Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Zone Jcj Ilum petite explication aux rageux

Boutanche's Avatar

Boutanche
02.14.2013 , 06:54 AM | #21
...

C'est pas une argumentation, juste une manière d'expliquer, que cela n'a rien de surprenant sur un serveur RP-PVE que le comportement des PVP gratuit et sans autre but qu'ennuyer le pécore qui passe seul faire ses quêtes vous retombe dessus.

Vous avez un comportement marginal sur un serveur qui n'est pas dédié à ce type de comportement.

Soyez pas surpris.

RoseOD's Avatar

RoseOD
02.14.2013 , 07:28 AM | #22
Au concours de b***, y en a qui sont de vraies gonzesses. Plutôt que d'aller se prendre une branlée face à des mecs aussi stuff qu'eux, ils préfèrent taper sur des mecs stuff columi qui ne savent pas faire de PVP. Y a pas de quoi être fier. Jouer à "qui a le plus grosse" est déjà un truc qui m’énerve, se voir demander des crédits pour que vous nous foutiez la paix en est encore une autre !!!! On est pas en compétition, ça ne sert à rien de rester planter au milieu pour empêcher les autres de déposer leurs orbes. Tout ce que vous gagnez, c'est une réputation de merde, et vous allez la gagner beaucoup plus vite que la perdre !

Amusez vous dans votre coin, moi votre bordel ne m'a pas donné envie de retourner sur Ilum. Tant pis pour l'event, je ferai le prochain.

Jarjarnito's Avatar

Jarjarnito
02.14.2013 , 07:57 AM | #23
Hey hey hey on se calme !
Pourquoi reprocher à des gens de faire du pvp dans une zone pvp ? Franchement ? Vous l'aimez pas le pvp ? N'allez pas dans la zone pvp, alors... ceux qui se battent les uns contre les autres dans la zone jcj ne font que ce pour quoi elle a été conçue (je précise que je n'y suis pas allée, hein, avant de me prendre une pluie de figues molles).
C'est comme la zone de free pvp de Tatooine, si vous ne voulez pas être tag jcj n'y mettez pas les pieds, c'est pourtant pas inconcevable... Moi j'aimerai bien demander à Kephess sur Denova cauchemar de me donner gentiment les loots parce que ça se fait pas de me tuer comme ça...

Et puis sérieusement Boutanche, ton argumentation avec le voisin n'a strictement aucun sens... Tuer dans un MMO ça n'a quand même pas (à moins que vous ayez fusionné avec votre perso auquel cas je vous recommande un psy) la même portée ni les mêmes conséquences que tuer vraiment... (j'arrive toujours pas à réaliser que j'ai pu avoir à écrire cette phrase...).

Vous allez quand même pas me dire que c'est si dur que ça pour vous de vous mettre à 4 pour faire vos quêtes... Ca me rappelle les impériaux qui chouinaient sur Illum quand je suis arrivée (zone Nord) parce qu'ils se faisaient farm par un groupe de répu... Je leur ai dit "bah on y va tous en même temps, on les démonte et on fait nos quêtes". Simple, comportement logique dans un MMO, facilement réalisable, mais non, ça préfère pleurnicher (ma fille de 3 ans fait pareil, gg) et insulter... Et encore là ça ne se passait pas dans la zone pvp, donc à la limite ceux qui avaient été tag jcj par accident pouvaient éventuellement se sentir perdus (quoique, sérieusement, qu'est-ce qui les empêche de rester 5 min au respawn le temps que le tag jcj disparaisse, et de retourner faire leurs quêtes ? C'est pas la fin du monde, hein, si votre perso meurt...).

Ce que j'ai entendu sur l'état d'Illum (insultes, rage permanente sur le chan général) ne me rassure pas sur la mentalité des joueurs, et je noterai que ceux reprochent aux autres leur manque de maturité sont les premiers à aller chouiner au lieu de se bouger et d'agir, voire même de réfléchir deux minutes et réaliser que ce type de comportement dans une zone de pvp ouvert est NORMAL, et que c'est à eux de s'adapter. Si tous ceux qui râlaient s'était alliés au lieu de rager dans le vent, ils auraient pu faire leurs quêtes. Vous êtes des adultes, par pitié réfléchissez !

PS : et en plus je suis sûre qu'un petit wisp gentil, poli, contenant une demande formulée de manière correcte (autrement dit sans insulte et sans rage) à un membre du groupe qui vous embête tant pourrait régler le problème.
Juuka, ravataank
Méchante Matriarche du Consortium (brrrrr....)
<Consortium Impérial>
Battle Meditation

Gejan's Avatar

Gejan
02.14.2013 , 08:32 AM | #24
Quote: Originally Posted by darnaol View Post
les Last ou les Worst qui sont plus un regiment de kikoonoob qu autre chose ....
Les Worst sont juste la meilleure team de BG cotés du serveur, les Last comptent dans leurs membres de très bons joueurs m'voyez. Après, y'a quand même dans un jeu vidéo un coté "e-sport" ou tout du moins un besoin de performance (et on pouvait imaginer avec l'arrivée de cette zone un mec qui se fait farm, pis qui va prévenir ses potes qui eux même préviennent leurs potes et ça se transforme en belle mêlée collective, franche et virile). Je pense que si les grosses guildes PVP sont là-bas, c'était juste pour partager leur passion qui est de balancer son sabre dans la tronche de son voisin (c'est peut être pas commun, mais ça détend). Attendre de détag jcj ou un p'*** whisp ça n'a jamais tué personne, et ça vaut mieux qu'un couinement sur le forum offi.
Kraigg -Consortium Impérial

Kygona's Avatar

Kygona
02.14.2013 , 08:58 AM | #25
Le message de l'auteur est intéressant, mais il se révèle en fin de compte extrêmement caricatural.

Exemple tout bête pour contredire les propos, certes c'est une zone JCJ mais il y a des quêtes JCE, c'est donc une zone JCE aussi ?

La zone est mal pensée, et le système de quêtes ainsi que la formation des groupes l'est tout autant. C'est malheureusement aux joueurs de s'organiser. Effectivement on peut taper tous les joueurs qui ne sont pas groupés avec nous, aux joueurs d'avoir l'intelligence de ne pas attaquer tout ce qu'ils croisent. C'est la base du fair-play, d'adopter des comportements adéquats.

Les quêtes en étant pensées ainsi demandent d'accomplir du PVE, ce qui fait que les combats peuvent être déséquilibrés avec des joueurs qui attaqueront d'autres joueurs déjà occupés en combat. Est-ce normal d'attaquer quelqu'un qui sera vulnérable ? C'est ça le fair-play ?

Quant au point central de la carte, avec la durée de réinitialisation du pylône si les joueurs ne se concertaient pas seules quelques guildes non fair-play qui ne respectent pas la limite de 4 joueurs tiendraient la zone, empêchant ainsi les autres joueurs de finir leur quête (ou alors en venant à 4H du matin, mais pour une zone PVP c'est caricatural de venir finir ses quêtes quand tout le monde dort ?). Ne pas respecter la limite des 4 joueurs (ou s'allier avec d'autres groupes pour dégager ces joueurs, ça revient au même) c'est ne pas respecter l'event. Donc si on résume on ne respecte pas l'event juste parce qu'il y a écrit "TERRES CONTESTEES" ?

Que des joueurs veulent se battre c'est normal, mais qu'ils soient assurés d'avoir des adversaires consentants en face...

(d'ailleurs les mêmes joueurs qui veulent le pvp à tout prix sont les premiers à aller tuer des joueurs marqués isolés en zone pve, la messe est dite...)

Sabrelame's Avatar

Sabrelame
02.14.2013 , 09:00 AM | #26
Quote: Originally Posted by darnaol View Post
.........Certe, je comprends que certains prennent du plaisir a poutrer un pauvre pveboy qui n'est pas forcement full hdge
et compensent ainsi leurs frustrations de ce faire exploser en bg contre les team pvp serieuses....

Dans ces dernieres, dites serieuses, je ne citerais pas ( je sais je vais pas me faire des copains)
les Last ou les Worst qui sont plus un regiment de kikoonoob qu autre chose ....
Malgré que certains sortent du lot, il n'en reste pas moins que certains pourisse l'image de leur guilde sur Illum.

Avis au GM concernés: si vous faites pas le menage... on va le faire pour vous
Absence de heal sur vos gars, focus systematique quitte a perdre le bg...et j en passe
Alors n'étant membre des Worst Strike Back que depuis un petit mois, j'ai pas le recul sur la réputation que tu peux attribuer historiquement à ma guilde... Par contre, j'étais co sur TS hier soir, et même sans être sur Ilum, je m'étonne de tes propos... (Les Last répondront pour eux, hein )
• Déjà, on était même pas 10 connectés hier soir, et pas tous en 50 empire, donc pas vraiment un régiment... (comme ça a pu être dit précédement)
• Kikoonoob... ben si tu veux... c'est déjà moins grossier que les propos que j'ai pu entendre hier soir.
J'ai surtout entendu des focus sur des groupes, dés "laissez le celui la il est tout seul", ou "laissez celui là, il m'a whisp pour me demander de passer tranquille"...
• Sur les absence de heal, no comment, a priori j'étais pas dans l'équipe, mais je me demande comment ferait mes teamates pour survivre sans que nos heals fassent leur job...
• Sur les focus d'objectifs, j'ai fait suffisamment de BG avec (et contre!) les Worst pour être convaincu que le kikimeter passe de très loin après les objectifs (cf les stats en fin de bg si tu nous croise, c'est pas que le plus gros dps d'un seul joueur qui permet de remporter des parties)

• Après, j'imagine, que dans une zone sauvage, il y a toujours des balles perdus, mais concernant la mentalité de mes guildmates, je m'étonnes vraiment de beaucoup de choses lues ici (et pas que dans ton post).
Du coup, je vois vraiment pas qui devrait être rappelé a l'ordre dans la guilde. Tu peux toujours wisp le gm en jeu si il y a réellement un abus d'une personne particulière; mais là, en restant vague, ça jette le doute sur toute la guilde, ce qui me pousse a te répondre.

• je crois comprendre que Enzoys a ouvert ce topic pour apaiser la situation, et finalement, les gens qui réagissent ne sont pas ceux qui lançait les insultes hier soir (et heureusement, en fait! )

Baba-yaga (aka Sabrelame aka Médicament)

Boufsa's Avatar

Boufsa
02.14.2013 , 09:03 AM | #27
Quote: Originally Posted by Gejan View Post
Les Worst sont juste la meilleure team de BG cotés du serveur, les Last comptent dans leurs membres de très bons joueurs m'voyez.
Jusqu'ici je suis d'accord. J'aimerai pouvoir également les complimenter sur leur fair play. Certains worst le sont. Beaucoup de Last ne le sont pas

Gejan's Avatar

Gejan
02.14.2013 , 09:12 AM | #28
Quote: Originally Posted by Boufsa View Post
Jusqu'ici je suis d'accord. J'aimerai pouvoir également les complimenter sur leur fair play. Certains worst le sont. Beaucoup de Last ne le sont pas
Je parlais juste de leur niveau en PVP, pas de leur comportement, et le terme kikoonoobs n'était juste pas le bon ^^

Je trouve juste ça regrettable, que dès que ça parle de PVP on y associe le meurtre IRL, la Shoah, l'Esclavage, la pédophilie, Justin Bieber, insert random abomination. Et le fait de se croire plus mature que son voisin est asses prédominant ici, sûrement grâce au contenu du jeu totalement casu qui le fait accessible à tous (même aux moins jeunes dont je fais sûrement partie).

PS : 'sort quand TESO déjà ? XD
Kraigg -Consortium Impérial

LcfSat's Avatar

LcfSat
02.14.2013 , 10:58 AM | #29
J'étais absent au moment où Enz a décidé de faire ce message. Vu la situation et le contenu, force est de constater que certaines choses méritaient d'être dites. Je confirme donc que les propos de Enz sont en accord avec la politique de notre guilde et qu'il n'y aura aucun rappel à l'ordre des membres concernés.

Un groupe de 4 joueurs, ça ne pourrit pas une expérience de jeu et ça peut se faire déloger assez facilement d'un zone de free JcJ.

Aux taunts gratuits sur notre niveau de jeu en PvP, je n'ai rien à ajouter après les réponses de nos confrères du Consortium que nous respectons beaucoup.

Pour les personnes désireuses de mieux nous connaitre et d'échanger quelques mots, la partie publique de notre forum est ouverte. Je réponds également toujours in game.
Pour les personnes désireuses de rager ou troller sur les chan ou le forum officiel, n'attendez aucune considération de notre part.
GM de l'équipage du Worst Strikes Back
PvP et PvE de haut niveau - Battle Meditation/Tofn
Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin

youcouzouna's Avatar

youcouzouna
02.14.2013 , 12:21 PM | #30
Bonsoir , je vais essayer de faire simple.
Quit à répéter , c'est une zone PVP, serveur jdr ou pas , d'ailleurs on ne peut pas grouper à 8 contrairement aux serveurs pvp (un gr de 4 est dépopable si tu t'organises un minimum), et ce n'est pas parce que nous sommes sur un serveur jdr que le pvp est interdit , alors si tu viens il faut jouer le jeu ou bien ne pas venir tout simplement.
Et comme disait Sianna rien ne t'empêches de wisp une des personnes et de demander GENTILLEMENT de te laisser et ça ne posera de problême a personne , par contre si tu viens et que tu insultes les gens (et les noms d oiseaux ont fusé) ne te plains pas si tu te fais farm .
Donc plus tu rages plus tu t'enfonces , alors tournes ta langue dans ta bouche avant d'insulter les autres et tout se passera mieux et n'oublies que tu es dans un JEU hein , oui je parles a tout les petits rageux qui se reconnaitront. :-)
Bon jeu a tous.
Morhak operative, Zouinha , TOFN
Alt : Gold'n , Battle Medition
<Worst strikes back>