Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changement de la plage horaire des MAJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Changement de la plage horaire des MAJ
First BioWare Post First BioWare Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.22.2013 , 05:27 AM | #21
Les serveurs sont en Irlande il me semble (Galway), pour du moins c'est ici qu'ils étaient aux dernières nouvelles, mais il sont peut-être en Suisse (ou alors comme tu le dis Hovergame c'est à cause de la toile et ses ramifications).

Un ping de 30ms c'est ce que l'on constate quand on joue sur un serveur européen, pour un serveur US en général on monte entre 200ms et 300ms, c'est totalement impossible que les serveurs "européens" soit en Californie, il n'y aurait aucun intérêt d'avoir des serveurs US et des serveurs "européens" tous situés aux US, sinon c'est plus des serveurs "européens", déjà question de logique...

Ensuite question technique, bien entendu la latence/le ping, serait beaucoup trop important, et on le sentirait largement, pas la peine de tenter le PvP dans ces conditions, et même en PvE il y aurait beaucoup trop de saccades pour que cela soit jouable.

Azyc, dans ta liste, tu pourras ajouter que l'usage de wikipedia n'empêche pas l'usage du cerveau...

Kesphin's Avatar

Kesphin
01.22.2013 , 07:29 AM | #22
Pourrais-t-on en revenir au sujet? Pourrais-t-on arrêter les moi je moi je? Pourrais-t-on arrêter les ouins ouins les gens ouin ouin alors je ouin ouin à cause d'eux?

Je pose (encore une fois) la question de l'absence de communication, du pourquoi du comment, etc. Je mets en lumière le risque d’empiétement sur le prime time européen en cas de maj à rallonge. Tout ce que certains trouvent à répondre c'est moi je, moi je, ça n'est pas la question. Avant de paraître pire que ce que vous critiquez, merci d'essayer de faire avancer le schmilblick sinon abstenez vous.

P.S. Si vous souhaitez parler de la neige et du mauvais temps, merci d'ouvrir une autre discussion.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.22.2013 , 07:29 AM | #23
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Je voulais juste te rappeler que wikipédia n'est pas une source d'informations fiable, et tu devrais trouver d'autres sources pour citer des références sérieuses et vérifiables si tu souhaites etre pris au serieux.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

Cela ne me gêne pas que tu critiques ma source d'informations ; elle est ce qu'elle est, je le sais bien. Mais si tu as mieux, fais le moi savoir ; sinon, il faudra que tu t'en contentes.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar

Azyc
01.22.2013 , 07:38 AM | #24
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

Cela ne me gêne pas que tu critiques ma source d'informations ; elle est ce qu'elle est, je le sais bien. Mais si tu as mieux, fais le moi savoir ; sinon, il faudra que tu t'en contentes.
haaa c'est beau comment les citations peuvent feindre la réfléxion. Je ne critique pas "ta" source, je dis qu'elle n'est pas fiable, et ça c'est un fait. Tu ne trouves pas mieux? C'est une blague? Je crois plutot que tu ne cherches pas. Et.... "il faudra que tu t'en contentes"? c'est toi qui dis que l'on doit se contenter du médiocre?..

Kesphin's Avatar

Kesphin
01.22.2013 , 07:41 AM | #25
Merci d'aller déblatérer et régler vos différents ailleurs. On est proche de la logorrhée.

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
01.22.2013 , 08:18 AM | #26 This is the last staff post in this thread.  
Je me doutais que vous posteriez un nouveau sujet concernant les nouvelles heures de maintenance et mises à jour.

On va tout de suite mettre au placard les spéculations et rumeurs du complot contre les joueurs afin que nos équipes puissent avoir une nuit de sommeil normale au détriment du plaisir des membres de la communauté. Ce n’est pas la raison derrière ce changement d’horaire. De plus si nous déplacions la maintenance pendant la nuit entre minuit et 6 heures du matin (heure de Paris), cela signifierait que nos équipes en charge de cette maintenance pourraient avoir une nuit normale, car la plupart sont basés aux États-Unis d’Amérique. Donc… Théorie écartée.

En fait, la raison est simple : c’est la tranche horaire où il y a le moins de personnes en ligne mondialement. Par conséquent, cela affectera moins de joueurs globalement. C’est un bon compromis.

Nous comprenons que ce n’est pas idéal pour tous, mais il est difficile de trouver une plage horaire qui satisfait l’ensemble de la communauté mondialement. Vous avez cité nos amis d’Océanie, eh oui, ils ont fait entendre leur désaccord concernant les horaires de maintenance plusieurs fois.

Votre solution est de diviser les maintenances par zone horaire. C’est une idée à laquelle nous avons évidemment pensé, mais nous ne prévoyons pas de le faire pour l’instant. Il est possible que cela ne change jamais (mais vous savez, il ne faut jamais dire jamais). Ce qu’il faut se dire c’est que nous déployons nos mises à jour simultanément pour tous. Ainsi tout le monde est au même niveau. C’est équitable.

Dernier point : les serveurs européens sont en Irlande et non aux États-Unis d’Amérique.

Veuillez rester courtois sur le forum et sur ce fil de discussion si vous ne souhaitez pas le voir fermé.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.22.2013 , 09:46 AM | #27
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
Dernier point : les serveurs européens sont en Irlande et non aux États-Unis d’Amérique.
Ah, mais là, Tony, vous me soulagez d'un grand poids.

Pendant un moment, je me suis demandé si Albert ne s'était pas trompé, au point que vos paquets de données iraient plus vite que la lumière ... cette fois, tout s'explique ! Merci !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Kesphin's Avatar

Kesphin
01.22.2013 , 12:46 PM | #28
Merci de votre réponse Tony. A l'avenir, pensez bien que si ce genre d'éclaircissement était fait en amont, nous pourrions éviter ce genre de désagréments.

Par ailleurs, j'entends bien votre volonté de vouloir permettre à tout le monde d'avoir les maj en même temps, mais cela posera un problème lors de maj de 8 heures, c'est à dire, que le prime time sera pendant la maj et on ne profitera que le lendemain. Des maj décalées éviteraient ce genre de désagrément (serveur offline en prime time) en proposant en fin de compte le contenu au même moment.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.22.2013 , 03:37 PM | #29
Quote: Originally Posted by Kesphin View Post
Merci de votre réponse Tony. A l'avenir, pensez bien que si ce genre d'éclaircissement était fait en amont, nous pourrions éviter ce genre de désagréments.
Et pourquoi donc devrait-on informer les joueurs d'un changement d'heure dans les maintenances ?
Nous ne sommes propriétaires ni du jeu ni des serveurs, que je sache...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.22.2013 , 03:50 PM | #30
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Et pourquoi donc devrait-on informer les joueurs d'un changement d'heure dans les maintenances ?
Nous ne sommes propriétaires ni du jeu ni des serveurs, que je sache...
Soit mais nous sommes tout de même client, et même si effectivement nous n'avons aucun droit sur le produit, nous méritons tout de même une information quand la modification d'un horaire de maintenance peut impacter l'utilisation que nous avons de ce produit.

Je dis ça en réaction à ton post, cependant je reste d'accord avec toi sur le fond, il n'y a aucune utilité à se plaindre de l'horaire des maintenances