Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pbm équipements compagnons

Labraise's Avatar

Labraise
02.13.2013 , 05:07 AM | #1
Salut,

Je suis maraudeur lvl 39 et j'ai un pbm pour équiper jaesa.
De base elle est armure légére, j'ai donc acheter du matos orange sur le HV mais pour certains (ceinture, gants) impossible de l'équiper avec alors que d'autres (torse, jambes,..) pas de pbm.

est-ce normal?
comment savoir à l'avance si un matos du HV va pouvoir être mis sur un compagnon?
(histoire de pas acheter des trucs pour rien...)

d'avance merci pour vos réponses à ma question de débutant...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.13.2013 , 05:13 AM | #2
Sur le stuff orange, tu trouve l'indication sur le type d'armure
Légère
Moyen
Lourd
Adaptable.

Donc pour un personnage ou pet en armure légère, seul le léger ou l'adaptable fonctionne.
Parfois un type de classe est même indiqué, donc seuls les personnages de cette classe peuvent l'équiper.
Enfin certain pièce d'équipement sont uniquement pour les personnages féminin, mais la aussi c'est indiqué.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Aymi's Avatar

Aymi
02.13.2013 , 05:14 AM | #3
De façon générale ;
Vérifie le niveau de l'objet. Certains oranges n'ont pas de niveau minimum (ou très bas) et d'autres en ont (genre niveau 50 par exemple).
Vérifie qu'une classe ne soit pas imposée également.
Vérifie qu'il n'y ait pas un pré requis en matière d'alignement (lumière, obscurité, impérial ...)
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.13.2013 , 05:25 AM | #4
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Vérifie qu'une classe ne soit pas imposée également.
je pense que la est ton soucis. je m'etais fais avoir en achetant un canon d'assaut heritage (j'ai trop de token arme principale :P) pour aric jordan et...il ne peut pas le porter, ca il n'est pas "soldat"
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Labraise's Avatar

Labraise
02.13.2013 , 05:27 AM | #5
Merci pour vos réponses.

j'ai pas du faire gaffe alors.

Pour résumer, il faut vérifier :

- le type : Légère, Moyen, Lourd ou Adaptable.
- le type de classe
- le sexe du perso
- le lvl minimum
- l'alignement

Question subsidiare
l'adaptable c'est quoi concrètement?

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.13.2013 , 05:30 AM | #6
adaptable signifie que t'a pas a verifier le type, ca s'adapte. si tu le met sur un perso quine porte que du leger, c'est du leger, si tu le mets sur un perso qui porte du lourd, c'est du lourd
pour le sexe, pour le moment, il y a des equipement reservés aux perso feminin, mais pour les masculin, il n'y en a qu'un a ma connaissance (la tenue de la capitale) donc tu n'a pas trop a te faire de soucis de ce coté la si c'est pour jaesa, a part si tu va specifiquement acheter au marchand social de la cantina de dromund kaas
Heritage Archelune
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Labraise's Avatar

Labraise
02.13.2013 , 05:35 AM | #7
ok

mais par exemple un matos comme ça :

http://www.torhead.com/item/3CUD9nM/...quisitors-robe

a priori c'est bon?

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.13.2013 , 05:55 AM | #8
celle la oui, c'est bon,par contre c'est un loot rare (et cher a l'ah) du coup pour un partenaire, tu peux, mais c'est un chouilla gaché
Heritage Archelune

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.13.2013 , 06:05 AM | #9
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
je pense que la est ton soucis. je m'etais fais avoir en achetant un canon d'assaut heritage (j'ai trop de token arme principale :P) pour aric jordan et...il ne peut pas le porter, ca il n'est pas "soldat"
C'est quand même débile ce genre de choses... Aric il est pas Soldat, sont métier c'est "Aric Jordan" lol
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

legrandc's Avatar

legrandc
02.13.2013 , 07:04 AM | #10
Attention le matos orange est restreint quelques fois à des classes unique genre en légé jedi consulaire ou sorcier sith. Pour équipé les partenaires il te faut du matos orange sans ce type de restriction.