Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pour nos amis Belge.

Anacoluthe's Avatar

Anacoluthe
12.13.2011 , 01:48 PM | #21
Voilà une bien horrible nouvelle :s Courage à tous !

Hellana's Avatar

Hellana
12.13.2011 , 01:56 PM | #22
étant belge, liégeois et vivant a quelque pattés de maisons de l'endroit (dans le carré pour ceux qui connaissent ^^), j'ai pas trouvé ça choquant étant donné que même a 300mettres de la on a rien vu, rien entendu et on ne c'est pas senti en danger (enfin je suis zen dans mon genre mais bon).

c'est évidement triste pour les victimes...encore un bel exemple que l'insécurité règne et que n'importe quel taré armé peut ce balader en rue et tuer qui il veut quand il veut...
on va encore avoir droit aux discourt larmoyant de notre pseudo gouvernement pour dire au combien ils sont triste et compatissent ("votez pour moi") et surtout qu'ils sont sur le fait, que ça n'arrivera plus, que la sécurité sera renforcée,blablabla...

on a beau critiquer Sarko (moi le 1er) avec lui ce genre de choses engendre réellement des mesures.

seymourfr's Avatar

seymourfr
12.13.2011 , 02:00 PM | #23
Mon ex copine était sur les lieux au moment et je crois qu'elle va pas s'en remettre d'aussi tôt de ce que j'ai pu parlé avec elle...

Y a vraiment des gros débiles sur terre.. -_-
Byla, pour vous (as)servir

ArdAta's Avatar

ArdAta
12.13.2011 , 02:01 PM | #24
Habitant sur le boulevard derrière, je n'ai rien entendu, rien vu
Trop calé sur ma boite mail..

djojoo's Avatar

djojoo
12.13.2011 , 02:02 PM | #25
Etant belge moi meme, j avoue ne pas trop comprendre pourquoi un telle acte, mais ... la justice, n y est pas pour rien non plus !!! les peines doivent etre purgé completement et pas en partiel, c est pas comme un emploi

Zaha's Avatar

Zaha
12.13.2011 , 02:04 PM | #26
Je suis français mais j'ai bons nombres d'amis belges, j'ai une grosse pensée pour eux ainsi que pour ceux que ce drame a touché de plein fouet !

Nimuk's Avatar

Nimuk
12.13.2011 , 02:16 PM | #27
Quote: Originally Posted by vydoll View Post
Et moi je comprends pas l'intérêt de ce post sur un forum de jeu vidéo...

bref la cause est noble mais le cadre pas du tout adapté.
Ils sont spéciaux les belges pour les avoir cottoyés pendant longtemps (trop même lol)

Hellana's Avatar

Hellana
12.13.2011 , 02:40 PM | #28
de toute façon on dramatise toujours a la télé, un coup c'est 2 mort 10 blessé, un coup c'est 10 mort 112 blessé, un coup ils sont 4 un coup il est tout seul...

en gros l'officiel c'est qu'il était seul et celui qui a été arrêté a 500mettres de la doit être... un hologramme? x)
car faut m'expliquer comment un type peut lancer 4 grenades, ce tiré une balle dans le crane pour être retrouvé vivant et entrain de courir a 500mettres de la si il était bien tout seul.

je pense qu'on en saura + d'ici demain mais ça me semble dramatisé.

ma sœur qui est infirmière a l’hôpital qui a accueilli bon nombre de victimes a quand même dit qu'ils étaient pas tous très beau a voir mais que dans l'ensemble il y avait + de peur que de mal (a l’exception des malheureux tué sur le coup dont un pauvre gars qui rentrais de l'école...15 pige -_- vraiment une journée de merde)

surtout que le type il pète un boulon mais il ce suicide après, il pouvais pas faire ça bien tranquille chez lui la ou ça dérangera personne?

je suis bien d'accord, étant belge je peux me le permettre, les belges sont spéciaux en matière de pétage de boulon ^^"

Eickos's Avatar

Eickos
12.13.2011 , 02:43 PM | #29
Mes condoléances à toute les familles des victimes, mais une fois de plus ont voit que rien ne fonctionne dans notre pays, politicien incompétant, justice ridicule et moyen mit en oeuvre encore plus et avec le plan économique lancer par notre nouveau et merveilleux gouvernement, nous allons perdre 20% des éffectifs des polices en moyenne dans nos communes, quand on voit la facilité pour trouver des armes a feu dans les quartiers chaud, il ne faudra pleurer quand on deuxième cas arrivera.

non mais, chopper avec 9500 armes et munition, des lances rocket et 2000 sac de canabis et le gars se chope a peine 5 ans de prison, alors qu'il est déjà récidiviste, les politiciens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent mais pas pour la sécurité et la justice.
il n'y a aucune émotion ; il y a la paix.
il n'y a pas d'ignorance ; il y a la connaissance.
il n'y a pas de passion ; il y a la sérénité.
il n'y a pas de mort ; il y a la Force.

Hellana's Avatar

Hellana
12.13.2011 , 03:03 PM | #30
le plus ironique la dedans c'est qu'il pren 5ans avec sursit (il a fait 4ans +1 de conditionnel)
et c'est aussi la peine qu'on peut voir pour un homicide involontaire -_-

sa fait 1an qu'il était en conditionnel donc normalement a quelque mois prêt il a purgé sa peine, il était convoqué de nouveau au tribunal pour parler d'éventuelle récidives et visiblement il n'a même pas voulu tenter le risquer de retourner en taule donc il a fait sa crise (qui n'a ni queue ni tète d’ailleurs...un multi récidiviste qui veux pas retourner en taule n'a pas a récidiver même un gosse de 6ans peut le comprendre)

si on libère des types comme ça en conditionnel alors que visiblement ils ne sont pas prêt a retourner a la vie normal, c'est tout simplement a cause de la surpopulation des prisons.
faut pas chercher plus loin: justice laxiste, prison sur chargé, budget économique en milieu carcéral en crise,...relâchons les tous (c'est le slogan inverse de pokémon tien -.-")

on en viendrait presque a regretter l'abolition de la peine de mort a cause de danger public pareil.