Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

point d'expérience en groupe

olivanto's Avatar

olivanto
03.07.2013 , 02:33 AM | #1
bonjour,
Je joue (abooné) en groupe avec un ami (non abonné), et j'ai la surprise de le voir monter en XP plus vite que moi. Nous sommes actuellement niveau 10, mais il y a un décalage de + en + grand entre nous.
Pourtant, j'avais cru comprendre qu'en groupe, les XP étaient identiques pour tous les membres du groupe, lorsqu'on accomplissait des missions, ou qu'on tuait des bestioles....

Qu'en est-il exactement ? Y'a t-il d'autres XP donnés ?

Merci....

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.11.2013 , 07:37 AM | #2
Salut,

Normalement c'est l'inverse. Les abonnés progressent plus vite que les non abonnés. En grande partie à cause du repos qui n'est disponible que pour les premiers.
Abonné, j'ai d'ailleurs fini dromund kaas avec deux niveaux de plus que ma copine.

La seule différence que je vois sinon, ce sont les quêtes de classe qui sont différentes et donnent plus ou moins selon le perso. Mais rien qui justifie un gros écart.

De tête comme ça, je ne vois pas ce qui pourrait amener une grosse différence. Vérifie juste que tu es bien à portée quand vous tuez des mobs (genre que tu vas pas te balader pour puller un autre pack pendant qu'il termine le premier). Si tu es trop loin, tu ne progresses pas dans les quêtes, il est probable que tu n'ais pas l'xp non plus.

olivanto's Avatar

olivanto
03.13.2013 , 11:16 AM | #3
bon bon bon ....
merci pour tes réponses !

Dabager's Avatar

Dabager
03.14.2013 , 12:31 PM | #4
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Salut,

Normalement c'est l'inverse. Les abonnés progressent plus vite que les non abonnés. En grande partie à cause du repos qui n'est disponible que pour les premiers.
Abonné, j'ai d'ailleurs fini dromund kaas avec deux niveaux de plus que ma copine.

La seule différence que je vois sinon, ce sont les quêtes de classe qui sont différentes et donnent plus ou moins selon le perso. Mais rien qui justifie un gros écart.

De tête comme ça, je ne vois pas ce qui pourrait amener une grosse différence. Vérifie juste que tu es bien à portée quand vous tuez des mobs (genre que tu vas pas te balader pour puller un autre pack pendant qu'il termine le premier). Si tu es trop loin, tu ne progresses pas dans les quêtes, il est probable que tu n'ais pas l'xp non plus.
Avant le niveau 10 (avant la mise a jour de cette semaine) le gain d'XP est identique pour tous ^^.

Sinon... et bien je ne vois qu'au niveau de la quete de classe. Et c'est p-e lié a l'alignement. Si je joue un personnage coté lumineux je vais avoir moins de combat qu'un personnage coté obscure (pas beaucoup moins mais cela peut paraitre en début de jeu).

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.15.2013 , 06:30 AM | #5
Non tu as le double XP qui donne une certaine différence entre les abonnés et les non abonnés. Aucun impact, si tu crées tes persos et que tu vas tout de suite au niveau 10. Mais si tu fais ça sur 3/4 sessions, ça fait une bonne différence.