Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mon 7ème perso... les bienfaits de l'héritage,et les découvertes des secrets de SWTOR

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Mon 7ème perso... les bienfaits de l'héritage,et les découvertes des secrets de SWTOR

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
04.05.2013 , 06:52 AM | #1
J'ai entamé mon 7ème personnage de SWTOR hier soir, en préparation du dernier week-end de double xp.... et soudainement, j'ai réalisé que, à force de faire des rerolls, monter un 50 cela devient quand même super simple!
Pas un reproche ici, mais plutôt un bon constat, car quand on a déjà fait les quêtes de planètes 6 fois, et des centaines d'heures de bashing, on est plutôt content de pouvoir sauter les aspects redondants pour profiter des spécificités de la nouvelle classe.... petite rétrospective pour encourager les gens à voir les autres scénarios de classes qu'ils n'ont pas encore vu, vous allez voir, cela dépote!

Tout d'abord pour bien préparer un reroll, il faut prévoir un budget de départ d'environ 1,2-1,5 million de crédits. Quand on a un certain nombre de persos qui craftent c'est pas si dur.
Objectif: avoir les boost d'xp d'héritage pour l'exploration, les missions de classe et les zones de guerre, le pilotage de speeder d'héritage de rang 1, le droide de réparation qui permet de revendre le loot sans jamais à avoir à chercher un vendeur et le boost d'affection par cadeaux pour les partenaires: Total 915.000 crédits, le reste passant dans l'achat de boost d'xp génériques consommables pour combler le vide entre deux qu'on gagne dans les quêtes et dans les missions de craft pour accumuler les cadeaux pour partenaires.

En profitant d'un week-end de double xp, la progression d'xp est alors de 255%, c'est énorme...
Ajouter les bonus d'xp venant des histoires de vos 5 partenaires, des zones de guerres et le gain de vitesse de voyage du speeder au level 10 (speeder évolutif qu'on achète pour pas cher au marché galatique si on se fout du look) et le droide de réparation pour ne pas courir après les vendeurs.... et vous pouvez alors enchainer les quêtes de classes en sautant tout le reste: fini la redite des quêtes génériques que vous connaissez par coeur pour les avoir fait déjà X fois, vive la découverte des choses que vous n'avez pas encore vu !




Maintenant, la cerise sur le gâteau: l'héritage général.

Le propulseur personnel est toujours utile... mais hors de prix. Quand on est abonné, il vaut mieux claquer 540 pièces du cartel pour avoir les 3 niveaux, cela aide car le répulseur marche dans les zones où le speeder ne marche pas: donc traversée des couloirs interminables dans les bases est du coup encore plus rapide.

Mais surtout quand on a déjà 6 persos 50, on se rend compte soudainement de deux choses:
Premièrement, l'Instant Héroïque devient une arme d'une puissance affolante....Frappe orbitale d'héritage, tempête de force d'héritage, étranglement d'héritage, balayage d'héritage, projection d'héritage.... le boss en face en prend plein la poire d'entrée de jeu. XD

Deuxièmement, les compagnons eux-mêmes deviennent des brutes: une haute affection très vite, et +300 de présence dû aux bonus d'affection max de vos persos précédents. Au départ, je ne réalisais pas... jusqu'à ce que je vois, sur ma nouvelle chasseuse de prime nouvellement créée, la petite Mako me balancer un tir simple de blaster faisant 2,5fois les dégâts de ma plus grosse attaque !!!! Oo (80 dégâts pour mon missile, 250 pour son tir de blaster.... ok... et c'est elle la healeuse, en plus! "Arrête de me heal, Mako... et flingue!")

Résultat? Un boss de quête (or) d'une classe orange (mon level +3) se fait démolir 50% de sa barre de vie dans les 6 premiers rounds où je lui lance mes pouvoirs d'héritage, entre les dégâts de ceux-ci et ceux du partenaire (c'est ce que je faisais sur les derniers boss de mission de classe sur mon 6eme personnage), sans stim, sans relique, sans même refourguer du matériel crafté d'un autre personnage.
J'hésite à faire un peu de craft, mais honnêtement, la difficulté restante ne le justifie pas.



Ma conclusion: Essayer de découvrir tous les scénarios du jeu peu sembler fastidieux au départ... mais c'est temporaire. Sur la fin, l'héritage prend toute sa valeur et permet de découvrir un peu l'ensemble du scénario de SWTOR.
J'arrive même à tuer des boss "rouges" (level +4) qui évitent 50-60% des attaques, mais c'est fastidieux et normalement cela n'arrive pas si on fait bien les zones de guerres au passage.

Petit point que peu connaissent et que j'espère vous allécher: vous découvrirez que bien souvent les scénarios de classe sont reliés entre eux par plein de petits éléments!
Vous découvrirez donc souvent que la raison de certains évènements que vous avez vécu dans une classe sont les conséquences des actions d'une autre.... un point fort intéressant que fort malheureusement peu de joueurs ont eu l'occasion de constater.

Personnellement, j'ai bien aimé la synergie entre le scénario du Chevalier Jedi et du Guerrier Sith, qui décrit les raisons de la passation du tire de "Furie de l'Empereur", la raison de l'absence de l'empereur dont fait usage Malgus dans le scénario "Faux empereur" et les conséquences de l'assaut du Chevalier Jedi sur les missions de classe du Guerrier
Mais d'autres éléments sont à découvrir, bien plus nombreux qu'il ne semble au départ, et qui nécessitent pas mal d'attention pour être détectés.... par exemple, le fait que la liste de cibles de HK-51 n'est pas amputée par hasard de "cibles manquantes" mais du résultats, par exemple, des actions de l'Agent Impérial ayant déjà fait le ménage dans un certains nombre de cas

Bref... n'hésitez pas: les quêtes de classe c'est bien, et l'héritage aussi... mangez-en !

RoseOD's Avatar


RoseOD
04.05.2013 , 07:07 AM | #2
Tout à fait d'accord.

Des boost majeur d'xp, plus le week end double, c'est le bonheur pour découvrir les quetes de classes des différentes persos. Faut avouer qu'elles sont super bien fouttues pour beaucoup. J'ai été surprise de voir à quel point les histoires s'entre-croisent. C'est une vision du jeu très intéressante. Bon, j’avoue que ça permet aussi de déceler de jolies incohérences, mais j'en ai souris plus qu'autre chose en voyant le reste.

Tu parles des bg, pensez aussi aux zl dont les journa rapportent beaucoup et les missions spatiales.

En gros, pendant ce week-end, si vous faites une planète complète, vous passez la suivante. En rajoutant de petites choses à droite à gauche, ca grimpe encore plus vite (ne vous faites pas avoir par les quetes grises par contre, faut savoir doser. Et si vous avez les entraineurs portatifs, ils ne sont pas lié, vous pouvez les envoyer sur vos rerolls. Ca permet aussi de récupérer ses pouvoirs sans retourner à la case départ.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
04.05.2013 , 07:19 AM | #3
Disons que pour les ZL et les missions spatiales, le trucs c'est qu'il faut s'arrêter de progresser dans une planète pour les faire: si on a pas monté assez son niveau au départ d'une planète, arrivé à la moitié des quêtes de classes sur celle-ci, elles deviennent trop dures pour continuer... il faut alors revenir jusqu'au spatioport, lancer les ZL/MS, puis redescendre sur la planète et refaire le chemin inverse.

Je préfère les ZG par goût mais aussi parce que la logique est différente: on peut les lancer de n'importe ou sur la planète, sans avoir à se déplacer pour. Du coup, on est jamais "bloqué" dedans une étape de la quête de classe trop difficile... tant que la quête de classe en cours est orange, je me mets automatiquement en file d'attente.
Si elle devient jaune, c'est que j'ai bien plus de niveaux qu'il m'en faut et j'enchaine les quêtes de classe jusqu'à ce que cela redevienne orange (en général, le niveau de la quête prend 1 level à chaque étape une fois passé le level 10, il faut donc faire un niveau à chaque étape pour maintenir le rythme)

Mais bon, chacun fait comme il veut ^^

Le point ces que ces week-end d'xp ont été une bouffée d'air frais: j'ai pu tester une nouvelle classe tranquillement, voir un nouveau scénario... et mon héritage en est désormais à un tel point que les pouvoirs d'héritage et les partenaires mâchent bien le travail.
Sans cela, j'aurais sans doute renoncé à voir tous les scénarios de classe... car lassé de voir toujours les mêmes quêtes génériques obligatoires pour avoir assez de niveau pour passer les étapes des missions de classes... et j'aurais raté pas mal de trucs.

Aussi, cela permet de vraiment mieux comprendre pas mal de décisions de Bioware: J'ai joué 6 des classes de bases et leurs spé en zone de guerre, et je commence à vraiment avoir une vision plus générique de l'équilibre de classe qui me fait dire que beaucoup de décisions sont bien plus sensées que certains ne pensent en ne se basant que sur leur expertise de celle-ci.
C'est différent de connaitre une classe parce qu'on la joue beaucoup, et de connaitre une classe non seulement parce qu'on l'a jouée, mais qu'on l'a aussi affrontée avec toutes les autres classes du jeu.

Sullexus's Avatar


Sullexus
04.05.2013 , 07:33 AM | #4
Tu as de la chance car 2xp ou pas j'avance toujours comme une tortue! Vu que je dois débloquer les héritages sur d'autres serveurs! + les enregistrements des cinématiques, et ptit boulot de fan à coté etc...

Cependant je suis d'accord avec le post car ayant fait un nombre incalculable de fois les mêmes missions, secondaires (principalement inquisiteur, consulaire, chevalier et guerrier, soldat aussi... Et bientot en détail le malfrat, le Te et le fameux chasseur! [Qui dorment au chaud!] ) ou reprendre des classes à zéro, (dont les cinématiques ne me lassent pas)
L'héritage et le marché du cartel sont très utiles pour se préparer à attérir en douceur sur Makeb! Dans euuuh 1an pour les rerolls!...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
04.05.2013 , 07:50 AM | #5
Pourquoi tu crois que je ne vais pas sur DN?
Refaire tout l'héritage? Mes looks? Mes classes? Je suis pas maso...

RoseOD's Avatar


RoseOD
04.05.2013 , 07:52 AM | #6
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Disons que pour les ZL et les missions spatiales, le trucs c'est qu'il faut s'arrêter de progresser dans une planète pour les faire: si on a pas monté assez son niveau au départ d'une planète, arrivé à la moitié des quêtes de classes sur celle-ci, elles deviennent trop dures pour continuer... il faut alors revenir jusqu'au spatioport, lancer les ZL/MS, puis redescendre sur la planète et refaire le chemin inverse.
Dsl, je ne suis pas d'accord pour les ZL. Le principe est exactement le même que pour le pvp. La journa se prend et se rend sur la flotte. Entre temps, tu lances la rdg, et tu fais tes quetes en attendant que ca proc'. Une fois finie, tu as le choix d'aller à la sortie, donc sur la flotte, ou revenir à ton emplacement de départ pour continuer le pex en attendant d'avoir deux minutes pour aller rendre ta journa. Tu ne perds pas de temps.

Sullexus : Ah c'est dur d’être fan, mais c'est tout à ton honneur^^ Perso, en faisant mes trois repas par jour, mes nuits complètes, une soirée film le vendredi, une soirée malade le samedi et des pauses crafts, je suis passée du niveau 1 au niveau 40 sur un week-end.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Sullexus's Avatar


Sullexus
04.05.2013 , 08:09 AM | #7
Après Rose, y a aussi mon coté pipelette qui ralentis ma progression quand je joue, je participe aux forums, et en écoutant de la musique en même temps... (pour changer de celle de swtor qui est répétitive à force, je programme une play list d'avance )
Ps Moon étant maso j'ai autant de reroll sur BM (dont le cathar sera sur BM C EST SON DESTIN!)
que sur DN !
Sans battre le record de Xhylette... Mais ceci c est une autre histoire! Car après on peut créer une lignée de 320 avatars! Mmm... (j'irai peut-être pas jusque la... Quand même! Quoique!)

Après sans faire de propagande le serveur Rp du moment reste coté Us The ebon hawk
Et mon invitation est valable pendant 6h!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
04.05.2013 , 08:17 AM | #8
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Dsl, je ne suis pas d'accord pour les ZL. Le principe est exactement le même que pour le pvp. La journa se prend et se rend sur la flotte. Entre temps, tu lances la rdg, et tu fais tes quetes en attendant que ca proc'. Une fois finie, tu as le choix d'aller à la sortie, donc sur la flotte, ou revenir à ton emplacement de départ pour continuer le pex en attendant d'avoir deux minutes pour aller rendre ta journa. Tu ne perds pas de temps.
Ah oui, exact, j'oubliais la RDG.
Cela fait un moment que je ne fais plus de ZL, c'est pour cela.

Ben voilà, c'est une question de goûts quoi... ZL ou ZDG... en fonction de ce qu'on aime.
Par contre les deux cela fait un peu redondant.

Sullexus's Avatar


Sullexus
04.05.2013 , 08:29 AM | #9
Ps l'héritage se débloque au niveau 10 maintenant... Et il ne faut qu'1 heure en 2xp pour y arriver ... Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'ebon hawk! Si vous avez des cojones! ^^
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

RoseOD's Avatar


RoseOD
04.05.2013 , 08:58 AM | #10
Hé,PVE ou PVP, y en faut pour tous les gouts^^

Sullexus : J'étais censée en profiter pour monter un reroll sur MOTF, mais j'ai tellement de persos à finir sur BM pour avoir tous mes bonus, c'est overbookant. Et puis le RP sur BM, quoi... D'accord, y a beaucoup de boulets, mais y a pas que ça...
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...