Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

modo sur forum ou es tu ?

First BioWare Post First BioWare Post

drumle's Avatar

drumle
01.26.2013 , 08:06 AM | #1
bien sur, il s'agit aussi de demander une présence des modos, qui actuellement sont bien trop silencieux dans leurs commentaires et leurs actions sur ce forum.il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte, et si les actions nécessaires avaient été prises en temps voulu ce genre de comportement ne serait pas arrivé à son paroxysme comme actuellement.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.26.2013 , 10:44 AM | #2
Si si, ils sont la, c'est la modération silencieuse...

D'ailleurs, ils ferment des discussions sans prévenir ou communiquer à personne, enfin c'est normal puisqu'ils sont silencieux

Sinon, tu trouveras ici, une réponse de Tony concernant la modération.

Maintenant si tu arrives à faire le lien entre ces deux discussions, si tu arrives à faire le lien entre ce que dit Tony et ce qu'y ai fait sur ce forum, entre autre au niveau du service client, et bien ce serait bien sympathique de m'éclairer parce que moi je comprends n'importe quoi...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.26.2013 , 02:05 PM | #3
C'est vrai qu'il est bien rempli, le forum Clients. Trop rempli, même. Mais rempli de quoi ?

J'ai passé mon temps à classer les cinquante premiers titres de topics en dix sous-catégories, elles mêmes groupées en trois catégories dénommées "Gestion", "Hors jeu" et "En jeu".

Problèmes de gestion : 20 (40 %)
- Gestion de compte et service Clients : 13 (26 %)
- Gestion des pièces du Cartel : 6 (12 %)
- Gestion du forum : 1 (2 %)

Problèmes hors jeu : 15 (30 %)
- Mise à jour, lanceur et persos : 12 (24 %)
- Compatibilité avec Windows 8 : 3 (6 %)

Problèmes en jeu : 15 (30 %)
- Bugs liés aux graphismes : 8 (16 %)
- Latence et fluidité : 4 (8 %)
- Bugs liés aux quêtes : 1 (2 %)
- Tricheries : 1 (2 %)
- Bugs provoquant un plantage : 1 (2 %)

D'après ce classement, moins d'un tiers des sujets concernent le jeu en lui-même (30 %) ; plus de la moitié d'entre eux ne concernent que les graphismes ; il y a autant de problèmes au lancement du jeu qu'une fois le jeu lancé (30 %). Mais le gros problème reste bien sûr toute l'infrastructure hors jeu (40 %), la palme revenant à tout ce qui touche la gestion des différents types de comptes.

Ceci confirme une fois de plus ce que j'ai toujours dit à propos de ce jeu : c'est un jeu magnifique, mais il est gâché par une gestion catastrophique.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.26.2013 , 02:20 PM | #4
Tu es un sacré farceur XD
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.26.2013 , 03:18 PM | #5
je serais pour une modération plus présente.

ce n'est plus silencieux c'est anecdotique..

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.26.2013 , 03:39 PM | #6
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est vrai qu'il est bien rempli, le forum Clients. Trop rempli, même. Mais rempli de quoi ?
J'ai passé mon temps à classer les cinquante premiers titres de topics en dix sous-catégories, elles mêmes groupées en trois catégories dénommées "Gestion", "Hors jeu" et "En jeu".
Bien que je sois certain que tu as parfaitement compris ce que voulait dire Drumle, je vais prendre la peine de mettre les choses noir sur blanc.

De quoi est rempli le forum Clients ? mais de ton flood incessant sur tous les topics bien sûr.
Tes interventions servent essentiellement à te faire mousser et tous les moyens sont bons : citations, hors-sujets, interprétations foireuses, pirouettes acrobatiques...

Et ce n'est pas la peine de noyer le poisson sous une simulation de statistiques, pour essayer - une fois de plus - de dénigrer l'équipe de Bioware.

Quote: Originally Posted by drumle View Post
il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte
Ce que dit Drumle est parfaitement compréhensible, même par toi...pour autant que tu veuilles faire preuve d'honnêteté ^^

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.26.2013 , 04:43 PM | #7
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Ce que dit Drumle est parfaitement compréhensible, même par toi...pour autant que tu veuilles faire preuve d'honnêteté ^^
Chose qu'il n'a jamais fait un plus d'un an, ça ne va pas changer...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.26.2013 , 04:59 PM | #8
Il ne faut pas confondre la cause avec ses effets. La cause, c'est un nombre anormalement élevé de problèmes sans rapport avec le contenu du jeu ; si l'on excepte les bugs liés aux graphismes, conséquence d'un choix malheureux du moteur graphique, les problèmes liés au jeu lui-même ne dépassent 14 %. C'est vraiment très bas, et cela montre la bonne qualité du développement du jeu. Par contre, le reste, je préfère ne pas le qualifier.

La conséquence prévisible de cette situation qui, loin de s'améliorer, n'a fait que s'aggraver pendant un an d'exploitation du jeu, c'est un forum encombré de clients énervés qui voudraient profiter du beau jeu Swtor mais qui en sont empêchés par des problèmes les plus divers, tels que cartes de crédits refusées, lanceur à l'agonie et buggué à mort, incompatibilité avec le système d'exploitation à la mode.

On n'élimine pas la fièvre en cassant le thermomètre, vous le savez bien. Si vous voulez un forum de jeu propre, il faut commencer par balayer devant la porte de celui-ci, et nettoyer Swtor de tous les obstacles que son propre éditeur a placés pour empêcher ses clients d'en profiter.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.26.2013 , 06:55 PM | #9
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il ne faut pas confondre la cause avec ses effets.
Ben la, en fait, je crois qu'il parlait des effets secondaires...

Moi ce que je ne comprends pas c'est l’intérêt de tout ça. Qu'on s'amuse à débattre dans la section "discussion générale" c'est fait pour. Mais de la à pilonner les mêmes choses, les mêmes critiques, les mêmes hypothèses bancales dans la section "service client", quel est l’intérêt?

Cela n'aide pas la personne qui est venue chercher une solution ; lui dire qu'il faut que Bioware reprogramme le launcher ne lui permettra pas de jouer, lui donner le lien vers fixlauncher oui ; alors pourquoi déverser son fiel au lieu de l'aider?

Cela n'atteindra pas l'éditeur puisque les personnes qui s'occupent du SAV sont la pour régler les problèmes, et à mon avis elles sont les premières à maudire les bugs, et à revendiquer une résolution de ceux ci qui leur faciliterait le boulot, alors leur répéter ce qu'elle savent déjà est complètement inutile.

Non franchement, je ne vois pas la partie positive de cet acharnement

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2013 , 12:53 AM | #10
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Qu'on s'amuse à débattre dans la section "discussion générale" c'est fait pour. Mais de la à pilonner les mêmes choses, les mêmes critiques, les mêmes hypothèses bancales dans la section "service client", quel est l’intérêt?

Cela n'aide pas la personne qui est venue chercher une solution ; lui dire qu'il faut que Bioware reprogramme le launcher ne lui permettra pas de jouer, lui donner le lien vers fixlauncher oui ; alors pourquoi déverser son fiel au lieu de l'aider?
Il vaut mieux prévenir que guérir, Blondin. C'est vrai qu'un débat sur le fond n'aidera pas le client tombé dans un des pièges tendus sous ses pieds. C'est pour cela que les grands débats, je les mets sur le forum "Général" ; ce n'est pas ma faute si on me les déplace ensuite sur le forum "Clients" comme encore récemment, avec le bug de l'Esseles, pour finir par les clôturer.

La vraie solution, je le repète, ce n'est pas de sortir les gens hors des pièges ; la vraie solution, c'est d'enlever les pièges pour éviter que les gens n'y tombent.

Je suis sûr que notre éditeur l'a déjà bien compris ; d'ailleurs, j'ai eu récemment une première réaction de notre Tony dans ce sens. Il ne reste plus qu'à décider Bioware à se mettre sérieusement au travail. Ce sera encore long et difficile, tu peux m'en croire. Mais on y arrivera un jour ou l'autre, probablement au moment où l'on s'y attend le moins.

NB. Je n'aime pas beaucoup quand tu emploies des mots comme "déverser son fiel" et "cet acharnement". J'aurais préférer que tu indiques à la place : "généraliser" et "ces répétitions".