Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changement de la plage horaire des MAJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Changement de la plage horaire des MAJ
First BioWare Post First BioWare Post

Moucheron's Avatar

Moucheron
01.26.2013 , 07:02 AM | #41
Tu as gagné, j'ai tort.

Je suis un être abject et vil qui n'a fait que de donner son propre opinion sur la question. En tout cas j'apprécie l'hostilité ouverte des fanboys.

Moucheron.

Nemeras's Avatar

Nemeras
01.26.2013 , 07:48 AM | #42
Heuuuu, l'image du hochet et de Bioware qui nous prend pour des abrutis pas finis, c'est quelque peu hostile aussi, ou alors j'ai raté un épisode.

Maintenant, la réponse de TonyMoreno est une réponse structurée, argumentée et qui semble en tout cas montrer qu'un choix a été fait.

A chaque société, Bioware, Codemaster, etc, de choisir sa façon de faire et de communiquer.

Je ne peux que remercier Bioware d'avoir tenu compte de certains critères afin de choisir cet horaire et ce jour. Solution handicapant le moins possible le moins de gens.
Et les "oui mais", les "moi je", ne changeront pas le fait que satisfaire 100% des gens est IMPOSSIBLE.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.26.2013 , 07:49 AM | #43
Quote: Originally Posted by Moucheron View Post
En tout cas j'apprécie l'hostilité ouverte des fanboys.
Pas attaquer les fanboys, hein !

Parce que moi aussi, je suis un fanboy ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.26.2013 , 08:06 AM | #44
Autant je ne suis pas d'accord avec toi Moucheron, il faut bien que les maintenances se fassent à un moment ou un autre, et cela dérangera toujours quelqu'un, forcement, autant ce changement d'horaires reste obscur et ce n'est pas le post de Bioware qui vient le légitimé.

Bizarrement, ce changement d'horaire permet de démarrer les maintenances à 7h du matin CST au lieu de 4h du matin CST (CST étant le fuseau horaire d'Austin), c'est un sacré coup de chance que cela coïncide avec l'heure ou il y a le moins de gens qui jouent... bon j'imagine qu'on parle de gens dans le monde, parce qu'en France il y a surement plus de monde qui joue l'après-midi que le matin...

Moi je m'en tape, je bosse, et dans tout les cas, j'ai suffisamment de choses à faire dans ma vie pour me passer de jouer à swtor 4h par semaine, ça veut pas non plus dire que je suis crédule.
La réponse de Bioware qui nous parle du "confort" de ses équipes est risible, comme si EA se souciait du confort de ses employés... par contre, j'imagine que les couts d'une équipe de nuit ou d'un équipe de jours ne sont pas les mêmes.

Ça vaudrait le coup d'analyser les données de Torstatus...

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.26.2013 , 09:50 AM | #45
Quote: Originally Posted by Moucheron View Post
Tu as gagné, j'ai tort.

Je suis un être abject et vil qui n'a fait que de donner son propre opinion sur la question. En tout cas j'apprécie l'hostilité ouverte des fanboys.

Moucheron.
Le pire, c'est que je l'attendais le "fanboy" Bah ouais, quand on ne critique pas 24/7 sur TOUT, on est un fanboy !
-Des gens veulent que les MAJ se fassent quand ils dorment, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs.
-D'autre veulent les MAJ en même temps que tout le monde, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs..

Quand tu m'auras expliqué comme allier ce 2 problèmes, revient. Et l'hostilité, tu l'as déclenchée en nous traitant indirectement d'abrutis si on a le malheur de réellement croire qu'ils font leurs MAJ quand il y a le moins de connectés. Midi ici = entre 5 et 7h du mat aux USA, oui c'est quand il y a le moins de connectés.

Si j'en crois Torstatut et que je comprennes bien que l'heure affichée est les heures correspondent à "mon" heure (celle où je me trouve).

-USA : le creux se situe entre 12h et 16h
-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).
-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.

Ca ne se superpose pas, il faut augmenter. on va regarder les périodes où le server ne dépasse pas la charge "standard", ou tout juste.

-USA : 10h - 18h
-Europe : 2h - 14h

Bon ben, les maintenances se feront entre 10 et 14h. Si la maintenance dure plus longtemps, on équilibre. Et vous savez quoi ? Après, le choix 10h ou 12h dépend d'autres facteurs : et là, quand je vais en Asie, la population est plus basse à 12h qu'à 10h !

Mais bon, c'est un "hochet".

Cordialement, le gars qui se fout de la gueule des gens qui signent "cordialement" sur un forum (et c'est récursif !).

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.26.2013 , 09:54 AM | #46
"Tire l'oreille à Blondin" vient ici toi!
"Choppez le il souffre de la Xhyloïte, vite un neuroléptique!!!! Médecin!!!!"
Trois costauds barbus (pour le coté vicelard) plaquent Blondin au sol
"Oui, le sujet 345 a fait une rechute, passer moi la loxapine, hooop ça devrait aller!"
"Surveillez le il ne doit pas sortir de sa chambrée et veillez à ce que la loxapine suive!"

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.26.2013 , 10:29 AM | #47
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
-USA : le creux se situe entre 12h et 16h
-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).
-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.
Non ça correspond pas, les heures que tu vois sur Torstatus sont toutes les mêmes pour tout le monde, ce qui veut dire qu'entre 4h et 10h en Europe c'est la ou il y a le plus de monde aux US.

Par contre entre 12h et 16h en Europe c'est la ou il y a le moins de monde aux US.

Donc si on regarde Torstatus, on se rend compte que le décalage des horaires favorise les US puisque cela va tomber effectivement dans la tranche ou il y a le moins de monde de connecté (après, j'imagine que c'est aussi la qu'il y a le plus d'abonnés).

Donc, je répète je m'en tape, mais faut pas raconter du pipo... moi je préfères qu'on me dise que c'est pour favoriser les clients US qui sont plus nombreux et pour réduire les couts, je dis tant mieux, moins de cout, plus de rentabilité, plus d'investissement. Si le jeu coute trop cher sans être rentable viendra un moment ou EA n'investira plus.

Je suis immunisé à la loxapine !!! gniark gniark gniark!!

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.26.2013 , 11:16 AM | #48
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Non ça correspond pas, les heures que tu vois sur Torstatus sont toutes les mêmes pour tout le monde, ce qui veut dire qu'entre 4h et 10h en Europe c'est la ou il y a le plus de monde aux US.
J'aurais peut-être du m'exprimer de manière plus claire. Ca correspond +/- au décalage horaire (les USA étant sur 3 fuseaux horaires, c'est normal que la plage "creux" soit plus courte), donc j'en déduisait qu'il y avait un même comportement.

Actuellement, rien ne me porte à croire que midi n'est pas le moment où il y a le moins de connectés dans le Monde. que ça arrange aussi plus les US, je m'en fous : ils ont dit un truc qui semble vrai vu les données fragmentaires, arrêtez de crier qu'ils mentent ou PROUVEZ. Ce ne devrait pas être très compliqué, non ?

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.26.2013 , 12:04 PM | #49
* soupir *

Que d'agitation pour pas grand-chose....
Les heures de mise à jour / maintenance avantagent les employés des USA ? ou de l'Europe ? ou de l'Asie ?
Et alors ?

L'important est de savoir à quelle date & heure elles ont lieu, point barre.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.26.2013 , 12:10 PM | #50
Après chercher à savoir aussi pourquoi les devs changent d horaire est une atteinte à leur vie privée... Sans jouer au complot! Comme dans un service rendu, je me demande si ça enchanterai un serveur dans un restaurant, de crier au scandale et savoir pourquoi son patron le fait commencer le soir, et qu'il n est plus de service le midi! La théorie du complot veut que ce serveur s est fait blâmé et que la clientèle ne le voulait que le soir. Alors qu en fait c est lui qui préfére ses horaires dans le cadre du privé et que son patron lui a accordé une faveur! Nous frisons le commérage!

D ailleurs bientot ca ne m étonnera plus de lire un topic comme : "Tony porte des slips ou des caleçons!?"
Et y aura un débat monstre quand ce dernier avouera sous la torture qu il porte un boxer! (car le client roi menacera de supprimer son compte!) La j imagine même pas le scandale!