Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

erreur 208

Illawenn's Avatar

Illawenn
02.01.2013 , 05:42 PM | #1
Bonsoir à tous,

et bien voila , je viens d'essayer de me connecter et la erreur 208. Pourtant j'ai joué il y a 2h environ (j'ai du m'absenter). Je pensais à un down du serveur mais visiblement non.
Le probléme vient il de chez moi? car j'ai bien lu que certains avaient eu la meme ereur, j'ai tenté les diverses solutions mais rien ne fonctionne. Cela m'embéte plutot vu que je paie un abonnement. Cela fait une semaine environ que je suis sur le jeu, je ne comprends pas qu'il y ait des soucis comme cela.

J'espère avoir une solution (je suis encore calme mais si demain toujours le meme soucis, je ne vais pas passer mon temps devant l'ordi a essayer de trouver la solution: je ne suis pas informaticien)

cordialement

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 06:01 PM | #2
Quote: Originally Posted by Illawenn View Post
je viens d'essayer de me connecter et la erreur 208.
Eh oui, c'est encore une erreur du lanceur ; une de plus. Elle indique qu'il ne s'y retrouve plus dans ses propres mises à jour ; faut dire qu'il y en a eu des mises à jour. Alors déjà nous, on a toutes les peines à s'y retrouver, dans toutes ces mises à jour, donc faut pas trop en demander à ce pauvre malheureux lanceur qui n'en peut mais ...

Bon, plus sérieusement, tu peux avoir des informations complémentaires sur la toile en saisissant "swtor 208" sur Google. Mais ce qui t'aidera le plus, c'est de lire attentivement les messages en jaune de MJ Laevena qui répondait en juillet dernier à un autre client affecté par la même défaillance, et que trouveras ici :

--> http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=504840

Bonne chance et bon courage.

NB. Si tes connaissances sont limitées, et si tu ne comprends pas exactement ce que tu fais, ne le fais pas et fais toi plutôt aider par quelqu'un qui connait bien l'informatique ... si toutefois cela existe.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar

Dici
02.01.2013 , 06:19 PM | #3
La FAQ propose une série de manipulations à tenter.

Illawenn's Avatar

Illawenn
02.01.2013 , 07:08 PM | #4
merci à vous deux pour les réponses. Oui j'avais déjà lu le topics de la personne qui avait eu des soucis l'an dernier.
La je vais faire le trace route, ca sera la derniere chance sinon je crois qu'il va falloir que j'attende la prochaine mise à jour avant de reessayer.

On croise les doigts

Illawenn's Avatar

Illawenn
02.01.2013 , 07:45 PM | #5
eh bien non, rien ne marche. Ce qui me surprend, c'est que cela a bien fontionné durant la journée et la hope ça marche plus,

Illawenn's Avatar

Illawenn
02.01.2013 , 07:46 PM | #6
je serai bien tenté de lancer la réparation que le jeu propose, qu'en pensez vous? cela vaut il le coup?

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 12:50 AM | #7
Tu es bien sûr qu'absolument rien n'a été modifié dans ta machine entre le moment où le jeu fonctionnait bien et l'apparition de la défaillance ?

As tu essayé de relancer plusieurs fois le lanceur, et la même erreur apparait-elle toujours au même moment ensuite et à chaque fois ?

Hornakkan's Avatar

Hornakkan
02.02.2013 , 03:01 AM | #8
Le launcher.exe figure-t-il bien dans les exceptions de ton parefeu ?

Illawenn's Avatar

Illawenn
02.02.2013 , 05:02 AM | #9
oui j avais fait tout ce que vous dites, mais rien n'y faisait , par contre maintenant cela remarche. Par conséquent je ne sais toujours pas d'ou vient le probléme , ce qui veut dire que cela peut se reproduire, c'est quand meme embetant :/

Merci quand meme d'avoir essayer de m'aider, c'est gentil à vous.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 05:20 AM | #10
Quote: Originally Posted by Illawenn View Post
oui j avais fait tout ce que vous dites, mais rien n'y faisait , par contre maintenant cela remarche. Par conséquent je ne sais toujours pas d'ou vient le probléme , ce qui veut dire que cela peut se reproduire, c'est quand meme embetant :/
Ne te fais pas du mouron avec ça, Illawenn, presque tout le monde est dans le même cas ; l'informatique d'aujourd'hui, on ne parvient jamais à comprendre exactement pourquoi elle ne fonctionne pas, et encore moins à comprendre pourquoi elle fonctionne.

NB. Dans ton cas, il s'agit probablement d'un problème de connexion chez ton fournisseur d'accès Internet.