Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

3 eme jours de mise a jours

amandinemeloww's Avatar

amandinemeloww
02.16.2013 , 05:22 AM | #11
Hello!

Bah je me sent moins seule du coup!

larhape's Avatar

larhape
02.16.2013 , 05:24 AM | #12
J'abonde dans le sens de mes camarades, 3 mises à jour en moins d'une semaine, à des heures "jouables", c'est vraiment pénible et frustrant. Et c'est pas parce que la MAJ n'a pas lieu que ça ne compte pas. A partir du moment où elle est annoncée, on en tient compte et on ne joue pas à ces heures-là, donc une annulation de dernière minute ne sert à rien (probablement que ça se voit au niveau du nombre de connectés aux heures supposées de la maintenance lorsqu'elle est annulée).

La maintenance tard la nuit ou en début de matinée en semaine genre 2h-3h ou 8h-10h aurait le mérite de gêner moins de personnes. Et puis 2h à chaque fois, même pour des MAJ mineures, ça fait beaucoup, non? Et si vous dites que ça fait "moins de 2h, en vrai", conférer ma remarque précédente: si on ne sait pas quand ça reprend exactement, je vois pas l'intérêt (suis-je censé essayer de me connecter toutes les 5 minutes pour voir si c'est revenu ?). Peut-être une page état des serveurs "temps-réel" sur le website serait bien (si elle existe, je l'ai cherché et pas trouvé...), pourquoi pas avec possibilité d'envoi-alerte mail ou SMS en cas de retour du serveur qui vous intéresse.

Et pourquoi les maintenances affectent systématiquement TOUS les serveurs ? Pourrait pas y avoir un système de l'un après l'autre, ou avec un décalage ?

Des fois, je passe pas mal de temps à crafter, à transférer des objets de l'un de mes perso à l'autre ou bien de trier les objets que je veux vendre ou acheter puis de les mettre en vente sur le marché galactique. Serait-il totalement inimaginable de garder ce genre de fonction disponible pendant au moins les "petites" maintenances, genre on se retrouve dans une zone totalement isolée du monde où on a accès seulement à ces petites choses, le temps de la maintenance ? Si c'était possible et que la maintenance est prévue à une certaine heure, au moins je pourrais m'arranger pour faire ça durant le temps, quitte à devoir se déconnecter complètement lorsque la maintenance est finie et se reconnecter au jeu "normal" après la mise à jour du lanceur...

Khaldrack's Avatar

Khaldrack
02.16.2013 , 05:27 AM | #13
Avez-vous une réponse sérieuse à faire pour l'ensemble de la communauté ? ?

Pourquoi, une information et une mise à jour (qui peut être compréhensible) arrive aussi tardive et qu'on ne l'apprend que 15 min avant ce lancement ? ?

De plus une récompense ou un autre avantage pour les abonné(e)s mais les mecs vous êtes sérieux il n'y en aura jamais... (vous en avez dejà une, tous les mois avec les points de cartel ... ussless ???? possible)

encore une chose, mieux vaut géner les européens que les américains ben oui la mise à jour se fait partout pour tout le monde en meme temps ... moins de joueurs européens et asiatiques réuni que américains donc faut pas chercher loin (on rapporte moins de sous) donc pas prioritaires sur des réponses ...
classe:Commando Heal
serveur: Mantle of the Force
Guilde: Magna Natura

Dici's Avatar

Dici
02.16.2013 , 05:31 AM | #14
Quote: Originally Posted by Sarn-Rohrn View Post
Je suis aussi d'accord avec toi. Surtout que la maintenance des serveurs peut être faite la nuit (je suis admin système et réseau dans une SSII et je fais toutes les maintenances la nuit pour ne pas gêner mes clients). Là ça fait trois maintenances coup sur coup, c'est un peu trop, surtout quand on paye un abonnement. Et pour finir celle d'aujourd'hui était prévue entre 17h et 19h et là je viens d'être prévenu ingame que la maintenance commençait à midi (il faudrait qu'ils se mettent d'accord quand aux dates et heures précises). Je trouve légitime d'attendre une petite compensation pour les gênes occasionnées.
Et tu as des clients sur combien de continents ? Sûrement pas trois.

Pour le reste, oui ils ont un peu cafouillé sur les dates et heures de la maintenance, soit c'est un bug de leur système d'alertes système (semi-automatique apparemment donc exposé à d'éventuels bugs) soit ils voulaient mettre en place un correctif mais se sont aperçus qu'il n'était pas tout à fait prêt. Si c'était fréquent, ça serait gênant, mais comme ça ne l'est pas, on s'en fout...

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
02.16.2013 , 05:36 AM | #15
Si seulement ils avaient testé leurs patchs sur le serveur de test y aurait certainement moins de bug sur le live, et pas besoin d'autant de MAJ pour corriger.

Ca devient vraiment de l'amateurisme.

Dici's Avatar

Dici
02.16.2013 , 05:36 AM | #16
Quote: Originally Posted by Khaldrack View Post
encore une chose, mieux vaut géner les européens que les américains ben oui la mise à jour se fait partout pour tout le monde en meme temps ... moins de joueurs européens et asiatiques réuni que américains donc faut pas chercher loin (on rapporte moins de sous) donc pas prioritaires sur des réponses ...
C'est typiquement français de se plaindre des vilains américains. Je vais faire remarquer quelque chose dont apparemment personne n'a conscience :

Vous rendez-vous compte de la chance incroyable que nous avons d'avoir le jeu dans notre langue maternelle ? Vous rendez-vous compte que le jeu est disponible dans environ 10 fois plus de pays que de langues dans lesquelles il est traduit ? Avez-vous une idée des difficultés et des moyens que cela demande au studio pour maintenir cette version française alors que ses utilisateurs sont si minoritaires ?

Vous rendez-vous compte, enfin, que vous devriez juste être contents d'avoir le jeu en français même si cela doit impliquer un service minimum sur le forum français et un léger désavantage sur l'heure des maintenances ?

amandinemeloww's Avatar

amandinemeloww
02.16.2013 , 05:39 AM | #17
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Si c'était fréquent, ça serait gênant, mais comme ça ne l'est pas, on s'en fout...
non toi tu t'en fout! nuance!

a priorie je suis pas seule a avoir noter des problemes a ce niveau. ce qui serait cool c'est que le topic reste calme: sa sert a rien de s'enerver, ecrire en rouge ou en gras, et de rager. soit il son pas betes et on as droit a une petites compensation, soit non et de toutes manieres sa changeras rien.

encore une fois (Dici) inutile de flooder avec du gras et du rouge. sa veux rien dire, tu est pas seul. merci!

Dici's Avatar

Dici
02.16.2013 , 05:40 AM | #18
Quote: Originally Posted by DocteurStrange View Post
Si seulement ils avaient testé leurs patchs sur le serveur de test y aurait certainement moins de bug sur le live, et pas besoin d'autant de MAJ pour corriger.

Ca devient vraiment de l'amateurisme.
Tu ne sais même pas ce que le patch d'aujourd'hui va changer, si ça se trouve c'est un retour en arrière concernant les réparations, auquel cas ça n'aurait rien à voir avec un déficit de tests !

De plus, le test d'un programme complexe n'est jamais exhaustif, et un nombre dérisoire de programmes sont prouvés. Pour tous les autres programmes, on peut seulement penser empiriquement qu'ils fonctionnent plutôt bien suite à des batteries de test, mais ce n'est en rien de la preuve et on sait bien qu'il y aura sans doute des dysfonctionnements non détectés initialement.

Quote: Originally Posted by amandinemeloww View Post
non toi tu t'en fout! nuance!

a priorie je suis pas seule a avoir noter des problemes a ce niveau. ce qui serait cool c'est que le topic reste calme: sa sert a rien de s'enerver, ecrire en rouge ou en gras, et de rager. soit il son pas betes et on as droit a une petites compensation, soit non et de toutes manieres sa changeras rien.

encore une fois (Dici) inutile de flooder avec du gras et du rouge. sa veux rien dire, tu est pas seul. merci!
Je ne floode pas, je m'efforce d'apporter un brin de raison à toute la faune gémissante de ce topic. A vrai dire, je ne supporte pas de voir l'intransigeance des gens, leur propension à tout exagérer, leur manque de logique ou de discernement.

Pour une ridicule maintenance de deux heures on voit fleurir les topics de chouineurs, c'est grotesque ! Quant au rouge, je ne sais pas pourquoi tout le monde trouve ça si agressif, c'est simplement pour faire ressortir un bout de texte.

Petite remarque d'ailleurs en reparlant de flood, ce topic lui-même appelle au flood puisqu'il n'a rien à faire dans cette section du forum ET son thème n'est pas de nature à engager des débats constructifs. Il n'est là que pour permettre aux gens comme vous de se plaindre et aux gens comme moi de relativiser, et bien sûr aux modérateurs de le clore.

Arthemios's Avatar

Arthemios
02.16.2013 , 05:41 AM | #19
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Et tu as des clients sur combien de continents ? Sûrement pas trois.

Pour le reste, oui ils ont un peu cafouillé sur les dates et heures de la maintenance, soit c'est un bug de leur système d'alertes système (semi-automatique apparemment donc exposé à d'éventuels bugs) soit ils voulaient mettre en place un correctif mais se sont aperçus qu'il n'était pas tout à fait prêt. Si c'était fréquent, ça serait gênant, mais comme ça ne l'est pas, on s'en fout...
Dis donc tu travailles pour Bioware ou quoi??
Pas gênant c est ce que tu dis pour toi. En ce qui me concerne et en tant qu'abonné, je paye pour avoir un service rendu, hors les maintenances imprévues de ce type empêche la délivrance du service pour lequel j'ai payé et donc de ce fait je suis en droit d'exiger des compensations (pour ton information, j'en ai déjà obtenu de Bioware sur le même type de problèmes). Donc arrête un peu de jouer leur jeu (sauf bien sur si tu es salarié de Bioware auquel cas nous t'excuserons )
Arthemios

Khaldrack's Avatar

Khaldrack
02.16.2013 , 05:47 AM | #20
Au moins cette maintenant pendant midi, vous laisse le temps de prendre vos déjeuners tranquillement ainsi que de faire une tite pause café/clope avant de reprendre vos farming des gree, voss, secteur X et autres ...
En plus avec 2h devant vous (environ plus ou moins) même le temps de faire une petite sieste et être opérationnel pour votre Raid de ce soir ^^ ....

Il y a plus grave dans la vie, penser aux gens qui n'ont pas encore d'électricité et d'eau courant ... une MàJ de 2h ne vont pas vous tuer ... prendre le temps de s'occuper de sa main droite pour autres choses qu'une souris (par exemple :P )
classe:Commando Heal
serveur: Mantle of the Force
Guilde: Magna Natura