Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.23.2013 , 03:29 PM | #21
Cher Xhylette je te conseil de revoir ce film : "Soleil Vert" car nous risquons hélas d'être en plein dedans! Et concernant la triche, "nous recrutons de simples données!" (rire jaune ou rire tout court? ^^)

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.23.2013 , 03:52 PM | #22
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Cher Xhylette je te conseil de revoir ce film : "Soleil Vert" car nous risquons hélas d'être en plein dedans! Et concernant la triche, "nous recrutons de simples données!" (rire jaune ou rire tout court? ^^)
Pas très réjouissant, ce film ; je ne l'ai jamais vu mais j'ai lu ce qu'on en dit ici :

source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)

Concernant le message appelant à la délation, émanant vraisemblablement de Courtney vu sa syntaxe assez approximative, eh bien, il a tout simplement déjà disparu. Décidément, c'est vrai que plus ça change, et plus ça redevient toujours la même chose : nous voici déjà revenus au même point ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.23.2013 , 03:59 PM | #23
Regarde alors 1984 : ) (sans ironie 2+2 font 5

Azyc's Avatar

Azyc
01.23.2013 , 04:10 PM | #24
Xhylette. Tu n'apportes aucun élément concret, prouvé, vérifiable. Tu ne répond pas aux questions qu'on te pose pour avoir des eclaircissements sur ton point de vue (dis pas le contraire, tu réponds toujours un truc sans rapport). Tu arrives à te contredire tous les deux posts. Tes arguments sont "à coté de la plaque". Meme quand quelqu'un de demontre tes erreurs tu ne reviens jamais sur la moindre virgule de ce que tu as taper (Ho! Petite citation : "Car quand on est convaincu qu’on a raison, On n’a plus besoin de se casser l’cul à réfléchir"). Et en plus tu présentes tes impressions personnelles comme etant celle de la communauté entiere de SWTOR, mais nous n'avons vu personne allez dans ton sens.Pourtant tu reste parfaitement inébranlable . J'adore. J'admire cette ténacité. Tu es le roi du sophisme, et tu le sais, c'est intentionnel. Une logique comme celle que tu exposes n'existe que dans les séries B. J'adore les série B. J'ai hate de voir le prochaine épisode.

DjXf's Avatar

DjXf
01.23.2013 , 04:18 PM | #25
Quote: Originally Posted by Xyhlette
deux ou trois joueurs [...] se coordonnant par mumble ou team-speak ? [...] C'est donc clairement de la "fausse triche".
Cette phrase m'a piqué les yeux.

Considérer comme étant de la triche le fait que les joueurs communiquent, dans un jeu multijoueur ? Es-tu sérieux là-dessus Xyhlette ? Peut-être devrais tu réfléchir un chouilla plus avant d'écrire ton prochain troll .. euh post pardon
Pilituc, Commando Heal, Darth Nihilus

Falcon Squadron, Recrutement Off

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.23.2013 , 04:30 PM | #26
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Et en plus tu présentes tes impressions personnelles comme etant celle de la communauté entiere de SWTOR, mais nous n'avons vu personne allez dans ton sens.
Ne t'inquiète pas comme ça pour moi, c'est juste une question de temps, cela va venir ; j'anticipe parfois un peu, mais il faut bien créer le mouvement dans la bonne direction et dans le bon sens, et chacun sait qu'on crée le mouvement surtout en marchant.

Et puis, restons logique sans verser dans les sophismes, si chacun était d'avance d'accord avec moi, pourquoi m'épuiserais je continuellement sur ce forum à tâcher de convaincre, hein, pourquoi ?

C'est curieux, je me demande pour quelle raison, à chaque fois, on tente de me détourner de mon sujet de départ pour que ce soit ma petite personne qui devienne le sujet principal du topic. Enfin bref. Au risque de me prendre encore une claque de mes autres amis du forum pour hors-sujet, tu me reconnaitras que j'ai pris la peine de te répondre.

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.23.2013 , 04:49 PM | #27
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Remarque tout à fait pertinente, Hovergame, je reconnais mon erreur en ce qui concerne le jeu d'échecs. J'aurais dû citer un jeu ne pouvant se terminer par une partie nulle, comme le jeu de Marienbad ou le jeu de Hex. Tu connais pas mal de choses, toi.
C'est du à mon boulot : je fais actuellement mon doctorat en Mathématiques (Arithmétique si ça t'intéresse, je fais du "Colmez") et durant mon cursus j'ai suivi des cours de physique, d'info et de maths, et on a du faire des liens entre ces cours. Donc c'est juste tombé comme ça que je me rappelais que le ping est borné entre l'Europe et les USA est trop haut pour permettre des rencontres intercontinentales en ligne d'e-sport et que les échecs sont encore un domaine de recherche très ouvert, même si on pense de plus en plus que les prochaines preuves sur ce jeu seront assistées par ordinateur.

A coté de ça, tu me donnes un marteau et un clou, et je le plante de travers, je suis nul en langues : j'ai 2 mains gauches Et je me fais éclater au Trivial par pas mal de monde Je suis plus proche de Sheldon de BBT que d'Albert Einstein Ah, et je m'énerve vite quand on contredit des maths "claires"

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.23.2013 , 05:25 PM | #28
Quote: Originally Posted by DjXf View Post
Considérer comme étant de la triche le fait que les joueurs communiquent, dans un jeu multijoueur ? Es-tu sérieux là-dessus Xyhlette ?
Il n'y a pas de canal vocal sur Swtor. C'est donc que Bioware considère que les joueurs n'en ont pas besoin pour profiter pleinement du jeu. C'est logique, et ce n'est pas un sophisme.

Ceci dit, il est tout à fait irréaliste d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux autrement que par le clavier. La plupart des instances de haut niveau en deviendraient injouables. Mais, tout de même, lorsque j'entends une grosse voix mâle et rugueuse émaner d'une jeune et jolie petite twilek, cela me pose quand même question sur ce qu'est réellement un jeu de rôle aujourd'hui.

Il faut s'en faire une raison, les MMO's actuels ne sont clairement plus uniquement des jeux de rôle, et on ne peut pas faire autrement qu'accepter cette évolution. Et si on l'accepte, ce n'est pas pour la qualifier de "triche" comme tu sembles croire que je le pense, mais de "fausse triche". Je n'ai rien voulu exprimer d'autre.

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.23.2013 , 10:20 PM | #29
Il n'y a pas de canal vocal sur Swtor. C'est donc que Bioware considère que les joueurs n'en ont pas besoin pour profiter pleinement du jeu. C'est logique, et ce n'est pas un sophisme.

.
C'est parfaitement logique. La communication vocale en jeu est imposée par certains alors que ce n'est pas un outil clef du jeu. Mais comment lutter contre les mouvements de masse ? Si les plus gros niveaux ultra-équipés ( vous savez, ceux qui ont oublié qu'ils ont eux aussi débuté un jour ) avaient imposé qu'il fallait jouer à SWTOR avec les pieds, je pense que beaucoup auraient suivi.
Si vis Pacem para Bellum

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.23.2013 , 10:22 PM | #30
. Mais, tout de même, lorsque j'entends une grosse voix mâle et rugueuse émaner d'une jeune et jolie petite twilek, cela me pose quand même question sur ce qu'est réellement un jeu de rôle aujourd'hui.
C'est un autre débat ça, qui relève plus du domaine de la psychologie.
Si vis Pacem para Bellum