Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le Craft, c'est le mal !!

Zzuzu's Avatar

Zzuzu
02.01.2013 , 05:49 PM | #1
Bonsoir a tous,

Je viens passer un coup de guelle pour le craft. C'est du grand nimporte quoi et ca soule !!

Je précise :
- cartain joueurs sont full 63 et ne sont capable de tombé thot et zorn en hm.
- Certain se font craft du 61 ou 63 pour passer les opérations plus facilement.
- Ma guilde est consideré moins bonne qu'une autre, puisque que l'on fini pas astion HM en 58-61 alors que d'autre guidle le clean en full craft 63. Ou est le mérite ???

Au final, on ne plus se fier au stuff pour connaitre le niveau d'un joueur, puisque casiment tout le monde est stuff pareil (soit 61, soit 63). On se retrouve donc avec des joueurs surstuff pour les opérations qui se croivent bon alors qu'il ont crafter la pieces avant même de la voir tomber sur le boss.

je propose donc :
- le craft, ok mais sur du stuff inférieur a ce qui tombe en opération.
- Une obligation de tomber le boss pour équipé son craft.

Les Opération doivent être fait dans un ordre précis et avec une certaine difficulté. permettre de crafter le stuff qui tombe en opération, ca revient a simplifié la difficulté, et surtout a dénigré les joueurs qui essai de le faire corectement.

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.02.2013 , 04:15 AM | #2
Quote: Originally Posted by Zzuzu View Post
je propose donc :
- le craft, ok mais sur du stuff inférieur a ce qui tombe en opération.
autant virer le craft dans ce cas la, ca reviendrait au meme

Quote: Originally Posted by Zzuzu View Post
- Une obligation de tomber le boss pour équipé son craft.
etrange comme suggestion, mais au finale pas forcement idiot, j'ai plutot un a priori pour, du coup (a voir si il n'y aurait pas d'effet perverse) mais ca ne me semble pas a plicable a swtor, vu que ca ne marche pas par objet, mais par modification (pour le craft surtout)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Zzuzu's Avatar

Zzuzu
02.02.2013 , 07:00 AM | #3
Une aurtre solution serai de modifier les recettes de craft pour permettre de dupliqué le craft a partir d'une pieces deja obtenue et qui serai lié, je m'expliqué :

- Compensant habituelle de craft (item consommés) + item obtenue en OP (non consommé) = Même item lié

Cela permettrai de pourvoir se craft des items en ayant obtenue l'item au préalable.
dans ce principe, une personne qui n'a jamais tombé de boss sur asation hm ne poura jamais être full 63.

Azyc's Avatar

Azyc
02.02.2013 , 09:14 AM | #4
Je comprend pas bien. quelle utilité de crafter pour soi-meme des objets qu'on a deja?

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.02.2013 , 10:29 AM | #5
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Je comprend pas bien. quelle utilité de crafter pour soi-meme des objets qu'on a deja?
c'est ce que je me suis dis au debut (et ai failli repondre) mais....si ca a un interet, et pas des moindres : les modifications (mod/blindage/sophi)
Heritage Archelune
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Azyc's Avatar

Azyc
02.02.2013 , 12:41 PM | #6
Donc tu tues 1 boss, tu recuperes 1 piece d'équipement, et hop tu t'equipes en full 63. c'est ça l'idée?

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
02.02.2013 , 01:27 PM | #7
Bonjours,

Je suis entièrement d'accords avec ce qui a etait dit, il est vrai que beaucoup de monde ce retrouve stuff 63 alors que les mecs sont pas foutu de clean Dénova HM, on ce demande alors quel est l'intérêt d’aller ce faire Asation HM/Dénova Nightmare si n'importe qui peut avoir le même stuff sans jamais raid ?

Ou alors on est obligé de ce basé sur les Blindage qui possède le bonus de set (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai que des blindage Garde d’effrois sur mon stuff, pour "prouver" ma capacité a clean Asation HM)

A l’époque ou le Rakata était le top, il n'y avait pas de probleme, quand tu voyer un mec full Rakata, tu savait qu'il avait clean CDE/PDK HM, ou il avait au moins tomber quelque boss, et puis le stuff TN est arrivé avec la rétro-confection possible, et l'apprentissage des plans avec.

La Solution la plus "simple" a mes yeux serait de permettre la rétro-confection et l'apprentissage uniquement sur les stuff inférieur.
Pourquoi avoir permis la rétro-confection et l'apprentissage du stuff Trou Noir/Campagne des la sorti de ce stuff, cela aurai était plus logique d'attendre que le Garde d’effrois sois disponible avant de permettre l'apprentissage du Trou noir ? Et ainsi de suite ?
Le Rakata c'est le top, on peut apprendre le Columi
Le Campagne c'est le top, on peut apprendre le Rakata
Le Garde d'effrois c'est le top, on peut apprendre le Campagne ... ect .. ect ?? Simple, non !?

C'est pour moi la solution la plus logique pour satisfaire a la fois les crafteurs (dont je fait parti), et les joueur qui veulent down du boss et avoir une récompense.(dont je fait parti aussi)
Je fait egalement parti des personnes qui on fait 16 fois PDK HM pour une foutu main principale, mais putain dieu sait que j'avais la banane quand je l'ai enfin loot !! Ce genre de plaisir n'existe plus a cause du craft.
Car actuellement, bon, on tombe un boss ... <<Youpi il est mort, /rand, a merde j'ai perdu, pas grave, quelqu'un a des stab ??>>
Je préférer l’époque du : <<Yeeeeeeees j'ai tomber Soa HM, et j'ai choper un Torse Rakata, ça claque !!! Bon maintenant me faut la main principale ! Go PDK !>>

Enfin ... j'ai l'impression qu'il faut pas trop espérer quoi que ce sois, mais j’espère quand même que les devs réfléchiront a une solution pour corrigé ce problème.

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.02.2013 , 04:33 PM | #8
@vaanfanel : dans ce cas autant carrement virer l'artisanat, car ta solution lui enleve tout interet
Heritage Archelune

Aatomick's Avatar

Aatomick
02.02.2013 , 04:53 PM | #9
Je copie ma suggestion faite sur un autre sujet.

Quote: Originally Posted by Aatomick View Post
La gestion du stuff sur SWTOR à toujours été un désastre et personne ne le contestera. Stuff trop facile, non représentatif du défi relevé, non représentatif du skill, possibilité d'avoir le meilleur stuff sans relevé de défi notable, bref tout le HL perd son sens.

Voici donc une bonne suggestion pour que l'obtention du stuff soit équilibré.

Avantage

- Craft utile.
- Oblige le joueur à franchir les étapes.
- Impossibilité de full stuff un nouveau joueur en un raid.
- Le stuff représente un skill minimum et un cheminement minimum.
- Augmentation de la duré de vie du jeu HL.

Token craftable : Les tokens craftable pourrait être fait par les artisans avec des compo trouvé en raid et en ZL. Il serait ensuite vendu sur le marché galactique.

Distinction : Les distinctions serait associé au raid correspondant (Ex. Dénova HM pour le campagne).

Token lootable : Lootable sur chaque boss de fin de ZL HM et sur chaque boss d'opération.
- Possibilité de vendre un token au PNJ pour obtenir plusieurs distinction d'un set de grade inférieur. (Ainsi il serait possible d'échanger un token rakata contre des distinctions columi etc...).

Rythme de progression : Un joueur devrait acquérir suffisamment de distinction par opération pour acheter une pièce (Il devra toujours looté le token et acheter un token craftable). 3 ZL HM ou UNE Opération pour une pièce columi.

De cette façon un nouveau joueur trouvera les sets à un rythme régulier sans sauter d'étape. Il sera presque impossible de le full stuff en une semaine. Un raid régulier progressera donc à la même vitesse et il y aura jamais un GM jaloux du stuff de son tank favoris.

Grâce à l'échange de token, les vieux joueurs pourront acquérir les sets inférieurs relativement facilement (pour les pets ou reroll).

Il est prévue dans ce système que chaque boss de fin de ZL drop 1 token, boss de raid (8) 2 token et 4 token pour les raid 16.
Major Hashan, Avant-garde
[Darth Nihilus - Amnesia]
TFB HM 5/5 - Dénova Nightmare 4/4

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
02.02.2013 , 06:31 PM | #10
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
@vaanfanel : dans ce cas autant carrement virer l'artisanat, car ta solution lui enleve tout interet
Je vous pas pourquoi ?? La différence entre le 61 et 63 est faible, ce full stuff 61 rien qu'avec du craft c'est déjà bien et ca permet de faire tout les raid sauf Dénova Nightmare, et encore. (c'est ce que je fait, un reroll qui up 50 est full 61 le soir même)
Actuellement le craft a trop d’intérêt, car ce n'est pas normale de pouvoir ce full stuff uniquement grâce au craft, car du coup, il y a plus aucun intérêt a loot et donc pourquoi ce faire chier a raid !?

Tu trouve normale que des Joueurs qui font Asation/Dénova HM pour ce stuff, qui y consacre 2/3 soir par semaine, ce retrouve moins bien stuff qu'un mec qui raid jamais mais qui fait que des quête journa pour ce faire du fric et acheter le stuff sur le marché ??? Il est ou l’intérêt de raid dans tout ça ? (hormis de passé un bon moment entre pote)

Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !
Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !