Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

8 méga = 255 ms de retard serveur ?

Dici's Avatar

Dici
01.31.2013 , 05:59 AM | #11
Quand un opérateur propose une offre à "25 giga" il dit toujours : "jusqu'à 25 giga". Dans les faits les informations sont relayées par des relais (logique) et la perte de débit peut être importante selon la distance au relais. C'est en tout cas le cas pour l'ADSL.

Après si un redémarrage de ta box provoque une telle apocalypse je suis tenté de dire que y'a un soucis, pourtant tu n'aurais pas de problème sur d'autres jeux ? A tout hasard essaie de contacter SFR et s'ils ne proposent aucune solution verse un peu d'eau dans ta box et oups ! demande son remplacement

CrazyBrainwave's Avatar

CrazyBrainwave
01.31.2013 , 07:22 AM | #12
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
... je me retrouve avec un retard serveur de 255 ms seconde. Autrement dit, impossible d'aller en BG sans se faire dégommer parce que notre coup ne part pas ou avec 2 - 3 secondes de retard...
Salut,
Je vais faire le chiant en te signalant que 255 ms = 0.25 seconde, donc tu n'auras pas 2-3 secondes de retard.

D'après tout ce que j'ai lu dans les réponses, il est clair que tu as un souci avec ton fournisseur qui te fourni, soit une ligne pourrie, soit simplement instable avec des pertes de paquets chroniques. Dans les 2 cas ce n'est pas lié au jeu, mais à ta connexion et personne ici ne pourra rien y faire... malheureusement.
Serveur : Mantle of the Force - Faction : Empire
Guilde : L'Avant-Garde
Perso : Evangelynne (Tankassin) / Isalyne (Merco) / Todoro (Sorcier)

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.31.2013 , 09:59 AM | #13
Non mais depuis que Xhylette a découvert le principe du binaire (et donc des puissance de 2), il est comme un dingue !
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.31.2013 , 11:48 AM | #14
Quote: Originally Posted by CrazyBrainwave View Post
Salut,
Je vais faire le chiant en te signalant que 255 ms = 0.25 seconde, donc tu n'auras pas 2-3 secondes de retard.
Pour répondre à ça, 225 ms de retard correspondent souvent à 2 - 3 secondes de retard constaté IG. Sorts qui ne partent pas ou avec du retard en sont la conséquence. Et dans un système dynamique où la promptitude de réaction est essentielle (PvP ou Boss d'Opé), c'est la mort assurée.

Concernant mon FAI, je suis en litige avec eux. Bizarrement, tous les joueurs de ma guilde qui sont chez SFR aussi. Enfin bref, je sais à quoi m'en tenir avec eux. Je suis pointilleux sur ma ligne, on va dire, et je sais qu'elle peut supporter 21 mg. Donc, sur un forfait de 25 mg, ils sont censés pouvoir m'envoyer 21 mg. Là, si je dépasse les 1, c'est la joie absolue. Le ping fluctue entre 80 et 230 ... enfin bref, même si ce n'est pas le sujet, je vous déconseille SFR.

Dici, je pense surtout qu'après ma mise en demeure, je vais changer de FAI. J'ai déjà changé de box, pas envie de recommencer. Le seul truc, c'est que je déménage dans quelques mois à peine, dur de trouver un FAI sans engagement dans la fourchette de moyen de mes très modestes revenus d'étudiant. Enfin ...
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

BenBenmc's Avatar

BenBenmc
02.01.2013 , 12:30 PM | #15
Je vais éviter de te conseiller Nerim alors car niveau tarif ça se pose la ... (mais ultra fiable)

Par contre, j'ai un avis vis à vis des box : souvent (très souvent même j'oserai dire) c'est quand même nettement moins stable qu'un vrai routeur. Mais c'est moins cher aussi. Et un routeur n'intègre pas la TV (ce dont je me fiche complet).
Mantle of The Force : Héritage Fire-Eye

Altheran's Avatar

Altheran
02.01.2013 , 05:32 PM | #16
Quote: Originally Posted by BenBenmc View Post
Par contre, j'ai un avis vis à vis des box : souvent (très souvent même j'oserai dire) c'est quand même nettement moins stable qu'un vrai routeur. Mais c'est moins cher aussi. Et un routeur n'intègre pas la TV (ce dont je me fiche complet).
Moins cher ? C'est relatif. Quand elle est louée, au bout d'un an, un an et demi elle te revient aussi chère un routeur.

Et puis je ne suis même pas sûr que les box soient nécessaires pour la TV quand on sait que parfois le branchement en RJ45 peut être utilisé pour un PC supplémentaire.