Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Swtor, que va t'il devenir?

XMankaX's Avatar

XMankaX
01.29.2013 , 10:39 AM | #1
Bonjour à tous,

Voilà, étant un vieux membre de la communauté SWTOR et ayant participé à son évolution depuis la Beta-test j'ai pus suivre et constaté tout les changements qui ont été opéré dans le jeu jusqu'à sa création.
Et a vrai dire, je suis déçu... comme beaucoup de joueurs apparement.

Tout d'abord, les lags périodique:
Depuis plusieurs semaines, j'ai pus constaté que la connexion aux serveurs variée à chaque seconde, un moment nous seront à 46 Ms, et 5 seconde plus tard on monte à 3450 Ms ... Ce qui, en JcJ comme en JcE, rend le jeu injouable...

Au niveau du F2P:
Voilà, le jeu doit certes être accessible à tout, cependant, le nombres de joueurs F2P qui ont intégré le jeu est tout juste énorme... Les canaux Général de Tytton, Dromund Kaas, Korriban et j'en passe sont Spam et flood par la communauté Kikoolol...
On peut y voir des insultes, des publicités de site, même des rencontres irl et du sexe virtuel...

Au niveau du JcJ:
Je pense que beaucoup de gens seront d'accord qu'au niveau JcJ, on remarque une très forte pré-dominance du côté de la République ( certains diront oui mais le stuff joue dedans ). D'autres encore parlent de cheat, hack, bot etc...

En effet, j'ai pus constaté que les dégâts n'était pas correctement fixé... Il faudrait qu'on m'explique comment un ravageur 50, en set Héros de Guerre Elite Spec défense, peut se prendre du 5-6 K dommage par un agent impérial stuff Recrue. ( Hé oui, j'ai vu ça ... )

Compétence d'équipage mode Bot:
Hé oui les amis, grâce au F2P, les Bots ont pus intégrée l'économie des serveurs.... Création de Multi-compte, Bot qui chain les compétences d'équipage pour se faire de l'argent et de plus en plus de site vendent des crédits...

Le Kikoolol JcJ et les Bg arrangés:
Ca aussi j'y ais eu droit... Le kikoolol en JcJ qui insulte tout le monde lorsqu'il perd... Les insultes racistes, sexuelles etc... Les BG arrangés, 8 joueurs de chaque côté reliée par un TeamSpeak qui chacun leur tour, font en sorte de tombés dans le même bg pour faire un max de points objectifs pour gagné des distinctions en masse...

Les maintenances:
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les devs faisait des maintenances à tout heure... Le mercredi après midi etc... Je ne dis pas qu'ils doivent le faire la nuit, loin de là, les devs ont aussi leur vie privée, cependant, est-ce obligé de le faire au heure de pointe ?

---------------------------------------------------
Pour finir, je ne me plains pas du passage en F2P, loin de là, je suis content malgré tout que la communauté s'agrandissent, cependant je paye 14€90 par mois afin de pouvoir jouer à un jeu que je trouve super niveau interactivité, gameplay et histoire... Mais plus sa va, et plus je suis, comme beaucoup de mes amis HL, très déçu.

En attente de vos réactions
Cordialement
.:Âmalya:. [Eternal Sith]

L'union fait la force, mais le côté obscure de la force fait le Sith ...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.29.2013 , 10:46 AM | #2
Son destin se joue depuis l'arrivée du FreeToPlay et du marché du Cartel qui ne livre pas ses pièces régulièrement et refuse les cartes de crédit à cause d'un code postal.

Son sort sera fixé à l'assemblée générale des actionnaires d'Electronic Arts qui se tient fin juillet, je pense.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.29.2013 , 10:57 AM | #3
JcJà prédominance république???

heuu apparamment c'est sur qu'un seul serveur dans le monde et t'es dedans pas de bol

car sans m'avancer , je peux aisément signaler la domination de l'empire en terme de nombre et de victoires en PvP.

XMankaX's Avatar

XMankaX
01.29.2013 , 11:16 AM | #4
Ce n'est pas le cas de Mantle of the force apparement où les Impériaux se font magistrallement poutrés...
.:Âmalya:. [Eternal Sith]

L'union fait la force, mais le côté obscure de la force fait le Sith ...

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.29.2013 , 11:26 AM | #5
Quote: Originally Posted by XMankaX View Post
Ce n'est pas le cas de Mantle of the force apparement où les Impériaux se font magistrallement poutrés...
Sur DN c'est domination impériale depuis... ben toujours. A vrai dire avant le f2p c'était plutôt équilibré du genre 55% en faveur de l'empire mais depuis que la 1ere vague de nouveaux est passée 50 c'est le borw-dell. C'est simple, si t'es dans une OP avec 8 PU contre une team en face c'est perdu. Inversement c'est gagné, hors je constate que les impériaux jouent nettement plus en team que les répus en BGPU 50 sur DN. De plus les impériaux sur DN ont 3-4 fois plus de guildes pvp que les répus ce qui leur donne un ascendant d'entrée sur la qualité des joueurs pvp.

Je ne sais pas sur les autres servers, mais chez nous sur DN l'empire a toujours plus ou moins dominé en BG50.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.29.2013 , 11:44 AM | #6
J avoue que sur les planètes capitales et la flotte c est rock'n roll parfois... Après je ne fais pas plus attention à ce qui se dit sur le canal géné de DN (si tu parles de motf pour les problèmes d insultes : attend la prochaine vague de transferts pour changer de serveur) Ensuite c est comme le guide Michelin, quand on connait les bons coins on est pas déçu.(je sais à quels horaires je dois jouer dans tel ou tel faction pour mon ratio de victoire pvp par exemple lol)
Quant à moi en ce moment c est l'effet inverse : le paradoxe Je pvp, je raid, et fait mm des zl Hm! Je pense qu'il s'agit d une mauvaise passe pour toi, car de mon coté : j ai quasi plus de déconnections sauvages, les pertes aussi de ms j en ai moins qu'avant... Alors oui je pense qu'on rencontre tous une mauvaise passe : la mienne c était en avril, mai jusqu’à mi juin! quand y a eut la désertification des serveurs, que j ai connu de mauvaises guildes etc...et que je galérai pour avancer avec cette étiquette de "new" que j avais des soucis aussi... Mais plus maintenant...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.29.2013 , 01:19 PM | #7
XMankaX dit:

Je pense que beaucoup de gens seront d'accord qu'au niveau JcJ, on remarque une très forte pré-dominance du côté de la République ( certains diront oui mais le stuff joue dedans ). D'autres encore parlent de cheat, hack, bot etc...

En effet, j'ai pus constaté que les dégâts n'était pas correctement fixé... Il faudrait qu'on m'explique comment un ravageur 50, en set Héros de Guerre Elite Spec défense, peut se prendre du 5-6 K dommage par un agent impérial stuff Recrue. ( Hé oui, j'ai vu ça ... )

Dixit...

Ah ben ouais c'est sur la Répu domine... Domine tellement haut qu'on la voit pas dans ta phrase!

Tu payes 14,90€ ? \Oo/
Moi 12... Mais tu diras que c'est parce que je suis un Répuboy...

Ton analyse est foireuse, foirée et y a pas grand chose a en dire.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.29.2013 , 01:30 PM | #8
J'ai pas lu les réponses à ce sujet, je vais juste commenter le premier :

La plupart des "problèmes" que tu cites n'ont pas de rapport avec le développement du jeu. C'est uniquement le fait des joueurs. Si les joueurs préfèrent jouer côté République, c'est leur droit... Si les canaux de discussion sont remplis uniquement de messages immatures, rien ne te force à les lire. Il existe d'autres canaux que les trois qui, eux, sont corrects. En clair, tu te plains des autres joueurs. Mais c'est le propre des MMO, on peut pas limiter l'accés à certaines catégories de personnes... ce serait élitiste et probablement pas très légal.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Fylinss's Avatar

Fylinss
01.29.2013 , 04:06 PM | #9
Alors jouant sur mantle of the force, je n'ai pas constaté la même chose au niveau jcj, la plupart du temps la république se prend de "très belles raclées" en jcj.
Comme un joueur l'as fait remarqué avant moi, cela peut dépendre du créneaux horaire dans lequel tu joue.
Sans le courage la force n'est rien

Officier de la guilde Multi-Jeux : Les Potes Agés (Des joueurs de 25 ans et plus) http://www.les-potes-ages.fr/forum/news.php

NicoTheEdge's Avatar

NicoTheEdge
01.29.2013 , 04:46 PM | #10
Tout d'abord, les lags périodique:
Depuis plusieurs semaines, j'ai pus constaté que la connexion aux serveurs variée à chaque seconde, un moment nous seront à 46 Ms, et 5 seconde plus tard on monte à 3450 Ms ... Ce qui, en JcJ comme en JcE, rend le jeu injouable...
Peu de soucis de ce genre de mon coté.

On peut y voir des insultes, des publicités de site, même des rencontres irl et du sexe virtuel...
Je n'ai rien vu de ce genre en ce qui me concerne.

Les maintenances:
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les devs faisait des maintenances à tout heure... Le mercredi après midi etc... Je ne dis pas qu'ils doivent le faire la nuit, loin de là, les devs ont aussi leur vie privée, cependant, est-ce obligé de le faire au heure de pointe ?
Le mercredi ça n'a été que la semaine dernière et il semblerait que c'était exceptionnel, si quelqu’un peut confirmer.
Pas sure que ce soit fait aux heures de pointe, si ça se faisait en soirée là à mon avis ce serait aux heures de pointes.
En tout cas j'imagine que c'est pas simple voir impossible de trouver un créneau qui contenterait tous le monde.

Quote: Originally Posted by Fylinss View Post
Alors jouant sur mantle of the force, je n'ai pas constaté la même chose au niveau jcj, la plupart du temps la république se prend de "très belles raclées" en jcj.
Comme un joueur l'as fait remarqué avant moi, cela peut dépendre du créneaux horaire dans lequel tu joue.
En effet, je me suis mis au jcj depuis quasi deux semaines, alors j'ai pas un recul énorme et je suis pas forcément un très bon joueur de jcj, mais force est de constater que sur Mantle of The Force on prend régulièrement des grosses roustes coté république. Il m'a fallu peu de parties pour comprendre les objectifs en JCJ et souvent avec mon peu d'expérience je fini dans les deux / trois meilleurs scores au niveau des objectifs malgré mon stuff pas top et mon peu d'expérience. Le niveau est vraiment catastrophique, ça heal pas, ça joue pas en équipe, ça fonce seul face à 6 mecs au lieu d'attendre ses coéquipiers, ça ne joue pas les objectifs mais au lieu de ça ça ne va que faire de la VH, on se croirait sur WoW au Goulet de Chanteguerre coté Alliance avec tous les kikoulol qui sont là que pour faire de la VH midle et ne surtout pas essayer de gagner.... bref, c'est une cata au point que je me demande si je continue ou pas à faire du JCJ. Alors certes il y a parfois de bonnes surprises, parfois ça joue bien mais c'est vraiment trop rare.
Les parties de Huttball je quitte direct, prendre des fanny a tous les coups en deux minutes parce que ça comprend rien aux passages, aux tactiques, ou que c'est pas foutu de faire une passe je n'en peux déjà peux plus.