Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Age minimum ?

Necromago's Avatar

Necromago
01.30.2013 , 03:47 AM | #1
Salutations,

voyant le nombre de kévins et de kikoolols grandissant avec l'arrivée du F2P et leurs discutions en SMS, bourrées de fautes, vulgaires ou insultantes...

Je pense qu'il serait judicieux d'imposer un questionnaire permettant de s'assurer de l'age du joueur créant son compte en F2P ou non.

Ainsi nous n'aurions pas tous ces rebuts...

Qu'en pensez-vous ?
Kilh Zemol
Ombre DPS 55
Battle Meditation

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.30.2013 , 04:04 AM | #2
Bonjour,

Comment veux-tu vérifier que le joueur ne triche pas sur son âge réel ?
A moins d'exiger l'envoi d'une copie de la carte d'identité par mail pour valider l'inscription, ce qui est quand même un peu lourd.

Maintenant, je pense que les insultes et le langage inapproprié ou SMS ne sont pas forcément liés à l'âge, mais bien plutôt à l'éducation et au respect de soi-même et des autres.

Necromago's Avatar

Necromago
01.30.2013 , 04:16 AM | #3
Je sais bien que cela ne serait pas évident d'être certain que la personne a bien l'age qu'il/elle dit.

Mais je ne connais pas la limite maximum dans la liste des /Ignorer

Donc je vais continuer ma douce réponse, ni insultante, ni vulgaire à toutes questions en langage SMS, vulgaire ou insultante : "Et en français, ça donnerait quoi ?"
Kilh Zemol
Ombre DPS 55
Battle Meditation

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.30.2013 , 04:46 AM | #4
Sinon il y a la black list et le filtrage du /1.

Et enfin dans mes très mauvais (méchants) jours, genre après une très rude/longue journée de boulot (une ou on me vois pas sur le forum de la journée quoi ), je fais ce que j'appelle le "tir-au-kévin". C'est à dire que s'il y en a un qui viens me chercher des noises pour x ou y raisons (les kévins, les vrais, y a même pas besoin de les pull, y viennent d'eux même) je l'incendie, je le faire rotir, je lui démontre par 1 + 1 = 2, que ce qu'il raconte c'est des conneries, qu'il ferait mieux d'apprendre à réfléchir avant de parler et de prendre des cours d'orthographe etc etc.... en bref c'est un bon défouloir des fois.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.30.2013 , 04:47 AM | #5
non seulement tu ne peux pas matériellement faire ce que tu demande mais je doute meme que legalement ce soit possible
la seule possibilité est le PEGI, qui "déconseille" et swtor est deja PEGI 16

sans compter que d'un point de vu morale, il y a enormement de majeur qui sont BEAUCOUP moins mature/sms/kikolol que certain mineurs, tu fais un amalgame assez limite, et je serais toi, je me poserais des questions
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.30.2013 , 04:49 AM | #6
Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a que les "ado" qui ont ce genre de comportement ? La connerie n'a pas d'âge hélas (certains jeunes sont plus matures que des adultes, leur interdire l’accès au jeu serait tout aussi irrespectueux que ceux que l'on juge irrespectueux). De plus, ce jeu est ouvert et disponible pour tous. Même s'il est classé PEGI 16, il n'en est pas moins INTERDIT à un public d'âge inférieur. Si vous en avez marre des "kikoo" et autres "kevin" : /ignore est la commande la plus appropriée, vous pouvez également les signaler si leurs noms et/ou propos vont à l'encontre de la Charte.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.30.2013 , 04:53 AM | #7
Et malheureusement, de nos jour, le sms ce n'est pas réservé au jeunes...
Qui n'a pas un / des connaissance(s), censées être "adulte", et qui ne savent pas aligner deux mots de suite ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Necromago's Avatar

Necromago
01.30.2013 , 06:51 AM | #8
Je pense que je vais utiliser à outrance le /ignorer donc.

En espérant ne pas saturer la capacité maximum de cette "variable".

Merci de vos réponses.
Kilh Zemol
Ombre DPS 55
Battle Meditation

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.30.2013 , 07:35 AM | #9
tu va la saturer tres vite, la capacité de cette liste etant tres faible (du moins si ca n'a pas changé). je l'avais remplie tres vite a la sortie du jeu, et vu que la "situation" a bien empirée.....
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Perfectkil's Avatar

Perfectkil
01.30.2013 , 06:41 PM | #10
la solution serait d'associer le N° de CQ à son compte cela prouverai l'age de la personne.