 01:27 PM | #2
Bah arrête de jouer lololol!

Bon plus sérieusement, y'a une solution à tous ces petits problèmes:
J'ai nommé

LE REROLL

Faut pas oublier que la majeure partie du jeu, c'est la phase de pex scénarisée qui, je dois l'admettre, fait perdre beaucoup de piquant au jeu quand elle se termine. Sinon, faut pas s'attendre à ce qu'un jeu n'ait pas de fin juste parc qu'il est en ligne. Tu vas pas aller te plaindre qu'un jeu sur console fasse moins de 1500 heures.

Même si je suis moi même agacé par le marché du cartel qui transforme SWTOR en machine à fric, faut pas non plus se mettre à hurler sur tout et n'importe quoi.
Mais mon avis n'est pas forcément des plus objectifs: en tant que rôliste au plus haut degré, je suis pas déçu de la maj de customisation, et j’attends les cathars avec impatience (je précise que je suis pas un kikoo).

Enfin, désolé si je parais agressif dans certains de mes propos, je veux juste discuter, mais j'ai tendance à m'emporter. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de raisons de s'énerver vis à vis du contenu.

Cordialement.
Tout ce dont vous rêvez, au
Marché du Cartel
...

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.05.2013 , 01:34 PM | #3
Quote: Originally Posted by Descole View Post
Bah arrête de jouer lololol!

Bon plus sérieusement, y'a une solution à tous ces petits problèmes:
J'ai nommé

LE REROLL

Faut pas oublier que la majeure partie du jeu, c'est la phase de pex scénarisée qui, je dois l'admettre, fait perdre beaucoup de piquant au jeu quand elle se termine. Sinon, faut pas s'attendre à ce qu'un jeu n'ait pas de fin juste parc qu'il est en ligne. Tu vas pas aller te plaindre qu'un jeu sur console fasse moins de 1500 heures.

Même si je suis moi même agacé par le marché du cartel qui transforme SWTOR en machine à fric, faut pas non plus se mettre à hurler sur tout et n'importe quoi.
Mais mon avis n'est pas forcément des plus objectifs: en tant que rôliste au plus haut degré, je suis pas déçu de la maj de customisation, et j’attends les cathars avec impatience (je précise que je suis pas un kikoo).

Enfin, désolé si je parais agressif dans certains de mes propos, je veux juste discuter, mais j'ai tendance à m'emporter. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de raisons de s'énerver vis à vis du contenu.

Cordialement.
+1
Et je dirai même plus en citant la fable de La Fontaine : rien ne sert de courir il faut partir à point !
Et pour les teintures et plus de possibilité dans la customisation : ça fait 1 an que ça trônait dans la boîte à idée demandé maintes et maintes fois...
La j'aimerai dire : ENNNNFIN les cathars et ENNNFIN une tenue sur mesure tricotée par Chanel!
Il ne reste plus qu'un vaisseau de guilde, des combats pvp dans l'espace, s'assoir partout sur des chaises, suivre en direct sur la flotte des matchs de Huthball retranscrit en mode "replay"....
Jouer au Pazaak, des courses de speeders et j'en passe....
Vu la longueur de la liste demandée des joueurs aux devs : ils ont du pain sur la planche... Mais ça va arriver : car buiseness is buiseness et il ne faut pas s’arrêter dans cette lancée!!!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
05.05.2013 , 02:00 PM | #4
Si SWTOR ne te conviens pas c'est tout simplement que ce n'est pas un jeu pour toi.

Plutôt que de changer LE jeu ... changes DE jeu.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.05.2013 , 02:47 PM | #5
Je veux pas être méchant, à la base SWTOR est un jeu accé PVE Ce qui m'arrange personnellement

Je n'ai pas peur de dire que je n'ai pas encore découvert la totalité du jeu, autant je peux comprendre la frustration des joueurs qui joue à 300 à l'heure pour avoir tout et tout de suite ... autant je ne comprend pas le fais que vous venez pleurez une fois que vous avez tout fais.

En revanche je suis tout à fais d'accord sur le fais qu'ils pourrez faire plus d’effort sur la demande/attente réel des joueurs, qui jeu pense pourrai être assez simple à mettre en place

Spoiler

Spoiler

Pour ce qui est du contenu, je suis certes un joueur plutôt lent mais j'adore explorer entièrement une planète... passer par des chemin qui mène à rien...
J'ai actuellement 16 personnages sur le serveur "Manthe of the Force" dont un de chaque spécialité, uniquement afin de pouvoir jouer de façon différente quand l'envie me prend.

Mon objectif actuel:
- finir de compléter mon codex (hors Opé)
- finir le plus de "succé" possible (hors Opé)
- monter mon affection avec tous mes partenaires au max (7 x 16)
- finir makeb coté empire et république (oui désolés je suis encore sur Ilum pour 6 des 8 perso niveau 50)
- monter mes huit premier perso niveau 50 à 55
- monter mes huit dernier reroll aux niveau 55 (ils sont niveau 01)
- optimiser les 16 vaisseaux spatiaux au max
- une fois tous mes perso et reroll niveau 55, optimiser leurs armures aux max ainsi qu'à tous leurs partenaires

Aujourd’hui, je n'ai pas encore fait une seul "opération" et seulement la moitié des "zone litigieuse"... scandale me diriez vous - pas pour moi, car ce n'est pas ma priorité.
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

FostersXav's Avatar

FostersXav
05.05.2013 , 03:33 PM | #6
Quote: Originally Posted by Dark-fouine View Post
Je veux pas être méchant, à la base SWTOR est un jeu accé PVE Ce qui m'arrange personnellement

Je n'ai pas peur de dire que je n'ai pas encore découvert la totalité du jeu, autant je peux comprendre la frustration des joueurs qui joue à 300 à l'heure pour avoir tout et tout de suite ... autant je ne comprend pas le fais que vous venez pleurez une fois que vous avez tout fais.

En revanche je suis tout à fais d'accord sur le fais qu'ils pourrez faire plus d’effort sur la demande/attente réel des joueurs, qui jeu pense pourrai être assez simple à mettre en place

Spoiler

Spoiler

Pour ce qui est du contenu, je suis certes un joueur plutôt lent mais j'adore explorer entièrement une planète... passer par des chemin qui mène à rien...
J'ai actuellement 16 personnages sur le serveur "Manthe of the Force" dont un de chaque spécialité, uniquement afin de pouvoir jouer de façon différente quand l'envie me prend.

Mon objectif actuel:
- finir makeb coté empire et république (oui désolés je suis encore sur Ilum pour 6 des 8 perso niveau 50)
- une fois tous mes perso et reroll niveau 55, optimiser leurs armures aux max ainsi qu'à tous leurs partenaires

Aujourd’hui, je n'ai pas encore fait une seul "opération" et seulement la moitié des "zone litigieuse"... scandale me diriez vous - pas pour moi, car ce n'est pas ma priorité.
Toi je t'aime. Je me sens moins seul. Ouf. (Même si j'en suis un peu plus loin, avec plusieurs perso 55, plusieurs opé NM/HM et nightmare, toutes les ZL et tout le PvP possible..)
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

Allendor's Avatar

Allendor
05.05.2013 , 04:01 PM | #7

Spoiler

Spoiler

Mon objectif actuel:

Je suis comme toi mon ami, j'ai plusieurs personnages, je n'ai pas fais toutes les ZL dans toutes les difficultés proposé, encore moins avec chaque personnage, j'aime l'exploration, avoir la carte complète quand je quitte une planète se genre de chose quoi. Je ne me lasse pas du jeu, j'ai toujours quelque chose à faire quelque soit le personnage que je joue. Le seul truc qui ne m'intéresse pas dans le jeu c'est le craft, j'ai essayé plusieurs fois je n'accroche pas, de base je n'aime pas crafter mais j'avais quand même voulu essayé mais au final non...

Et je suis aussi amateur de RP si l'occasion se présente. Prochainement je pense chercher une guilde sur Battle Meditation car mine de rien je finis par me sentir seul sur le jeu car la personne avec qui je joue, joue de plus en plus à beaucoup de chose sauf à SW:TOR et c'est assez emmerdant vous en conviendrez xD !

RoseOD's Avatar

RoseOD
05.05.2013 , 04:10 PM | #8
Je suis sur le jeu depuis le départ, pourtant il me reste 3 classes à découvrir (BH, soldat et contrebandier), sur les 6 persos 50 que j'avais à l'arrivée de Makeb, seuls 2 sont 55. Coté loot j'ai jamais de bol en zl, du coup je dois farmer de la journa et de l'hebdo pour avoir les distinctions. J'attends d'avoir stuffé ma sorcière pour me plonger dans la traque du stuff graine d'effroi. "mais tu ne joue jamais ?" Ben en moyenne, je me co à 10h du mat', et je déco à minuit. Comme quoi, quand on veut prendre son temps pour profiter du jeu au lieu de tout rush on ne s'ennuie pas.

+1

Quote: Originally Posted by Allendor View Post
Et je suis aussi amateur de RP si l'occasion se présente. Prochainement je pense chercher une guilde sur Battle Meditation car mine de rien je finis par me sentir seul sur le jeu car la personne avec qui je joue, joue de plus en plus à beaucoup de chose sauf à SW:TOR et c'est assez emmerdant vous en conviendrez xD !
Je suis la GM d'Ave Tenebrae. Contactes-moi à l'occasion
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Allendor's Avatar

Allendor
05.05.2013 , 04:41 PM | #9
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Je suis la GM d'Ave Tenebrae. Contactes-moi à l'occasion
Merci RoseOD je prends bonne note de ta proposition .

Spityfire's Avatar

Spityfire
05.05.2013 , 11:25 PM | #10
tu t'ennuies mais tu fais rien donc bon c'est ton problème y'a tellement de chose à faire .
Si t'as pas trouvé je peux pallier à ton manque de méninges.
un indice : onglet Heritage.