Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Nouvelle réputation : à vos CB !

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.12.2013 , 04:57 PM | #21
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Mince, pour une fois, je suis d'accord avec les propos de Shiryu.
Ceci étant, il a raison. Pourquoi tout ceci est implanté ? Mais parce que ça marche ! Les gens achètent.

C'est une raison qui m'a fait rapidement abandonner les consoles : Payer un jeu non fini 70 €, être pris pour un con par l'éditeur, devoir ajouter entre 30 et 45 € pour différents DLC afin d'avoir un jeu assez propre et complet pour jouer. Mais ce système cartonne. Les Call of Duty, Battlefield 3 en tout genre en sont l'exemple typique. Les chiffres de ventes sont astronomiques, et même si tous ces acheteurs ne vont pas ensuite prendre les DLC, ils seront néanmoins plusieurs millions à investir 15 € de plus tous les trois / quatre mois, pour au final, acheter l'année d'après la suite du jeu.

Ce système marche, pourquoi en changer ? Ça fait plaisir à l'actionnaire, ça fait plaisir à une majorité de joueurs (parmi ceux-là, beaucoup de jeunes qui n'ont aucune notion de ce qu'est l'argent et dépensent sans compter, mais aussi des personnes dépensières par nature, des adultes n'ayant que peu de temps à accorder à un jeu qu'ils adorent et achètent donc des bonus pour être meilleur ou avancer plus rapidement ...) et au final, le jeu vidéo est devenu une industrie beaucoup plus lucrative que celle du cinéma.

Vous voulez changer de modèle ? N'y participez plus. À titre personnel, ma console prend la poussière et ne sert qu'à jouer lorsque des amis ramènent un jeu en soirée, je ne paie que mon abonnement SW:TOR et n'achète pas de pièces du cartel (j'en reçois suffisamment en temps qu'abonné + collector). Je ne finance que ce que je veux utiliser. Et si tout le monde, ou en tout cas tout ceux qui semblent râler, faisaient pareil, l'impact financier serait suffisamment lourd pour que les entreprises du secteur réfléchissent à un nouveau modèle économique. Au passage, les F2P et les Shops virtuels, vous pouvez remercier les Coréens pour ça.
Je ne t'ai jamais detesté au contraire. Allez viens ma biche on va cassé du Hutt

FostersXav's Avatar

FostersXav
03.12.2013 , 04:59 PM | #22
Owi ! Et après, nous irons chasser nus sur des poneys roses des Jawas qui nous sauteront dessus pour nous offrir des coeurs (Ah, ces Jawas St Valentin au passage, qu'est-ce que j'ai pu rire ! ) !

Faites l'amour, pas la guerre les enfants !
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.12.2013 , 05:04 PM | #23
Ps au salon vip: ils vendent des bouquets de fleurs 1000 crédits au bar just'au cas ou (et ça vaut plus le coup que d'acheter 20 monnaie cartel!)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Krosmoz's Avatar

Krosmoz
03.12.2013 , 05:07 PM | #24
Ah tiens, je ne savais pas que ceci serait non obligatoire à la 2.0 !
Merci bien Shyru, ça fait plaisir de le savoir
Mais c'est vrai qu'on voit bien ici EA qui veut dès le départ s'en mettre plein les poches
Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.12.2013 , 05:08 PM | #25
Owi ! Et après, nous irons chasser nus sur des poneys roses des Jawas qui nous sauteront dessus pour nous offrir des coeurs (Ah, ces Jawas St Valentin au passage, qu'est-ce que j'ai pu rire ! ) !

mdr

Krosmoz's Avatar

Krosmoz
03.12.2013 , 05:09 PM | #26
A propos des pièces du cartel : comme les abonnés les gagnent par mois, je ne pense pas que ce que je dépense avec mes propres pièces incluses dans l'abonnement leur fassent gagner de l'argent, si ? C'est plutôt de la faute de ceux qui font chauffer leur CB pour acheter EN PLUS de leur abonnement des pièces du Cartel.

"Petit poney..." http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8
Ça rooxxxxxxx du Poneyyyyyyyyyyy !
Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.12.2013 , 05:14 PM | #27
Quote: Originally Posted by Krosmoz View Post
A propos des pièces du cartel : comme les abonnés les gagnent par mois, je ne pense pas que ce que je dépense avec mes propres pièces incluses dans l'abonnement leur fassent gagner de l'argent, si ? C'est plutôt de la faute de ceux qui font chauffer leur CB pour acheter EN PLUS de leur abonnement des pièces du Cartel.

"Petit poney..." http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8
Ça rooxxxxxxx du Poneyyyyyyyyyyy !
A la base les pièces du cartel sont fait pour les free to play, mais le faite que tu utilises tes pièces cela les encourage à continué.

Quote: Originally Posted by Krosmoz View Post
Ah tiens, je ne savais pas que ceci serait non obligatoire à la 2.0 !
Merci bien Shyru, ça fait plaisir de le savoir
Mais c'est vrai qu'on voit bien ici EA qui veut dès le départ s'en mettre plein les poches
Attends je dis ça, car cela me semble logique. Vu que c'est sur Makeb qu'on up cette réputation, mais comme je le dis EA et la logique parfois ça fait deux parfois même souvent.

FostersXav's Avatar

FostersXav
03.12.2013 , 05:17 PM | #28
Disons plutôt qu'ils ont un sens de l'argent très développé, surtout.
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.12.2013 , 05:20 PM | #29
Disons plutôt qu'ils ont un sens de l'argent très développé, surtout.
C'est clair, mais malheureusement tout les mmorpg seront comme ça maintenant, Il faut pas ce voilé la face telle un miraluka

Chaotin's Avatar

Chaotin
03.12.2013 , 05:22 PM | #30
Faudrait que je retrouve cette citation d'un responsable com qui expliquait qu'ils allaient rajouter des packs du cartel car c'était ce qui marchait le mieux sur le marché. Vu qu'il ne donnait pas de chiffres et que le premier truc que les f2p et les freemiums vont chercher sont les déverrouillages, j'ai tiqué.

Mais bon, pour escroquer les gens...

Et pourtant, ils m'intéressent ces speeders de réputation.