Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vos interfaces !!

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
05.01.2013 , 09:17 PM | #31
Quote: Originally Posted by Eskarhyna View Post
ou jouer au piano avec son cul.
-
On veut une photo !!!!
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde
<Arcanum>

Serveur : Darth Nihilus

zZenderz's Avatar

zZenderz
05.01.2013 , 11:05 PM | #32
Quote: Originally Posted by Eskarhyna View Post
Sinon autant jouer a un FPS sans jamais straf ou jouer au piano avec son cul.
-
On peut bien jouer 1/3 des classes avec con cul, alors pourquoi pas un piano.

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.02.2013 , 12:09 AM | #33
Quote: Originally Posted by zZenderz View Post
On peut bien jouer 1/3 des classes avec con cul, alors pourquoi pas un piano.
Il s'agit d'interfaces et de les comparer pour rester dans le sujet, pas pleurnicher^^
Comme quoi tu arreteras de dire des conneries^^ vu que ce jeu ne te correspond pas^^
La==>
A coté y a plus qu'a suivre la flèche!

FostersXav's Avatar

FostersXav
05.02.2013 , 04:31 AM | #34
Nan, attends Sullexus. Leur PGMitude extrême va nous montrer la voie à suivre ! Ils sont les prophètes du dieu Clavier, et dans les prairies où paissent en paix de jeunes moutons avides seulement d'un peu de bon temps, ils viendront et nous conduiront au-travers des dangereux monts Mousclick et Backpedal, jusqu'aux verts pâturages des plaines de Bind. Et là, nous serons alors de vrais PGM, comme eux.

Cette histoire me vend du rêve. C'est tellement ridicule de croire que tout le monde ressent le besoin impérieux d'être « le meilleur of the dead de la planète qui tue roxxor kikoo mdr ». Et c'est encore plus ridicule de prêcher une parole que l'on croit sainte alors que les autres viennent rarement vous faire chier avec leur croyance à eux. On a l'impression d'avoir des Témoins de Jéhovah qui sonnent à notre porte tous les jours pour nous dire « La fin est proche ! Bindez, mortels ! ». Moi, je veux bien faire preuve d'ouverture, mais là, c'est tellement ridicule et agressif que je rigole juste un grand coup et je ferme la porte. Merci, passez votre chemin et pensez à me laisser une petite carte lorsque vous m'exploserez en BG. Parce que j'ai beau faire des efforts, mis à part en de très rares cas, différencier un mousclicker et un bindeur, j'y arrive pas. J'ai une vue de taupe, ceci dit. Enfin, là n'est pas le sujet. À bon entendeur, salut !
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.02.2013 , 05:13 AM | #35
Déjà qu'on ne parle même pas des interfaces pour gauchers, qui sont un vrai casse tête chinois, car on doit à chaque fois jouer avec leur angle mort et inverser les touches! Voir changer la souris de main plus, faire un travail intensif du click gauche et sortir la calculatrice pour déterminer au pixel prèt la touche miracle! Dans ce monde droitier! Honteux! je m y retrouverai quand l'azerty sera inversé, ce qui sera plus logique et moins discriminatoire!
Mais la véritable interface dans ce monde impitoyable est celle de celui qui sent la Force filtrer en lui!
Quant aux sectaires même si c'est brutale : c'est avec un fusil que je les accueils
(certes radicale mais nécéssaire! Et au final le dialogue passe comme une lettre à la poste!)Et toc!

Et le pire c est qu'avant dans mon monde de bisounours, j'étais le gentil petit chaperon rouge qui sautillait au gré du vent en chantant "lalalalallala!", insouciante "vierge" même! ...
Pauvre de moi je croisai une meute de loups enragés, qui faillirent me faire la peau!
Mais grâce à mes tontons chasseurs et bucherons(flingueurs) : ils m'offrirent en cadeau 2 uzis pour éliminer la menace! (Cf Marvel vs Capcom 2! pour le clin d'oeil)
Et je devins une chasseuse de troll! (Et en plus sadique!) enfin bref bientôt dans le mauvais rôle! :'(

dieweb's Avatar

dieweb
05.02.2013 , 08:21 AM | #36
Moi je joue avec ma manette xbox. Mais ça passe puisque Avant-Garde c'est spé tritouche !

mystradia's Avatar

mystradia
05.02.2013 , 08:28 AM | #37
n'ayant jamais réussi a maitriser le clavier j'utilise a souris razer naga avec un clavier sur le coté
http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp...Razer-Naga.jpg
j'ai commencer a utiliser uniquement le 12 chiffre puis progressivement j'ai rajouter des combinaison ctrl+ 1 a 12 puis shift +1 a 12
mon interface
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...2659409215.jpg

Dabager's Avatar

Dabager
05.02.2013 , 11:12 PM | #38
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
La chose que j'essaie d'exprimer, c'est que le changement d'axe rapide (que j'appelle aussi "mouselook": choisir là où ton personnage regarde grâce à la souris) n'est utile que quand on cible un adversaire en mêlée, susceptible de tenter d'abuser de la mécanique de ciblage en passant dans votre dos avant que vous ayez le temps de cliquer sur votre pouvoir, et donc de vous faire échouer votre lancement.

Tout les autres situations ne nécessitent pas d'utiliser le mouselook en même temps que l'on lance des capacités.
Par exemple, les heals ciblés, les sauts, les grappins, les tirs longue distance canalisés, les zones d'effet centrées sur soi... tout ceci se lance dans des circonstances où la cible n'a aucune chance de passer dans votre dos dans la demi-seconde qu'il faut pour cliquer sur l'icône (ou que cela n'a aucune importance)... au pire, il passera hors ligne de vue grâce à un obstacle, mais cela le mouselook ne le parera pas.

Le binding n'a donc d'utilité véritable que dans ces trois cas:
- capacité ciblées dédiée au combat de mêlée (mouselook)
- capacité à ciblage sélectif (mouse select)
- capacité hors GCD

Tout le reste est ce que j'appelle de l' "overbind": on peut le binder si on veut et si on aime les binds, mais cela n'apporte rien de plus que de cliquer dessus à la souris d'un point de vue efficacité pure.

C'est pour cela que quand je vois 34 binds sur un screen, je dis qu'il y a sans doute de l'overbind dans l'air: on peut obtenir la même efficacité avec moins, j'en suis persuadé. Il suffit de faire le tri au lieu de chercher à tout bind.
Maintenant, bon... ce n'est pas un tord non plus de tout bind si on aime cela.

Mon choix personnel se porte sur le fait de bind le moins possible parce que je passe mes soirées à switcher entre mes 7 personnages en PvP... du coup, 34 binds sur chaque cela serait l'enfer à maitriser pour mes doigts.
Mais c'est un choix personnel, pas un jugement de valeur sur ceux qui font de l'over-binding.
Super intéressant comme présentation ^^

SWTOR est mon premier MMO de ce type, j'ai débuté au mouseclick et me suis très vite rendu compte que ce n'était pas fait pour moi (je ne suis pas du tout précis avec une souris... donc c'était miss click sur miss click). Je me suis donc mis au bindage sur clavier couplé avec quelques clicques ciblé et accessible sans erreur. Ensuite ce fut l'achat d'une Naga et la révélation. Maintenant je joue en full binder et ne pourrais plus m'en passer.

J'ai plusieurs personnages de classe et de role différent et ils sont tous bindé. C'est a ce propos que je ne partage pas ton opinion (et bon, ce n'est pas grave non plus, je suis plus a l'aise avec ma facon de faire et toi avec la tienne, je n'en cosidère pas une meilleure qu'une autre, la tienne est la meilleur pour toi et la mienne pour moi voila tout ^^).
Mais comme il a été dit, je bind mes sorts simmilaires aux mêmes endroit en fonction du rôle.

Un exemple simple. Mon saut de force sur mon Main Sentinel est en Alt+1, sur mon Ravageur il est aussi en Alt +1, par contre mon jump sur mon Avant garde Tank est en Ctrl +1 et le sprint de mon Assassin Tank est en Ctrl +1, mes taunt sont Mono en 2 et multi en Alt +2. Coup blanc en 3 pour chacun de mes personnages. Pour mes heals c'est un peu différent mais en gros AOE heal en Maj 5 DOT en Maj 6 (en gros pour mes heal c'est simple, tout mes sorts heal sont en Maj, mes gros sort DPS a cast sont en Alt et les sorts que j'utilise le plus souvent hors heal sont en "normal")

M'enfin tout ca pour dire que c'est une question d'habitude et de confort personnel.

Mes interfaces maintenant:

Mon interface heal:
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...4230065672.jpg
A noter que le cadre d'opération se calle dans l'espace vide au centre.
L'image de ma cible juste au dessus du cadre d'opération et la cible de ma cible a sa droite, j'aime pouvoir jeter un oeil rapidement sur la vie de la cible de ma cible.
Autre détail important, je joue a la Naga, mes barres de sort ont exactement la même disposition que mes boutons souris.

Mon interface DPS
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...3750909991.jpg
A noter que lors de la maj qui a suivit la 2.0 j'ai du effacer SWTOR et le retélécharger j'y ai perdu toutes mes interfaces. Ceci explique pourquoi j'utilise cet interface avec un tank. C'est également un reroll ce qui explique la quantité d'espace libre dans mes barres.

Pour mon interface tank, le cadre d'opération est plus grand, j'aime voir qui prend des dégats a tout moment. La cible de la cible est un peu plus centrer et l'image de ma cible un peu plus petit alors que ma cible concentrer est plus grande. Mais c'est un interface de PvE

Et concernant ce screen, un jolie bug sur ce boss... Je suis tombé de ma plate forme et au lieu de me ramener au début je suis resté coincé en bas. Le boss s'est trouvé a être a 46 mètres et le joueur le plus proche a plus de 100 mètres. Enfin c'était assez drole comme situation, par chance le boss n'en n'était qu'a 20% de sa vie quand c'est arrivé et on est parvenu a le tomber (enfin ils sont parvenu a le tombé... pour ma part je n'ai pu qu'assister a sa chute de ma position déplaisante)

J'avais tenté de faire des interfaces plus minimaliste mais je n'y arrive pas, je me suis habitué a l'interface de base ^^

AltayrHelio's Avatar

AltayrHelio
05.03.2013 , 07:03 AM | #39
Personnellement je joue avec 1 2 3 4 A E R ; shift+(1 2 3 4 A E R) et ctrl (1 2 3 4 A E R). Soit 21 binds très accessibles (pas besoin de faire des étirements ou des entorses de tout genre) ce qui est largement suffisant selon moi pour pouvoir binder tous les sorts nécessitant d'être activés sans perdre des yeux la cible et en moins d'une demi-seconde. Selon moi, à tout ceux qui disent préférer jouer à la souris : essayez le clavier. Mais pas genre 3 parties, personne ne peut s'adapter à un tel changement rapidement. Forcez vous à le faire pendant une semaine par exemple, et je peux vous parier que dans 130% des cas vous reviendrez sur ce forum avec le même avis que moi. Quand je vois le nombre de fois ou j'ai pu rouler en 1v1 sur un joueur en lui tournant autour sans qu'il puisse lancer la moitié de ses sorts... Plutôt agréable, en plus de pouvoir jouer sans se prendre la tête. Evidemment, ceci est, reste, et restera un avis personnel, mais pour avoir joué longtemps à la souris étant plus jeune sur d'autres MMO, je pense néamoins avoir en bonne partie raison =).

Bien à vous chers amis républicains, et pour les autres...

zZenderz's Avatar

zZenderz
05.03.2013 , 07:56 AM | #40
Quote: Originally Posted by dieweb View Post
Moi je joue avec ma manette xbox. Mais ça passe puisque Avant-Garde c'est spé tritouche !
j'ai un logiciel pour binder des touches du clavier sur une manette xbox, sans blague. j'ai vues des vidéos sur wow c’est rigolo