Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jurisprudence compte (vente et achat des comptes)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Jurisprudence compte (vente et achat des comptes)

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.25.2013 , 06:21 AM | #11
Personnellement quand je lis cette jurisprudence, je comprend que ce que l'on a le droit de revendre, c'est bien le logiciel. Mais pas le compte, le compte n'est pas distribué, il n'est pas téléchargeable, ce n'est même pas un logiciel, il ne s'agit que de données stocké uniquement sur les serveurs de EA/Bioware.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.25.2013 , 06:28 AM | #12
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Mais pas le compte, le compte n'est pas distribué, il n'est pas téléchargeable, ce n'est même pas un logiciel, il ne s'agit que de données stocké uniquement sur les serveurs de EA/Bioware.
Pas uniquement, Drake, pas uniquement. L'original du nom de compte et de son mot de passe, il est dans ta tête ; ce qui est sur les serveurs, c'est seulement une pâle copie.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.25.2013 , 06:53 AM | #13
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pas uniquement, Drake, pas uniquement. L'original du nom de compte et de son mot de passe, il est dans ta tête ; ce qui est sur les serveurs, c'est seulement une pâle copie.
Lol...
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.25.2013 , 07:02 AM | #14
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ouai... Sauf qu'un compte c'est pas juste un nom et un mot de passe.
Ce qu'il y a dans ma tête et ce qu'il y a sur les serveurs, c'est pas du tout la même choses.
Surement d'ailleurs que mon mot de passe est crypté sur les serveurs, dans ce cas ce n'est pas tout à fait lui qui est stocké.
Et par contre les personnages de mon compte, il ne sont que sur les serveurs non ?
Et tout les droits de mon compte ? sur le serveur non ?

Enfin, sinon, tu as des trucs VRAIMENT intéressant à dire ? Non parce que bon la...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Daikz's Avatar

Daikz
01.25.2013 , 07:38 AM | #15
Donc de s'que je comprend, le compte ne t'appartient pas donc tu peux pas vendre un truc qui n'est pas à toi ( logique dans un sens )

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.25.2013 , 08:31 AM | #16
Quote: Originally Posted by Daikz View Post
Donc de s'que je comprend, le compte ne t'appartient pas donc tu peux pas vendre un truc qui n'est pas à toi ( logique dans un sens )
En étant strictement technique, tu peux vendre un bien qui ne t'appartient pas, mais si tu en a l'autorisation (quand tu vas acheter ta boite de swtor à la boutique du coin, le mec qui te la vend n'en est pas propriétaire, c'est sa boite/son patron) ou que tu as reçu un mandat pour cela (tes parents sont en vacances, ils te donnent procuration pour signer chez le notaire la vente de leur appart).

Comme je l'ai écrit plus haut, ici ce n'est pas le cas, nous ne sommes qu'usufrutiers, c'est a dire autorisés par EA/Bioware à utiliser un bien leur appartenant.

Mais sur le concept global, t'as bon. ^^

arkenys's Avatar

arkenys
01.25.2013 , 10:18 AM | #17
non justement ce n'est pas logique cela voudrait dire que l'on paye pour rien au final ?

et de toute manière quoi qu'il en est maintenant malgré les chartes et la CUF ils sont obliger de s'y plier :x

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.25.2013 , 01:14 PM | #18
Sauf que t as pas compris que le transfert de propriété ne s applique qu a ce qui est chez toi. Donc ta boite de cd au meilleurs de cas, un bout de ton disque dur sinon.

Le reste n est pas a toi. C est un genre de location. Tu payes pour profiter mais au final tu pars sans rien. Comme une location d appart, de voiture, de ce que tu veux. La tu loues un accès au serveur.

Ils ne se plieront à ren du tout.

Vends ton compte si tu veux. La seule rêgle qui tienne c est: pas vu pas pris. Si tu te fais pincer, tu pourras te draper dans cette jurisprudence autant que tu voudras... ca changera rien au fait que tu perdras a tous les voyages.

N oublie pas que les jurisprudences sont très souvent soumises a interpretation.

arkenys's Avatar

arkenys
01.25.2013 , 01:27 PM | #19
non non perso mon perso je l'aime et je ne veux pas le vendre xD mais la on parle bien de propriété intellectuel et ils sont inscrit à un registre du commerce donc quelque part ils sont obliger de s'y tenir :x.

La jurisprudence le stipule bien les comptes peuvent être vendu ...

Nemeras's Avatar

Nemeras
01.25.2013 , 04:29 PM | #20
Peut-être que je me trompe, mais il me semble bien que, quelque soit le jeu, nous sommes sensés accepter des conditions générales d'utilisation pour mener à bien son installation.
Et il me semble bien que ces conditions stipulent que l'éditeur / créateur du jeu en reste les propriétaires. Et par extension nous n'en avons en effet que l'usufruit.