Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Injustice Marketing de la 1.7.2


Hatirelo's Avatar


Hatirelo
03.23.2013 , 11:23 AM | #1
Bien le bonjour à tous,
Comme vous le savez, le marché du cartel est disponible depuis le changement du mode économique du jeu en Free to Play. Beaucoup de joueurs, moi y compris, avons depuis ce changement dépensé certaines sommes dans le dit "marché du cartel".
Je parle de véritable argent investi chez bioware pour les dites "pièces". Pour ma part depuis le 15/11/2012 jusqu'au 18/03/2013, j'ai eu l'équivalent de 61750 pièces du cartel, ce qui montre que je n'ai pas été radin pour le coup.

J'ai remarqué récemment, que certains objets tel que le masque de revan et autre aérosiège pouvaient dorénavant être achetés individuellement à des vendeurs spéciaux sur les Flottes.

Gaillardement je me rends sur place et me rends compte qu'il y a une nouvelle monnaie, exclusive au pack du cartel (marketing oblige), et je dois bien avouer que j'ai été outré quand on m'a dit " ben c'est pas compliqué achète un pack cartel et t'aura peut être des points".

J'ai toujours aimé ce jeu, j'y joue depuis le lancement, donc decembre 2011; mais là les joueurs dans mon cas se sont tous fait entuber, si vous me permettez l'expression.
Je me suis dit bêtement " moi qui est déjà acheté des tonnes de pack du cartel, y vont bien quand même me donner quelques points et un peu de réputation tout de même " et bien non.

Niveau réputation je suis toujours un "étranger" pour "la société de revente de contrebande" alors que je suis "client" du cartel depuis un bon moment; et c'est le vide intersideral dans les monnaies spéciales.
J'estime tout de même que les joueurs dans mon cas qui on dépensé des sommes importantes dans le marché du cartel méritent un minimum.
Nous avons acheté des packs du cartel surement par centaines avant la 1.7.2 et la on se rend compte que tous ces packs, ces pièces du cartel, ces euros; que nous avons investis dans l'espoir d'avoir un des objets du pack, sans bien sûr tomber dessus, sont perdus corps et biens.
Et bien, ils sont disponibles si l'on achète encore d'autres packs du cartel. Je suis désolé mais avec tout l'argent que j'ai déjà donné, pour en plus ne pas avoir ce que je voulais; (j'ai jamais de bol avec l'aléatoire, faut croire, bizarre hein ) Les dev pourraient au moins fixer des seuils de pièces du cartel dépensées dans des packs et nous restituer la nouvelle monnaie que nous devrions avoir légitimement en poche à l'heure acctuelle.
Prendre garde au coté obscur de l'orthographe je dois.

RoseOD's Avatar


RoseOD
03.25.2013 , 05:50 AM | #2
Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent et pas les pauvres, je salue la prestation.

Petite question : Quand un magasin met en place une carte de fidélité, tu passes à l'accueil avec tes anciens tickets de caisse ? Après tout, vu le fric que tu as dépensé dans ce magasin avant ça, ils pourraient faire un geste.

Les carte de fidélité sont faites pour attirer les gens et pour récompenser ceux qui achètent, pas ceux qui ont achetés. La réput' du cartel, c'est pareil.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Hatirelo's Avatar


Hatirelo
03.26.2013 , 03:01 AM | #3
Ah, tu m'a presque fais rire, presque.
Rien qu'a voir la syntaxe de ta phrase, par l'emploi de « Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent » ça prouve bien que tu n'est pas concerné par ce problème et avec le rajout de « je salue la prestation » prouve bien que tu y a même mis du mépris. Je pense même que devant ton écran tu as du te dire un truc du genre « tiens tu va voir toi »avec un un sourire en coin pendant que tu tapais le message.

Je le redit, tu n'est sûrement pas concerné par ce problème. De ce fait, ton intervention est loin d'être objective. Il y a des joueurs qui on probablement dépensé bien plus que moi dans le marché du cartel et tu le sais. Et quand bien même, avoir dépensé de l'argent dans le marché du cartel ne fait pas de moi un riche, loin de là même. Donc je pense que tu peux garder ta rancœur et ton mépris pour toi, plutôt que sur des gens dont tu ne sais rien.

Et pour ton exemple de la carte de fidélité, il n'est pas pertinent, dans le problème que j'ai cité, il n'y a rien qui ait un rapport. Depuis la 1.7.2 les joueurs qui achetaient des pack du cartel n'ont rien qui s'apparente a ta « carte de fidélité » ils peuvent avoir des objets comme le masque de revan après quoi, 5 pack ? Juste parce que ils ont eu la dite monnaie du cartel et qu'ils peuvent aller l'acheter tranquillement à un vendeur pnj sur la flotte alors qu'avant les joueurs devaient prier pour tomber dessus ou faire des économies astronomiques pour pouvoir l’acheter à l'HV ;il n'y a pas de système « après tant d'achat vous aurez une réduction ou un cadeau » tu a choisi une métaphore pas terrible qui ne prouve encore que ton mépris pour le sujet.

Tu serais à ma place tu trouverais sûrement très injuste que seuls les nouveaux acheteurs puissent profiter directement de ces objets rares alors que les joueurs dans mon cas, eux, ils n’ont qu'a « racheter encore d'autres packs » ces ça que tu insinues ?

Avant de débarquer sur tes grands chevaux, essaie juste de te mettre à la place de celui qui parle avant de sortir des trucs comme ça.
Prendre garde au coté obscur de l'orthographe je dois.

Lyrdmann's Avatar


Lyrdmann
03.26.2013 , 04:24 AM | #4
Je ne comprendrais jamais les postes sur le marché du cartel, comme je comprendrais jamais les personnes (pour ne pas dire autre chose qui risquerai de mal passez au prés de ces dites personnes) qui passes des sommes astronomique en euros pour avoir le derniers smorbif ou la monture épique à la mode.

Sérieusement non seulement tu t'es fais avoir pour depuis a 1.2 mais en plus tu demande une compensations c'est mal connaitre les ficelles du métiers de commercial. Pourtant le principe est pourtant simplissime :

On met a dispositions une boutique en ligne rien d'obligatoire, n'allais pas croire. Mais pour rentabiliser la boutique plus ci affinité, on force plus ou moins le client à consommer dans cette boutique . C'est pourquoi les dev, fortement conseillé par l'équipe de gestion économique du jeu (pour des raisons de rentabilité toujours et encore) à créé la faction du cartel qui, cela va de soit, va donne un léger bonus aux clients qui s'investissent le plus. C'est un peut comme si quelque part nous autre joueurs étions des actionnaires les parts de marché sont en quelque sorte les jetons du cartel.

C'est jamais ce genre de fonctionnement qui va faire plus de cadeaux qu'il ne doit à un joueur/actionnaire/client juste le strict minimum pour fidéliser le client et le pousser à consommer, le reste c'est du bénéfice qui sert a payer les dev, les actionnaire et le staff dirigeant de bioware ainsi que de EA ce qui permet aussi de développer des set pour le cartel et aussi l'extension à venir
signature ? pourquoi faire ?

ShiryuAnderson's Avatar


ShiryuAnderson
03.26.2013 , 05:09 AM | #5
Quote: Originally Posted by Lyrdmann View Post
Je ne comprendrais jamais les postes sur le marché du cartel, comme je comprendrais jamais les personnes (pour ne pas dire autre chose qui risquerai de mal passez au prés de ces dites personnes) qui passes des sommes astronomique en euros pour avoir le derniers smorbif ou la monture épique à la mode.

Sérieusement non seulement tu t'es fais avoir pour depuis a 1.2 mais en plus tu demande une compensations c'est mal connaitre les ficelles du métiers de commercial. Pourtant le principe est pourtant simplissime
il faut pas que tu es peur des mots ce sont des pigeons. tous ça pour quoi pour ce faire passé pour Revan ou Malak
Pourquoi ils ont un problème de personnalité? ou juste histoire de ce rendre encore plus kikou ? .
Perso moi les cartel j'en rigole, mais le plus drôle ce sont ceux qui hurlent à l'arnaque est qu'ils courent acheter des pièces.

Quote: Originally Posted by Hatirelo View Post
Ah, tu m'a presque fais rire, presque.
Rien qu'a voir la syntaxe de ta phrase, par l'emploi de « Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent » ça prouve bien que tu n'est pas concerné par ce problème et avec le rajout de « je salue la prestation » prouve bien que tu y a même mis du mépris. Je pense même que devant ton écran tu as du te dire un truc du genre « tiens tu va voir toi »avec un sourire en coin pendant que tu tapais le message.
.
Ce qui fait rire RoseOD c'est que tu te fais pigeonner la tronche et puis tu t'en rend même pas compte.
C'est vrai que c'est plutôt comique, mais bon plus on essaye de vous ouvrir les yeux plus vous râlez donc continue à acheter pour eux tes le pigeon idéal, mais je te rassure tu n'es pas le seul. Quand vous écouterais les gens qui vous explique pourquoi il ne faut pas en acheter bah la tu auras tout compris.

Lyrdmann's Avatar


Lyrdmann
03.26.2013 , 05:20 AM | #6
Shyri j'ai un brin de respect même si il m'arrive de tourner des postes en flood/ taunt/ hs j'essaie de rester courtois avec un brin d'humour (second degrés) la plupart du temps ça passe mieux. même si je suis 100% d'accord avec toi j'y mets un peut plus de forme

pour être honnête hormis les postes sur les classe et quelques histoires dans la sections rp le reste c'est 100% rigolade ,à conseiller après un journée bien remplie ça détend avant de manger après on peut partir ce détendre l'esprit sein sur swotor

edit allé spécial shyri :

je ne vous conseille pas le pigeons c'est relativement indigeste par contre un bon gigot de moutons bien gras rien de meilleurs vous accompagnez le tout avec un peut de sur enchères c'est su culant et vous y reviendrez plus souvent que vous le croyez (tout est dans le second degrés, la finesse et l'art de la provocation )
signature ? pourquoi faire ?

ShiryuAnderson's Avatar


ShiryuAnderson
03.26.2013 , 06:02 AM | #7
Quote: Originally Posted by Lyrdmann View Post
Shyri j'ai un brin de respect même si il m'arrive de tourner des postes en flood/ taunt/ hs j'essaie de rester courtois avec un brin d'humour (second degrés) la plupart du temps ça passe mieux. même si je suis 100% d'accord avec toi j'y mets un peut plus de forme

pour être honnête hormis les postes sur les classe et quelques histoires dans la sections rp le reste c'est 100% rigolade ,à conseiller après un journée bien remplie ça détend avant de manger après on peut partir ce détendre l'esprit sein sur swotor

edit allé spécial shyri :

je ne vous conseille pas le pigeons c'est relativement indigeste par contre un bon gigot de moutons bien gras rien de meilleurs vous accompagnez le tout avec un peut de sur enchères c'est su culant et vous y reviendrez plus souvent que vous le croyez (tout est dans le second degrés, la finesse et l'art de la provocation )
Je suis d'accord avec toi, mais sur ce forum certain mérite qu'on y mettent des formes d'autre non tu vois.

JBooyah's Avatar


JBooyah
03.26.2013 , 06:20 AM | #8
Quote: Originally Posted by Hatirelo View Post
Pour ma part depuis le 15/11/2012 jusqu'au 18/03/2013, j'ai eu l'équivalent de 61750 pièces du cartel, ce qui montre que je n'ai pas été radin pour le coup.
Quand tu achète un téléphone a 700€ bah ils te donnent pas le kit main libre gratos.
Tu as dépensé plus de 350€ de monnaie de singe en 3 mois, bah faut pas pleuré, soit tu stop, soit t'en dépense 300 de plus pour avoir le masque de Revan qui coûte 10 certifications.

ShiryuAnderson's Avatar


ShiryuAnderson
03.26.2013 , 07:08 AM | #9
Quote: Originally Posted by JBooyah View Post
Quand tu achète un téléphone a 700€ bah ils te donnent pas le kit main libre gratos.
Tu as dépensé plus de 350€ de monnaie de singe en 3 mois, bah faut pas pleuré, soit tu stop, soit t'en dépense 300 de plus pour avoir le masque de Revan qui coûte 10 certifications.
Je sais pas mais s'il était un temps soit peu hum hum il économiserais 8 millions crédit avec un 50 ça monte vite les crédit et il l'achète au marché galactique il dépense pas tune en cartel et voila. Mais bon

Gorinnosho's Avatar


Gorinnosho
03.26.2013 , 02:50 PM | #10
Ca fait combien en euros 61750 PC ?

Moi le masque de Revan je l'ai acheté... 2.5M de credits et j'ai trouvé bien plus marrant de participer à une enchère sur la flotte pour l'obtenir que de claquer mes thunes pour peut être l'obtenir...
Franchement je comprends que tu veuille un item du cartel mais tu peux tout avoir avec des crédits IG pourquoi tu claque tes sous ?
Tomae, Erudit Jedi Protecteur
Guilde Valours, Serveur Darth Nihilus