Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Liste de l'alliance des guildes Empire du serveur Mantle of the Force

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale > Boîte à idées
Liste de l'alliance des guildes Empire du serveur Mantle of the Force

Aldria's Avatar


Aldria
03.14.2013 , 05:49 AM | #1
Bonjour chers développeurs et membres de l'équipe de SWTOR.
Je suis Satellïzer,
membre de l'Alliance des guildes Empire du serveur Mantle of the Force et chargée de la comm.
GM de la guilde Legend
Joueuse invétérée et fan de l'univers SWTOR.

Spoiler


Les membres de cette alliance ont collecté et débattu sur des solutions ou demandes concernant SWTOR, la vie du serveur, et l'avenir du jeu.
Nous aimons SWTOR et ne souhaitons pas le voir mourir.
C'est pourquoi nous vous adressons une liste de suggestions qui pourrait redonner vie au serveur et peut-être également au jeu de manière générale, au lieu de voir les nouveaux ajouts dans le jeu essentiellement focalisés sur les objets du cartel et l'aspect commercial.
C'est à la fois une liste d'idées et une liste de réclamations, non exhaustive bien sûr, mais qui regroupe les idées et désirs de toute une communauté de joueurs assidus et abonnés dont nous faisons partie (300-350 joueurs en ce qui nous concerne) : cela va de la simple bricole qui simplifieraient la vie in game, jusqu'aux bugs rageants qui durent depuis un an et demie et ne sont toujours pas résolus.



Au niveau de la gestion des guildes :

- Donner un intérêt particulier aux guildes :
à l'heure actuelle, il n'y a pas d'avantage à être dans une guilde dans SWTOR. Il faudrait susciter un intérêt chez le joueur non guildé. Rappelez-vous que ce sont les guildes qui font vivre un serveur et entretiennent l'ambiance de celui-ci. Notre alliance en est la preuve.
Une bonne idée serait de créer un système de réputation ou de rang de guilde. Effectuer des opérations et autres instances ou achèvements en full guilde permettrait de débloquer des titres ou des items pour la guilde ( titre particulier, familier exclusif, montures de guilde avec logo de guilde par exemple).
Ce genre de mesure permettrait d'inciter les joueurs à sociabiliser davantage (après tout nous sommes dans un MMO, type de jeu censé être le jeu social par excellence), à rejoindre des guildes, et permettrait par la même occasion d'assurer une longévité pour les guildes, le serveur, et le jeu.

- Rajouter quelques grades de plus dans l'onglet de guilde ne serait pas négligeable : certaines guildes gradent les personnes non seulement en termes de hiérarchie mais aussi en termes de rôles (RL PvP, RL Role Play, Banquier, Secrétaire, grand stratège, etc..)

- Système de démarcation des guildes entre elles : soit par le biais d'une personnalisation sur le stuff, des véhicules ou autres (couleur ou symboles de guildes) : par exemple un brassard aux couleurs de la guilde ou un logo de guilde sur un véhicule, etc... (assez petit pour ne pas cacher le stuff ou le véhicule, mais qui montre tout de même clairement l'appartenance à la guilde en question)

- Possibilité d'attribuer aux guildes une sorte de quartier général : un endroit dans une capitale ou sur la flotte, via la création d'une phase de guilde (vaisseau, cantina ou autres, avec à l'intérieur une banque de guilde, un marchand, DES SIEGES OU L'ON PEUT S'ASSEOIR, et d'autres petites choses personnalisées)

- Rajouter un onglet "d'amis/alliés de guildes" : cela permettrai aux membres de la guilde de voir qui sont les joueurs qui ont une bonne relation avec celle-ci, mais également la possibilité de faire une black list de guilde, qui celle ci permettrai d'informer les membres sur les personnes ou guildes à éviter.

- Rendre le panneau de gestion de guilde clair et net (il apparaît souvent flou, c'est désagréable, on ne voit pas les noms)

- Avoir la possibilité de voir la fiche personnage d'un joueur de la guilde (au moins accessible aux officiers) : stuff, métiers, rôle, nom d'héritage, level, etc...

- Banque de guilde : pouvoir regarder le total des dépots et des retraits de chaque joueur (visible des officiers et du GM)

- Augmenter le nombre de caractères dans la case "description de guilde" (200 --> 800), augmenter aussi un peu celle du "message du jour".

- Pouvoir afficher un statut des recrutements in game (même si très simplifié, genre recrutements : ON, classes : inqui, spécialiste)


Au niveau du PvP :

- Fusion multiserveur pour le PvP : fusionner les serveurs PvE et RP en ce qui concerne les Zones de guerre.
--> cela permettrait de diversifier un peu les équipes, et de permettre à tout un chacun de pouvoir partir en PvP sans attendre 20 minutes.

- Possibilité de tag contre des gens du même (ou environ) niveau d'index d'équipement ou du même rang de bravoure ( rangs 50-70 vs. rangs 50-70, et rangs 80-100 vs. rangs 80-100). Notamment au niveau du PvP classé.
Une guilde qui débute le PvP classé et qui tombe contre une guilde full 100 bravoure et stuff élite... peut être découragée à force de e faire ratatiner en boucle.
Cette mesure permettrait sans doute de ranimer le PvP classé (qui semble en mauvaise voie) sur les serveurs PvE.



De manière générale, améliorations souhaitées/fortement suggérées dans divers domaines :


- Consulter davantage les joueurs et leurs idées, certaines sont excellentes!!! il était question ici et là de montures volantes, de regrouper le PvP des 2 serveurs PvE européens pour relancer un peu le truc, de mettre en place une possibilité de changer le skin du perso (aller chez le "coiffeur"), etc..

- Certains de nos membres ayant une affection pour le rôle play aimeraient avoir un peu plus d'interactions avec le mobilier ou les pnj ou objets sur les planètes et vaisseaux (pouvoir s'asseoir sur les bancs, animation des lèvres des personnages lors d'emotes)... plus d'interaction avec le monde tout simplement.

- Rendre certaines choses plus "réalistes" : Par exemple, le fait de pouvoir utiliser un speeder sur la flotte est un peu irréaliste... vous imaginez la pollution? Vous entreriez, vous, dans un magasin d'armures en voiture? Non. Même la cantina de la flotte est accessible en speeder o_o !

- Les canaux de conversation privés :
Il serait souhaitable d'avoir la possibilité de rejoindre plusieurs canaux privés.
Une très bonne idée serait également de pouvoir avoir un onglet "canal privé" où l'on verrait al liste des connectés, et un message du jour (très important d'avoir un message du jour quand quelque chose d'important doit être communiqué in game aux personnes concernées)
Il serait également judicieux d'augmenter les slots des canaux de conversation privés : à l'heure actuelle, un canal de communication privé ne peut contenir que 100 slots...Sachant que, si nous ne nous trompons pas dans ce que nous avons lu sur le forum swtor : si une personne quitte ce canal son slot ne peut pas être réattribué, il est compté comme pris définitivement.

- Réhabiliter les planètes capitales (Dromund Kaas et Coruscant). Après tout, ce sont les capitales, elles devraient fourmiller d'activité et de passage. SWTOR est le seul mmo dont les capitales sont désertes o_o!
A part pour l'achat du stuff d'héritage, on ne retourne plus jamais sur ces planètes une fois arrivés au lvl 50.... les planètes les plus fréquentées sont Ilum, Corellia (trou noir, et encore.. ça diminue beaucoup), Belsavis (secteur x), et Voss (quêtes réputation). Or, aucune de ces planètes n'est la planète capitale, c'est bien dommage. Il faudrait que les capitales proposent les mêmes fonctionnalités que la flotte (ce point la pourrait faire perdre l'importance de la flotte mais au niveau de l' histoire de star wars cela collerait davantage)
Pourquoi ne pas au moins organiser les events là-bas de temps en temps par exemple?

- Personnalisation des équipements et des skin : Il y a eu un effort de ce côté-là avant la 1.6 sur les skins du Cartel (ils étaient de couleurs différentes selon les races et les classes, c'était top, par exemple la "bure d'enquêteur" était noire sur un sith au sang pur inquisiteur, et rouge sur un humain, rose sur un guerrier sith, etc..), c'était un petit pas vers une personnalisation plus évoluée et plus ludique, il y avait du progrès... et PAF! Coupée en plein élan depuis peu, uniformisation des skins.... grosse déception!

- Au lieu de faire des petites mises à jour tout le temps, en faire une grosse mais moins souvent, comme ça on voit vraiment la différence et la nouveauté. Un gros progrès tous les 2-3 mois c'est bien mieux qu'un micro changement tous les mois...
Idem pour les extensions. D'après ce que nous avons pu voir de la première extension qui va arriver ce printemps... ça n'est pas extraordinaire.

- Toujours à propos des mises à jour : le système américain ne marche pas du tout en Europe, mettre les mises à jour en pleine journée fat perdre des clients et donc de l'argent (si le capitalisme vous intéresse ceci est une remarque générale au niveau du serveur et du jeu européen)

- Résoudre les problèmes présents depuis le lancement du jeu : qualité des serveurs, lags récurrents (non ils ne sotn pas tous dûs à la qualité de l'ordinateur ou de la connexion du jouer, il faut arrêter de prendre les gens pour des truffes.. il y a un problème de qualité des serveurs), bugs d'instances récurrents depuis plus d'un an (HK47 dans la fonderie), etc..






Voila ce que les guildes et les joueurs Empire du serveur Mantle of the Force aimeraient voir mis en place au lieu de privilégier le marché du Cartel.
Nous comprenons la situation financière de SWTOR, mais miser sur ce genre de palliatifs c'est risquer de perdre les joueurs abonnés qui ont soif de contenu et de résolution de bug... et n'y trouvent plus leur compte (à part pour les pièces de vaisseaux).
N'oubliez pas vos guildes fidèles et vos chers abonnés qui, depuis plus d'un an, font abstraction en grande partie des soucis perpétuels que rencontre le jeu, et qui espèrent une évolution à moyen terme!

Nous ne nous attendons pas à ce que tout ce que nous avons soulevé aujourd'hui soit mis en place dans la prochaine mise à jour, mais si vous pouviez travailler ces points tout au long de l'année a niveau du développement du jeu, ça serait sympa.

SWTOR a un gros potentiel (un background et une histoire riches tirés des ouvrages et films dont il est issu, des nouveautés par rapport aux autres MMO : multichoix dans les réponses aux quêtes, histoire du personnage plus vivante, interactions avec les partenaires et histoire des partenaires, etc etc..,) c'est dommage de ne pas l'exploiter davantage.
Il a également l'avantage de ne pas être un précurseur ou un pionnier dans le domaine des jeux en ligne, vous pouvez vous inspirer des autres MMO et évaluer ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, vous pouvez éviter à l'avance les erreurs faites par d'autres auparavant, etc... cela devrait en théorie vous laisser beaucoup de champ libre (et d'argent non-dépensé en erreurs) pour pouvoir faire de ce jeu un vrai bijou!

Merci dans tous les cas aux personnes de l'équipe qui liront ce post de prendre en compte les idées et conseils évoqués dans cette liste.

Amicalement,

les guildes de l'Alliance.
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

RoseOD's Avatar


RoseOD
03.14.2013 , 06:26 AM | #2
Je me permet d'intervenir sur quelques points...

Quote:
à l'heure actuelle, il n'y a pas d'avantage à être dans une guilde dans SWTOR. Il faudrait susciter un intérêt chez le joueur non guildé. Rappelez-vous que ce sont les guildes qui font vivre un serveur et entretiennent l'ambiance de celui-ci. Notre alliance en est la preuve.
A partir de la 2.0 les joueurs guildés gagneront 5% d'expérience supplémentaire.

Quote:
Possibilité de tag contre des gens du même (ou environ) niveau d'index d'équipement ou du même rang de bravoure
Pareil, ca va commencé à la 2.0 avec des bg par tranches de niveaux en bas level. Par contre, pour les stuff 50 (et bientot 55), ca va être plus compliqué ne serait ce que pour caser les mecs non full.

Quote:
- Certains de nos membres ayant une affection pour le rôle play aimeraient avoir un peu plus d'interactions avec le mobilier ou les pnj ou objets sur les planètes et vaisseaux (pouvoir s'asseoir sur les bancs, animation des lèvres des personnages lors d'emotes)... plus d'interaction avec le monde tout simplement
Imagine sur Battle comment on peste... En tout cas les mecs de Bioware ont bien dit au Cantina Tour que ca ne se ferait pas. Ils préfèrent bosser sur le contenu, les interactions rp sont loin d'être prioritaires.

Quote:
Rendre certaines choses plus "réalistes" : Par exemple, le fait de pouvoir utiliser un speeder sur la flotte est un peu irréaliste... vous imaginez la pollution? Vous entreriez, vous, dans un magasin d'armures en voiture? Non. Même la cantina de la flotte est accessible en speeder o_o !
Maintenant, sur la flotte, tu as meme un hutt, alors ne reve pas trop hélas.

Quote:
Il serait également judicieux d'augmenter les slots des canaux de conversation privés : à l'heure actuelle, un canal de communication privé ne peut contenir que 100 slots...
C'était le cas au début du jeu. Je crois savoir que ca posait pas mal de problèmes...

Quote:
Au lieu de faire des petites mises à jour tout le temps, en faire une grosse mais moins souvent, comme ça on voit vraiment la différence et la nouveauté. Un gros progrès tous les 2-3 mois c'est bien mieux qu'un micro changement tous les mois...
Idem pour les extensions. D'après ce que nous avons pu voir de la première extension qui va arriver ce printemps... ça n'est pas extraordinaire.
Rappelle toi au début quand les grosses MAJ étaient espacées, les kikoos ralaient qu'il ne se passait rien. Maintenant, ils cumulent les petites maj en faisant passer les modifs dans le Marché du Cartel pour du nouveau contenu. Comme dirait Jean-Luc : ça se discute.


En tout cas, j'approuve bon nombre de points de ta liste, te je félicite l'alliance de MOTF pour cette initiative.

KickerT's Avatar


KickerT
03.14.2013 , 08:02 AM | #3
Personnellement je préfère de petites maj régulières qu'une grosse maj tout les 2 ou 3 mois par contre je suis d'accord qu'une maj qui rajoute juste du stuff sur le marché du cartel n'a aucun intérêt en dehors du skin (et encore il faut que le skin nous plaise, après je dis pas non au rajout de "contenu" sur le marché du cartel mais il faut qu'il y ai de vraies améliorations à côté aussi)

Sinon tes idées sont bonnes sont bonnes !

Je rajouterai :

Corriger le bug qui empêche de bien voir le stuff d'un autre joueur quand on a son pet à côté de soi.
Pouvoir voir le stuff du pet d'un autre joueur (pas primordial en soi mais c'est plus pratique)
Les anciens skin pvp devrai pouvoir être acheté sous forme de stuff modifiable (sans forcément avoir le bonus de set) juste pour qu'il ne disparaisse pas.
Retiré tout ce qui s'achète avec des distinctions mercenaires, centurion, champion et maitre de guerre en faisait une convertion automatique chez les joueurs ce qui éviterait d'avoir plein d'objet qui ne servent à rien chez les vendeurs.
Mettre le stuff que vend le vendeur d'arme pvp-50 directement chez le vendeur pvp -50 des classes correspondantes.
Mettre les vendeurs pvp dans l'ordre comme en pve par exemple (pas primordial encore une fois mais pour les nouveaux joueurs c'est plus simple)
Des bg 16 seraient les biens venus.
Corriger le bug d'affichage de la précision quand on regarde le stuff de quelqu'un d'autre.
Changer la valeur de 10 distinctions bgc contre 10 distinctions bg en 10 distinctions bgc contre 30 distinctions bg parce que dans le sens inverse il n'y a pas de soucis (30 distinctions bg contre 10 distinctions bgc donc pour l'instant dans l'autre sens on se fait avoir)
Mettre toutes les zl en hm.
Créer un mode night pour les zl. (qui loot le même stuff que le hm mais ce serait juste pour le challenge)
Inclure les opés cde et karraga 16 en rdg (et oui pour l'instant c'est soit du 16 mais sans les 30 distinctions columi et les 10 distintions trou noir soit du 8 avec les distinctions)
Quand on regarde ce que l'on peut craft ce serait bien de pouvoir ranger ses carft dans l'ordre que l'on souhaite (mes plans 26 sont à côté des plans 22 équivalent or je préférais que mes plans 26 soit tout en haut de la liste comme ça ils sont là dès que j'arrive ou en tout cas que je puisse tou rangé dans l'ordre que je souhaite)
Peut-être inséré des objets qui seraient : "lié à la guilde"
Revalorisé la zone VIP mais j'ai lu qu'il y aurait des progrès sur ce point.
Rendre les opés un peu plus lucratives (actuellement en dehors d'asation allé en opé ça rapporte rien à la limite l'hebdo rapporte 16k mais avec un ou deux wipes ils sont vites partis dans la répas)

RoseOD's Avatar


RoseOD
03.14.2013 , 09:46 AM | #4
Roo oui, des loots liés à la guilde !!! Je veux !!! Bonne idée

Pour les zl hm, y a Martel, Athiss, Pillard Mandaloriens et Cademinu qui arrivent. Elles seront niveau 55.

Dici's Avatar


Dici
03.14.2013 , 10:11 AM | #5
Petit conseil : si vous avez quelqu'un dans votre "alliance" qui se débrouille en anglais, allez faire le même post sur le serveur EN il aura certainement un écho beaucoup plus large.

Thyrh's Avatar


Thyrh
03.14.2013 , 10:38 AM | #6
Merci a tous d avoir répondu et de nous soutenir, nous voulons simplement améliorer nos expérience en jeu.
Si vous voulez discuter de certains points en privé ou de l alliance ce sera avec plaisir !

Aldria's Avatar


Aldria
03.14.2013 , 01:24 PM | #7
Thyrh c'est le chef de nous
Merci pour votre soutien et les idées et nuances que vous apportez à cette liste.


@Dici : merci du conseil. Il faudra qu'on voie ça avec le chef
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

KickerT's Avatar


KickerT
03.14.2013 , 06:38 PM | #8
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Roo oui, des loots liés à la guilde !!! Je veux !!! Bonne idée

Pour les zl hm, y a Martel, Athiss, Pillard Mandaloriens et Cademinu qui arrivent. Elles seront niveau 55.
Mais la faucheuse rouge et jeu de guerre colicoide ?

RoseOD's Avatar


RoseOD
03.15.2013 , 03:53 PM | #9
Pas encore prévu... En même temps, pour la Faucheuse, qu'ils résolvent d'abord la tripoté de bug en normal...

KickerT's Avatar


KickerT
03.15.2013 , 06:33 PM | #10
Ok, c'est dommage :/