Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vos interfaces !!

youyouz's Avatar

youyouz
04.30.2013 , 02:28 AM | #21
@Moon : Jouer en bind ne veut pas dire se déplacer à la souris O_O
La différence dans le déplacement est que les touches "tourner gauche" "tourner droite" ne sont plus utilisés. Pour tourner il faut utiliser le clic droit de la souris (mais on garde les déplacement de cotés bien entendu)

Je plussoie iesnbold que si tu veux faire un volte face pour bump instantanément dans un kitting tu es obligé de jouer en bind (sinon après la rotation de la camera il faut trop de temps pour aller cliquer sur le sort de bump).

Tout le monde joue comme il le sent, être mouse clicker n’empêche pas d'être bon, c'est juste que jouer en bind permet d'être meilleur (plus réactif, plus de visibilité sur ce qui se passe pendant les combats etc...)
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
04.30.2013 , 03:38 AM | #22
Dans un strict souci pédagogique, je tenais à faire qques remarques

Quote: Originally Posted by youyouz View Post
@Moon : Jouer en bind ne veut pas dire se déplacer à la souris O_O
Certes, mais jouer au mouse clic interdit le déplacement à la souris. On ne peut pas se servir du pointeur pour cliquer et, en même temps, tourner. Le miuse clic est donc plus restricitif sur ce point que le bind.

J'ajoute que même si on ne tourne pas son perso à la souris, ça permet de tourner sa caméra plus aisément et d'anticiper ce qui est fort utile pour ma personne qui heal en bg : je vois arriver les mecs qui veulent me focus et je vois aussi ceux qui vont être focus, ce qui me permet parfois d'anticiper (quand c'est possible).

Tout le monde joue comme il le sent, être mouse clicker n’empêche pas d'être bon, c'est juste que jouer en bind permet d'être meilleur (plus réactif, plus de visibilité sur ce qui se passe pendant les combats etc...)
Comme je l'ai déjà dit, un mouse clicker se fera nécessairement battre plus souvent qu'un mec du même niveau mais qui bind. Je parle de perdre plus souvent et pas gagner ou perdre un seul et unique duel. J'entends que si à la base c'est du 50/50, ça devient du 80/20 de chance de win en faveur du binder.

Tout dépend de ce qu'on souhaite faire dans le jeu et avec quelle motivation. Chacun fait en effet ce qu'il veut. Le bind reste toutefois indispensable si on veut pvp à haut niveau.
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde
<Arcanum>

Serveur : Darth Nihilus

FostersXav's Avatar

FostersXav
04.30.2013 , 05:20 AM | #23
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
04.30.2013 , 06:36 AM | #24
La chose que j'essaie d'exprimer, c'est que le changement d'axe rapide (que j'appelle aussi "mouselook": choisir là où ton personnage regarde grâce à la souris) n'est utile que quand on cible un adversaire en mêlée, susceptible de tenter d'abuser de la mécanique de ciblage en passant dans votre dos avant que vous ayez le temps de cliquer sur votre pouvoir, et donc de vous faire échouer votre lancement.

Tout les autres situations ne nécessitent pas d'utiliser le mouselook en même temps que l'on lance des capacités.
Par exemple, les heals ciblés, les sauts, les grappins, les tirs longue distance canalisés, les zones d'effet centrées sur soi... tout ceci se lance dans des circonstances où la cible n'a aucune chance de passer dans votre dos dans la demi-seconde qu'il faut pour cliquer sur l'icône (ou que cela n'a aucune importance)... au pire, il passera hors ligne de vue grâce à un obstacle, mais cela le mouselook ne le parera pas.

Le binding n'a donc d'utilité véritable que dans ces trois cas:
- capacité ciblées dédiée au combat de mêlée (mouselook)
- capacité à ciblage sélectif (mouse select)
- capacité hors GCD

Tout le reste est ce que j'appelle de l' "overbind": on peut le binder si on veut et si on aime les binds, mais cela n'apporte rien de plus que de cliquer dessus à la souris d'un point de vue efficacité pure.

C'est pour cela que quand je vois 34 binds sur un screen, je dis qu'il y a sans doute de l'overbind dans l'air: on peut obtenir la même efficacité avec moins, j'en suis persuadé. Il suffit de faire le tri au lieu de chercher à tout bind.
Maintenant, bon... ce n'est pas un tord non plus de tout bind si on aime cela.

Mon choix personnel se porte sur le fait de bind le moins possible parce que je passe mes soirées à switcher entre mes 7 personnages en PvP... du coup, 34 binds sur chaque cela serait l'enfer à maitriser pour mes doigts.
Mais c'est un choix personnel, pas un jugement de valeur sur ceux qui font de l'over-binding.

youyouz's Avatar

youyouz
04.30.2013 , 07:22 AM | #25
Je me permets une dernière remarque :
Le bind n'est pas forcement gênant avec le switch des personnages, il suffit de garder une certaine logique, ex :
- tout ce qui est contrôle se bind sur les boutons de la souris
- tout ce qui est cycle dps (ou heal) sur A E R T F C
- tout ce qui est sous proc ou sort casté plus occasionel sur MAJ+ A E R T F C
etc...

Je joue 5 persos régulièrement et je ne me perds plus sur les binds

Pour terminer, pour moi tu oublies un cas très important de sort à "binder" : Les sorts de contrôles, ce sont les plus importants en terme de réactivité (bump, CS, mez etc...)
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Odrane's Avatar

Odrane
04.30.2013 , 09:11 AM | #26
J'ai des ptites mains donc j'utilise une Razer Naga Hex...

Et j'aime bien binder, ça me permet de moins regarder l'interface et de me concentrer sur l'action.
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
04.30.2013 , 09:17 AM | #27
Je me permets une dernière remarque :
Le bind n'est pas forcement gênant avec le switch des personnages, il suffit de garder une certaine logique, ex :
- tout ce qui est contrôle se bind sur les boutons de la souris
- tout ce qui est cycle dps (ou heal) sur A E R T F C
- tout ce qui est sous proc ou sort casté plus occasionel sur MAJ+ A E R T F C
etc...

Je joue 5 persos régulièrement et je ne me perds plus sur les binds
Oui, c'est un peu ce que je fais aussi.
Au final, jouer beaucoup de personnages à tendance à amoindrir la qualité de contrôle au bind, parce qu'on ne peux pas faire des bindings trop différents sans s'y perdre: on doit établir une logique générale qui permet intuitivement de retrouver ses actions facilement, même si cela "fignole" moins la disposition des touches.

En contrepartie, on y gagne beaucoup en vision de jeu... on sait ce que les adversaires sont en train de faire, et on prévoit plus ou moins leurs réactions à l'avance, ce qui permet de prendre l'ascendant dans bien des cas en brisant leur rythme.

Hezemel's Avatar

Hezemel
04.30.2013 , 09:46 AM | #28
Plop,

Personnellement, le seul soucis que je vois dans le mouseclick, c'est surtout le fait de devoir déplacer sa souris pour activer le sort.
Mine de rien, il peut y'avoir une marge d'erreur (ont déplace le curseur a coté, ou on missclick sur un autre sort a la place...) et surtout ça demande un minimum de temps pour balader le curseur. Même si on a l'habitude et qu'on connais l'emplacement de chaque sort, globalement on activera plus vite ces sorts via bind qu'en les activant a la souris.

Par contre, concernant le bind, je dirais qu'il faut surtout binder de façon intelligente.
Perso je sais que les CD les plus longs sont bindé avec avec des CTRL + car je vais peut les activer. Par contre, les cd court/sans cd sont sur des touches beaucoup plus accessible et donc plus facile a spammer.

Au final, chacun joue de la façon dont il se sens a l'aise. A mon sens, c'est le plus important.

oredayo's Avatar

oredayo
05.01.2013 , 05:22 AM | #29
Ne nous écartons pas du sujet.
Mon interface donc.

Eskarhyna's Avatar

Eskarhyna
05.01.2013 , 05:33 PM | #30
Genre les gens, ils croient que c'est la fête, ça y est tu clic sur des sorts et de temps en temps tu arrives à tuer quelqu'un.

Good for you.

Mais un jour ces gens, bah ils tombent sur quelqu'un de méchant comme moi, qui tue des cochons avec les dents etc... Et par la suite, ils jouent full bind et ne feront jamais marche arrière, car c'est comme ça que ce joue un mmorpg. Sinon autant jouer a un FPS sans jamais straf ou jouer au piano avec son cul.

-
"If an old man hides in a mansion and no one is there to find him, is he actually hiding ?"