Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Une vision du JcJ post 2.0

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Une vision du JcJ post 2.0

ttbarber's Avatar


ttbarber
04.25.2013 , 03:01 AM | #1
Ce sujet n'a pas pour ambition de troll ou de ouin ouin mais juste de partager quelques remarques sur le JcJ post 2.0 et surtout de savoir si vos ressentis recoupent les miens. Sachant que je n'estime pas avoir la science infuse je suis preneur de conseils si vous pensez que j'annonce de grosses conneries mais jouant depuis la sortie du jeu il y a 2-3 trucs sur ce nouveau PvP qui me chagrinent :

Avant propos :
J'ai 11 persos (dont des impériaux) je joue à la fois PvE et PvP avec du heal et du DPS en majorité (et un petit assassin tank pvp pour s'amuser ...) certains sont HL d'autres montent doucement et d'autres encore sont des "expériences" (choix hybride, test de templates/stuff originaux ...)

1. Que sont nos heals répu devennus en BG ?
J'ai l'impression depuis la 2.0 que les heals répu (majoritairement les érudits) on respé DPS distants ou ne veulent plus heal les BG. Je m'explique je joue souvent des classses DPS Cac et c'est très très rare de recevoir un peu de heal alors qu'on voit "beaucoup" (le mot est faible) d'érudit (jusqu'à 6 dans le même BG une fois).
Alors entre la respé mass DPS (pourquoi?) et les heals qui se targuent de faire plus de 300k de heal mais que tu chope à se cacher sur un tag à def (type derrière la cabane ouest de denova) à enchainer les nobles sacrifices en boucles suivis d'auto heal pour faire péter les distinctions de def et de heal, les dps se font ouvrir en 2.

2. Pas de pb de heal côté empire (il semble):
Les sorciers sont également de sortis en masse mais quelques constats s'imposent. Ils jouent mieux que nos érudits en posant systématiquement leurs bulles ce que font très rarement nos érudits (pas une bubulle en 3 bg avec ma senti hier soir ...). Ils ont également compris à quoi sert le nouveau sort à incanter lorsqu'ilssont en def ... ce qui n'est pas le cas de tous. Hier encore j'ai vu un érudit de ma team partir en sprint se cacher et lancer son incante pour se healer .... pas opé me semble t'il. Ce qui rejoint là le soucis avec les heals répu, ils fuient devant l'ennemi laissant les dps se faire ouvrir en 2 alors que souvent on focus leur aggresseur pour assurer la survie de notre heal ... mais un sprint pour fuir c'est tellement mieux au moins on est sur de perdre le tag ^^

3. Les AS ont étaient bien up et reviennent en BG :
Je suis pas du tout spécialiste de cette classe ni de son miroir répu (un malfrat heal level 19 c dire) mais avant la 2.0 on voyait très (trop) peu d'AS (d'ailleurs souvent bien joués par leur proprio) mais là on en a souvent 2 par BG et à depop c'est devenu quasi impossible pour le peu qu'un allié les assistent et c'est retour à la case rez assuré. D'ailleurs à ce sujet, le focus du heal côté répu n'est même plus une option c'est juste pas envisagé par la moitié des joueurs ... dommage.

3 bis . Vive le tireur d'élite :
Un peu comme l'AS, lorsque je retourne au rez et que je lit la cause de mon décés très souvent les sorts de TE en sont la cause. Et en Huttball, il est très fréquent de voir 2 TE sur la passerelle à canarder à 30-35 m tout ce qui passe. Mais en expliquant à tous les fufus de la team qu'il est important d'aller les déloger, cc , stun avant que les DPS cac leurs sautent sur le paleto ça parait pour les teamates inconcevables. C'est vrai vaut mieux focus un maraudeur avec son heal ausx fesses pdt que les 2 TE font un score de 600 k DPS mini sans être dépop une seul fois du match ... Alors disons le une bonne fois, le TE envoi du lourd et pour éviter cela il est important de l'obliger à bouger son cul de son nid d'aigle.

4. Communiquer c'est le mal :
Rien de lié à la 2.0 mais juste une tendance qui s'accentue. Si tu as le malheur de communiquer sur le chan opé du BG, il y a une chance sur 3 de se prendre un Kevin dans les dents qui te dis d'aller enc.ler ta mére ou de te casser si le fait qu'il joue avec les pieds ne te conviennent pas. Pourtant un ptit "Ouest 2" en boucle sans voir de coéquipier arriver dans les 20 sec suivi d'un "bandes de noob" ou "lol faites chier" signé Kevin quand le tag est perdu .... on a le droit d'expliqer gentiment au gars que le chan opé c'est pas pour rage mais pour se passer des consignes et que sa lecture n'est pas optionnelle ...

5. Jouer l'objectif et vouloir gagner ? Pourquoi faire ?
Rien de particulier encore avec la 2.0, juste une tendance qui s'acroit. Les DPs qui frag à 30 m du tag (deno et alde), qui reste à déf un point non attaqué pdt 2 minutes à 3 sans se dire que si les ennemis sont pas là, ils doivnt bien être quelque part ...
Et cette vilaine habitude dès que 2 points sont pris ou qu'un but est marqué de se dire que la partie est perdue et oublier complétement de jouer pour se prendre à BF3 ou CoD ... no brain frag time ^^

Pour terminer une question pour ma culture personnelle. En PvP je me fais souvent (voir très très souvent ) bump à 3 bornes (exemple depuis le pop de la ball en huttball jusqu'au fond de ma fosse hier en huttball) par des rava/maraudeur (dsl n'ayant pas cette classe côté répu je sais jamais lequel à 2 sabres et lequel en a un ... cf le chameau et le dromadaire). Quel est ce sort et est ce un choix de template qui fait qu'il est si souvent up et avec tant de force ? Sur ma senti mon saut de forece est très loin de produire le même effet ...

zZenderz's Avatar


zZenderz
04.25.2013 , 04:08 AM | #2
Poussée de force, le bump mono en gardien/Rava a 60 secondes de cd ( - 15 en spé tank) me semble.

Pour ce qui est des érudit, les dégâts étant asses élevée et combiné a la survie énorme de la classe ca a forcément du succès.

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
04.25.2013 , 04:47 AM | #3
Quote: Originally Posted by zZenderz View Post
Pour ce qui est des érudit, les dégâts étant asses élevée et combiné a la survie énorme de la classe ca a forcément du succès.
Mouais, les érudits c'est ma cible préférée en tant que Franc-Tireur, faut juste savoir les CC au bon moment x)
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

youyouz's Avatar


youyouz
04.25.2013 , 07:39 AM | #4
Soyons fou ! répondons !

1. Pourquoi les sorcier / Erudit en DPS ?

Si BG 30-54, surement parce que XP en spé heal c'est pas opti et que respé en début de BG c'est chiant
Sinon :
- parce que healer si t'es pas en groupe c'est affreux
- parce qu'il faut bien tester les nouvelles spé et que c'est plus rigolo en DPS
- parce que en RBG sorcier c'est forcement heal donc qu'on à que les BG "normaux" pour s'amuser en DPS

2. Les nouvelles classes OP

J'ai pas assez de recul donc pour le moment je préfère rien dire.

3. Objectif en BG.

Parce que les BG sont le seul endroit pour faire du PVP et que certains aiment frag pour passer du bon temps (franchement, c'est pas désagréable de temps en temps d'oublier l'objectif et de chercher les duels. Ou tout simplement de travailler son team play).

4. Bump 30 mètres

Comme dit ci-dessus c'est le sort du ravageur / gardien.
Le bump des Mercenaires / Commando est de 15 mètres mais bien placé (en hauteur) la distance peut paraitre énorme.
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
04.25.2013 , 06:39 PM | #5
[QUOTE=youyouz;6206146]
- parce que en RBG sorcier c'est forcement heal donc qu'on à que les BG "normaux" pour s'amuser en DPS
/QUOTE]

Je... Comment ? Dans toutes les lineup RBG du moment tu verras un sorcier DPS. Que ce soit en hybride ou en fullspé dot, il y en a partout, et pas que en heal.

youyouz's Avatar


youyouz
04.26.2013 , 12:26 AM | #6
[QUOTE=Nausikaa;6209424]
Quote: Originally Posted by youyouz View Post
- parce que en RBG sorcier c'est forcement heal donc qu'on à que les BG "normaux" pour s'amuser en DPS
/QUOTE]

Je... Comment ? Dans toutes les lineup RBG du moment tu verras un sorcier DPS. Que ce soit en hybride ou en fullspé dot, il y en a partout, et pas que en heal.
Mes excuses, je joue de manière casual désormais (j'ai pas encore de perso 55 et le RBG c'est terminé pour ma part).
Pour le coup, je n'énonçais que ma vision du RBG avant la 2.0 (mais comme c'est pas le sujet on peut dire que j'ai tout faux)

Bref j'ai écris une belle bétise
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
04.26.2013 , 06:50 AM | #7
Pas de soucis ;

Pourtant si je peux me permettre, même pré 2.0 les érudits / sorciers DPS étaient relativement courants en RBG, même si à l'époque pas aussi puisssants qu''ils ne le sont mainteant ^^

Fuchikoma's Avatar


Fuchikoma
04.26.2013 , 07:05 AM | #8
Yop,

Juste une note à propos du 3bis (TE) :
Pour les déloger maintenant, ça devient tendu avec leur détect Fufu en mode tourelle.

Info/rappel : Pour chaque seconde passée à couvert, ils gagnent un stack de buff de détection d'invisible, scalable jusqu'à 30. Pour chaque stack, il gagne l'équivalent de 1 niveau sur leur perception.
Pour résumé, après 30s, ils ont l'équivament de +30 niveau pour détecter les fufu.
J'ai fais le teste, même avec Blackout (augementation du niveau de furtivité), mon pôte Franc-Tireur (équivalent République) me catch à 30 mêtres de distance, donc largement à portée d'une bonne claque.

Autant dire que pour aller le déloger, faut que la situation s'y prête, genre qu'il regarde ailleurs ou qu'il vienne à peine de poser ses miches sur le rebord

Je ne dis pas que c'est abuse, ou infaisable, juste que c'est pas aussi évident à faire que ce que ton texte laisse entendre ^^

ttbarber's Avatar


ttbarber
04.26.2013 , 09:28 AM | #9
Quote: Originally Posted by Fuchikoma View Post
Yop,

Juste une note à propos du 3bis (TE) :
Pour les déloger maintenant, ça devient tendu avec leur détect Fufu en mode tourelle.

Info/rappel : Pour chaque seconde passée à couvert, ils gagnent un stack de buff de détection d'invisible, scalable jusqu'à 30. Pour chaque stack, il gagne l'équivalent de 1 niveau sur leur perception.
Pour résumé, après 30s, ils ont l'équivament de +30 niveau pour détecter les fufu.
J'ai fais le teste, même avec Blackout (augementation du niveau de furtivité), mon pôte Franc-Tireur (équivalent République) me catch à 30 mêtres de distance, donc largement à portée d'une bonne claque.

Autant dire que pour aller le déloger, faut que la situation s'y prête, genre qu'il regarde ailleurs ou qu'il vienne à peine de poser ses miches sur le rebord

Je ne dis pas que c'est abuse, ou infaisable, juste que c'est pas aussi évident à faire que ce que ton texte laisse entendre ^^
Merci de l'info ... J'avais lu rapidement la modif mais sans trop préter attention par rapport à la roulade ... Effectivement à ce niveau ca va devenir tendu et faire du TE un très bon défenseur de tag car entre 35 et 30 m il aura depop du mono tranquille (si plusieurs attaquant un peu de zone et le cargo xs sur lui même devrait aider aussi). Faut que je ressorte mon reroll TE 50 du placard pour tester ça

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
04.26.2013 , 11:19 AM | #10
Le TE en goal de point est effectivement pas mal, même si le mieux reste l'ombre spé tank. (plus de tempo avec le vanish, etc etc).

A noter cependant qu'en passant derrière en occlusion (pour l'ombre) et en Snek (pour l'AS/malfrat), il est possible de s'en approcher sans se faire détecter !

Mais faut faire gaffe à pas venir de devant, ça marche nettement moins bien