Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Petit nouveau cherche guilde empire

arcngel's Avatar


arcngel
01.29.2013 , 02:45 AM | #1
Salut à tous,

je suis Arcngel, 34 ans, et je viens de découvrir avec grand plaisir SWTOR.

Mon experience en MMO :

Eh bien, comme je commence à plus être un jeunot, j'ai débuté sur D2/D2LoD mais c'est un HnS, puis, comme beaucoup, du WOW, qui m'a tenu de la beta closed jusqu'au pop de WOTLK (~3ans et quelques de mémoire). A l'époque j'étais quand même un gros joueur (366 jours de /played au total quand j'ai arrêté, un perso de chaque classe sur mon compte, tous level max (70) sauf le chaman que j'avais pas eu le temps de finir (63) et la drood que j'ai laissée level 20 parce que j'ai pas du tout accroché à la classe).
J'étais cofondateur de la 3eme guilde du serveur, et officier recruteur ensuite, ainsi que responsable mage (qui était mon main après BC, j'ai fait Wow vanilla en tant que pretresse naine).
Ces derniers temps, j'étais sur Diablo 3, j'ai monté les 5 classes au niveau max et commencé à up le parangon mais sans rentrer dans les polémiques, le système de l'AH et surtout du RMAH, le tout avec des prix exhorbitants et un système de stats complètement random a fini de me lasser.
C'est donc pourquoi je suis venu sur SWTOR

Ce que je recherche :

Alors ne vous affolez pas, je joue maintenant à un rythme bien moins hardcore qu'à l'époque Wow et je ne souhaite pas remonter à ce niveau-là. Principalement, je recherche beaucoup le côté groupe et interactivité entraide qu'on peut trouver au sein d'une guilde, des bonnes petites soirées raid de temps en temps, filer un coup de main quand je peux, contribuer au farming pour aider quelqu'un, bref tout ce qui fait le sel du jeu en groupe .

Vous l'aurez peut-être compris, je suis un joueur 98% pve, j'ai jamais trop aimé le pvp, n'ayant aucun problème d'égo, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller comparer la taille de mon sexe à celle des autres ou alors de temps en temps en groupe, c'est vrai que j'ai pu bien m'amuser en BG, mais ce n'est pas ce qui me fait le plus vibrer.

Bon c'est bien gentil ton blabla, mais tu nous a pas parlé du plus important : tes persos !! :

Certes, venons en au fait : Pour l'instant, étant tout frais sorti de l'oeuf, je n'ai qu'un perso level 17, en la personne d'une jeune Sith Maraudeuse nommée Andolyanne.
Je continue à découvrir le gameplay, et mon passé wowien me permet de prendre en main l'interface un peu plus rapidement.

A terme, j'ai envie de monter plusieurs perso, pour envisager la Force sous tous ses angles , mais aussi pour être un peu couteau suisse, car c'est parfois bien appréciable d'avoir des persos tank ou heal quand ça manque pour monter un groupe, n'est-ce-pas ?

Pourquoi Empire et pas Republique :

Bah on me dit tout le temps dans la vie que je suis trop gentil, et par ailleurs, tous mes persos Wowien étaient côté Alliance (aka les gentils), donc j'ai eu envie de changer et de passer du côté obscur (c'est pas immédiat mais je me soigne, niark niark )

Autre chose ?

Bah que dire, j'aime la musique, je suis gratteux depuis 17ans maintenant (omg ), je suis illustrateur, dessinateur, coloriste amateur (digi et tradi), et je fais du théâtre depuis 15 ans. Je suis un bon vivant, jamais avare d'un bon mot pour rigoler un bon coup.
J'ai TS et Mumble et Skype (même si je prefere TS :P), et avec un micro bien sûr.

Avis aux amateurs et à bientôt j'espère

@rc n'gel

tontonpaps's Avatar


tontonpaps
01.30.2013 , 09:12 AM | #2
Bonjour et bienvenu chez moi (oups pardon chez nous... )

je pense que tu trouvera ton bonheur, en tout cas je te le souhaite, par contre je te conseille de contacter directement IG les guildes, voir une tite recherche google pour accéder à leur forum, car le fofo officiel n est que tres peu utilisé, et encore pas toujours à bon escient

bon courage dans ta recherche

enjoy
Doudi Douda

arcngel's Avatar


arcngel
01.30.2013 , 11:11 PM | #3
Salut et merci de ton conseil

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
02.12.2013 , 12:24 PM | #4
Bonjour Arc,

Un petit copier/coller de ma réponse à ton topic dans la section "nouveaux venus"

Que n'ai-je vu ton post plus tôt !

S'il n'est pas déjà trop tard, je me permets de te présenter l'Escadron Apocalypse - guilde PVE (sans exclure totalement le PVP) sur Mantle of the Force.

Notre guilde est en cours de reconstruction après quelques mois de coma forcé (départs nombreux pour cause de tSW, GW2, WoWetsespandas, obligations IRL...) et un passage de 3 de ses membres par une guilde plus "VHL".

Nous sommes 4 joueurs, la trentaine (plus ou moins bien tassée) dont 3 ont l'expérience (et les downs) de l'ensemble des opérations NM et HM (et, pour certaines, en mode Nightmare). Nous n'avons pas d'ambition démesurée et souhaitons regrouper un petit nombre de joueurs suffisant pour partir en opération 2 fois par semaine environ sans laisser trop de monde sur le bord de la route à chaque fois.

Nous acceptons les personnages de tout niveau et actuellement toutes les classes.

Si ma réponse a éveillé ta curiosité je t'invite à passer sur notre forum (il est pas très sexy, un changement est prévu pour... dans quelques temps) http://escadronapocalypse.wordpress.com/ tu y trouveras pas mal d'informations sur la guilde, sa charte. Comme nous ne sommes pas connectés chaque soir (nous sommes en train de venir à bout de notre nolifisme... il parraît que c'est tabou et qu'on en viendra tous à bout) nous privilégions le forum comme outil de communication.

En te remerciant de m'avoir lu et qui sait dans l'attente de te rencontrer en jeu ou sur notre forum,

greylocks

ps : paradoxal quand même un joueur qui aime le côté "couteau suisse" et qui n'a pas aimé les droods à WoW, c'est quand même LE couteau suisse par excellence . Bon niveau objectivité j'avoue un 0 pointé, étant donné mon druide heal et mon druide feral level 80 qui dorment depuis quelques années sur Elune *sifflotte*
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

arcngel's Avatar


arcngel
02.13.2013 , 11:26 AM | #5
Quote: Originally Posted by Sylvidre View Post
ps : paradoxal quand même un joueur qui aime le côté "couteau suisse" et qui n'a pas aimé les droods à WoW, c'est quand même LE couteau suisse par excellence . Bon niveau objectivité j'avoue un 0 pointé, étant donné mon druide heal et mon druide feral level 80 qui dorment depuis quelques années sur Elune *sifflotte*
Bonjour Sylvidre, et tout d'abord merci de ton message, pour la candidature je vais y réfléchir, je te dois la franchise de te dire que 4 joueurs, ça me paraît peu, d'autant plus si vous ne vous connectez pas souvent, soit dit sans offense aucune hein.

Sinon, pour ta remarque sur le druide, au premier abord oui ça peut paraître paradoxal mais :
- je n'ai joué que jusqu'à BC donc sans connaître la possibilité d'avoir plusieurs build en même temps et d'en switcher à loisir.
- le druide pour être efficace en raid HL, a forcément besoin de se spécialiser (build et stuff), il ne peut à la fois être un bon healer, un bon dps distance, un bon rogue ou un bon tank, il faut choisir (et heureusement sinon ce sera un peu trop imba )
- mon ressenti sur mon drood, que j'ai level jusqu'au niveau 30 de mémoire, après avoir level toutes les autres classes, c'est qu'il est moyen en tout (avant cette affaire de spécialisation dont je parlais, mais qui n'intervient que rarement au niveau du stuff avant le level 60/70/max, du moins à l'époque), sans un stuff dédié, c'est un rogue moyen, un tank moyen, un dps distance moyen, un healer moyen.
- un rogue est rogue par essence, il est donc bien meilleur (c'est mon ressenti encore une fois) pour un boulot de rogue
- un pala tank ou un war tank idem (bien que je n'aie levellé mon pala qu'en spé vindicte et mon wawa en spé fury, chose qu'à postériori je regrette, surtout pour le pala, car je me suis amusé comme un fou avec mon pala tank une fois level max)
- Je ne vais pas passer toutes les classes mais tu vois un peu ma philo sur le truc : je préfère avoir un perso de chaque classe dédié à un job bien précis, qu'un seul perso qui fait tous les jobs, du coup la polyvalence est bien là, même si elle se matérialise en plusieurs persos

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
02.13.2013 , 11:56 AM | #6
Tout d'abord, ya pas de mal, je comprends ta réticence et justement bien conscients que 4 c'est peu, nous cherchons à étoffer nos rangs (il y a une logique derrière tout cela ). Quant à nos temps de connexion, j'avoue qu'après 3 mois connectés quasiment tous les soirs (le plus souvent week end compris pour moi), une petite pause s'imposait. Reste qu'en moyenne nous sommes connectés 4 à 5 soirs/semaine.

Pour en revenir au druide (love love love). Je ne vais pas nier que le druide était le plus souvent obligé de se spécialiser dans un rôle. Pré BC c'était même un peu la misère pour être accepté dans un groupe (sauf en heal... et encore sur la fin). Mais avec le stuff adéquat le druide feral était tout autant un bon tank qu'un bon dps (oui je ne nie pas que c'était dépendant d'un stuff que nous n'avons finalement reçu qu'à BC) et que sa version heal était tout aussi efficace.

Quoi qu'il en soit avec un druide heal et un druide feral (la version chouettard ne m'a jamais plu je n'ai pas dépassé le level 62 avec) j'avais la possibilité de dépanner ma guilde sur 3 rôles, avec deux personnages. Et là je parle bien de "l'avant respé". Ayant pris un petit stuff tank avec mon heal, il lui est même arrivé d'off tanker.

En effet démarrer par le druide à l'époque WoW vanilla c'était un peu se tirer une balle dans le pied, mais quand on aime... Comme précisé dans mon post précédent, j'ai un niveau 0 d'objectivité sur le druide. Sans cette classe je ne pense pas que je serai resté sur WoW de l'open beta-test jusqu'à WOTLK J'ai galéré la première année mais après, que du bonheur !
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force