Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Zone pvp

Arckaniis's Avatar

Arckaniis
03.25.2013 , 12:44 PM | #1
Bonjour,

Voila je suis sur le jeu depuis peu environs 1 mois et j'ai été déçu par le manque de pvp que l'on peut avoir sur le serveur, du coup je viens proposer ma petite idée...

Donc je sais pas parmis vous si vous connaissez un peu le jeu Aion?
Ils ont créé tout un territoire pvp où à certains horaire (21h de mémoire) des prises de forteresses sont organisées.

L'organisation:

Tout d'abord, il faut savoir que lorsque le pvp commencera tous les joueurs se trouvant dans les forteresses seront téléporté a un point précis de la carte, et les mobs se trouvant dans la forteresse réapparaitrons automatiquement pour éviter les abus.

- 3 groupes: La république, L'empire et les Hutt (par exemple)(les groupes pouvant allez jusqu'à plus de 100personnes)
Les Hutts représentant des mobs dont le but est de reprendre les forteresses de manière à équilibrer les forces en présence.

-Les Hutts: personnage du jeu qui attaquera n'importe quelle forteresse, dans le groupe d'attaque se trouvera également un boss.

-Les Forteresses: Des bases neutre a conquérir, défendu par des élites et un boss qu'il faudra tomber en 1h de jeu (si le boss ne tombe pas la forteresse ne sera pas prise)
Dans le cas où la forteresse est prise, elle restera aux mains du groupe durant les prochaines 23h (toujours défendu par des élites) et pourra être reprise lors d'une autre soirée pvp.

-le Boss: le boss ne sera présent qu'au moment où les prises de forteresse commenceront. Il ne donnera aucun stuff.

-Après la prise de forteresse 4 cas possible:
Vous n'arrivez pas a faire tomber le boss: c'est dommage pour vous, vous repartez avec rien...
Vous prenez une forteresse: félicitation, vous gagnez des médailles qui vous permettront d'avoir un stuff pvp.
Vous avez défendu votre forteresse: félicitation, vous remportez également des médailles.
Vous perdez votre forteresse: c'est dommage mais vous repartez avec rien ...

Durant le pvp tous les coups sont perdu !!! Vous pouvez vous faire attaquer n'importe quand, n'importe ou, vous pouvez même être pris entre deux feux!

En dehors du pvp, des instance pourront être mises pour rapporter du stuff, les médailles, etc... Mais ne seront disponible qu'a ceux qui détiennent la forteresse !

Qu'en pensez vous?
Perso j'aime bien les zone de guerre, mais au bout d'un moment ... ^^

Azyc's Avatar

Azyc
03.25.2013 , 01:11 PM | #2
Moi j'aime bien l'idée, parce qu'elle mele pvp et pve. J'ai toujours trouvé que la séparation entre ces 2 modes de jeu etait beaucoup trop importante.

Hans-schuman's Avatar

Hans-schuman
03.25.2013 , 01:24 PM | #3
Bonne idée aussi sa mêle en effet pve et pvp sa pourrait-être sympa

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
03.26.2013 , 05:06 AM | #4
un peut d'histoire mmorpgienne Aion à copier le principe (que l'on retrouve aussi sur GWII) sur daoc ( mythic qui a était racheté par bioware et bioware a était racheté par EA, pour l'historique des boîtes de dèv.) de façons détourné question de droit d'auteur et autre brevet.

revenons à nos moutons remontons un peut le temps à l'époque ou le gargantuesque wow (année 2003) n'était encore qu'en phase de test. Le mmorpg existé déjà depuis 3 ans (everquest/daoc/anarchy online pour les plus connus). Sur un de ces MMO il existait déjà à l'époque ce qu'on appelait couramment une zone frontière (ZF pour les intimes). Qui n'était en faites qu'une grande carte où dessus il y avait en 2005 : prés d'une 15aines de fort, le triple de tours des world boss, un donjon inter realm (labyrinth of minotaure) et 6 reliques qui accordaient un bonus à la realm qui le possédait avec en prime, si la realms possédait un grand nombre de tours, l'accès aux abyss (darkness fall ou df pour les intimes) à l'époque (vers les années 2003/2004) l'extension était gratuite pour tous et s'appelait NF (new frontiers) ça c'était pour les level 50 (tient level 50... bizarre, non ! Et nous sommes en 2004 swotor n'existait même pas en ébauche). Pour les level 10 à 49 il y avait les vault c'était des petites ZL constituer d'un fort et quelque tours sur différents type de terrain. Tout ces objectifs était upgradable (niveaux 1 à 10) et destructible.

Certains nostalgiques savent de quel mmo je parle, même moi j'en garde un grand souvenir pour l'avoir côtoyé pendant 4 à 5 ans. Pour les autres, comme un peut de culture même vidéo éducative n'a jamais tué, google "zones frontiéres dark âge of camelot".

donc pour conclure ton idées existe déjà depuis prés de 10 ans et ici même pas mal de personnes l'on évoqué certains même penser à l'époque que illums serait une carte de ce genre (fausse joie) mais je continue d'espérer qu'avec le bénéfice fait avec le free to play et le cartel cette idée pourrais voir le jours ils ont bien réussie à le reproduire avec un moteur graphique actuel sur GWII je ne vois pas ce qui empêcherai Bioware de faire de même.
signature ? pourquoi faire ?