Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Dites, vous croyez pas que vous exagérez?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Dites, vous croyez pas que vous exagérez?
First BioWare Post First BioWare Post

Azyc's Avatar

Azyc
01.22.2013 , 04:50 PM | #31
Tous les chats sont mortels. Or Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.22.2013 , 09:40 PM | #32
Oui, alors moi je pourrais vous dire que, si on cueille pas les cerises tant qu'elle sont sur l'arbre, on sera tintin pour le clafoutis. Mais ça fait pas plus avancer les choses. « Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! » ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !

Spoiler

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.23.2013 , 01:29 AM | #33
Vous en direz et vous en penserez ce que vous voudrez, mais le simple bon sens, la logique la plus élémentaire veulent que la publicité commerciale vise avant tout à vendre plus cher un produit moins bon. Ce n'est bien sûr pas le cas avec la publicité comparative.

Notre jeu n'échappe pas à la règle ; le passage au FreeToPlay et son icône qui gênent apparemment certains d'entre nous sont l'émergence de la volonté de vendre un peu mieux un produit trop vite dégradé par des circonstances malheureuses.

Heureusement, la publicité faite en jeu reste bien en deça de ce qu'elle pourrait être, malgré l'omniprésence de l'icône du Cartel. Sans vouloir inspirer de mauvaises idées à Bioware, que diriez vous si, comme dans bien d'autres médias, vous auriez à subir à chaque lancement du jeu, pendant une bonne demie-minute, le spectacle ravissant d'une jolie nana vous exécutant la danse du ventre habillée de seulement quelques pièces du Cartel ?!
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar

Azyc
01.23.2013 , 01:42 AM | #34
non non non, voilà ce que tu nous expliques : Après des tests effectués sur un echantillonnage de produit il s'avere que les produits de qualité ne sont pas necessairement ceux de marques. Conclusion la pub fait que les produits sont plus cher et de moins bonne qualité.

Azyc's Avatar

Azyc
01.23.2013 , 01:48 AM | #35
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Vous en direz et vous en penserez ce que vous voudrez, mais le simple bon sens, la logique la plus élémentaire veulent que la publicité commerciale vise avant tout à vendre plus cher un produit moins bon.
FAUX! exemple : je viens de sortir un produit tout nouveau sur le marché, un produit de qualité vendu légérement au dessus de son coup de revient(histoire de se faire un petit benef', normal), mais totalement inconnu du publique, alors je lance une campagne de pub pour le promouvoir.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.23.2013 , 02:17 AM | #36
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
la pub fait que les produits sont plus cher et de moins bonne qualité.
Cela, c'est simplement une déduction logique à vérifier par l'expérience.

Après des tests effectués sur un echantillonnage de produit il s'avere que les produits de qualité ne sont pas necessairement ceux de marques.
Cela, c'est simplement une vérification expérimentale d'une déduction logique. Cependant, il serait faux de la croire vraie dans tous les cas ; il ne faut pas généraliser à outrance.

FAUX! exemple : je viens de sortir un produit tout nouveau sur le marché, un produit de qualité vendu légérement au dessus de son coup de revient(histoire de se faire un petit benef', normal), mais totalement inconnu du publique, alors je lance une campagne de pub pour le promouvoir.
C'est bien sûr un cas particulier, une circonstance momentannée. Tu ne tiendras pas le coup longtemps sur le marché à continuer de la sorte, mais cela reste une bonne idée promotionnelle, certainement plus honnête et correcte qu'une publicité tapageuse ou insidieuse, voire mensongère.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar

Azyc
01.23.2013 , 02:47 AM | #37
Cela, c'est simplement une déduction logique à vérifier par l'expérience.
c'est faux dans de nombreux cas. tu généralises à outrance

Cela, c'est simplement une vérification expérimentale d'une déduction logique. Cependant, il serait faux de la croire vraie dans tous les cas ; il ne faut pas généraliser à outrance.
Ces tests existent et ont démontré que les marques ne font pas la qualité, mais ces tests ne font aucun lien avec la publicité. Donc aucun rapport avec "la pub rend plus cher et moins bien"

C'est bien sûr un cas particulier, une circonstance momentannée. Tu ne tiendras pas le coup longtemps sur le marché à continuer de la sorte, mais cela reste une bonne idée promotionnelle, certainement plus honnête et correcte qu'une publicité tapageuse ou insidieuse, voire mensongère.
Un produit plus cher et moins bon se vendrait donc mieux qu'un produit moins cher et meilleur juste parce que le premier fait plus de pub?? Pour dire une telle chose c'est que tu n'as jamais été un peu juste en fin de mois ou que tu ne fais pas souvent les courses. La majorité de la population n'est pas une bande de moutons decerebrés que l'industrie manipule comme elle le souhaite. Il y en a! Mais pas tant. Tu n'es pas exceptionnel, ils sont nombreux à ne plus supporter l'agression de la publicité. à nouveau tu généralises à outrance.

Dertygun's Avatar

Dertygun
01.23.2013 , 03:05 AM | #38
Si ca peux aider.

Si tu place l'icône du marché du cartel à l'endroit ou ce situe l'avatar de ton perso (dans le rond), tu ne le verra plus du tout du tout.

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.23.2013 , 11:30 AM | #39
Personnellement, j'évite soigneusement d'acheter les produits en publicité, et ce pour deux raisons :

- le produit est forcément plus cher, puisqu'il faut bien payer sa pub
- le produit est forcément moins bon, puisqu'il faut de la pub pour le vendre.
S'il te plait, arrête avec la logique, ce n'est pas ton truc. Tu as atteint un degré de syllogisme épatant. Continuons ton raisonnement :

-La pub augmente le prix du produit et diminue sa qualité.
-L'augmentation du prix du produit et la détérioration de sa qualité fait baisser les ventes.
-La baisse des ventes diminue le bénéfice.

Conclusion : les entreprises qui font de la pub perdent de l'argent ! CQFD, non ? Ah ben merde, toutes les grosses boites se plantent alors, va te faire embaucher chez eux au service marketting !

Il y a beaucoup trop de facteurs rentrant en ligne pour tout résumer en 2 lignes. Le prix d'un objet dépend en partie du coût de production, mais il dépend également de la concurrence et des acheteurs potentiels. Si un produit me coute 1€ à produire, que je le vends 2€ à 10 personnes, je fais 10€ de bénéfice. Si en faisant 0.5€ de pub par objet vendu, j'en vends 40, je fais un bénéfice de 20€. Pourtant, je n'ai pas augmenté le prix de mon produit, ni changé sa qualité : il me reviens juste plus cher à produire MAIS est nettement plus vendu.

Nemeras's Avatar

Nemeras
01.23.2013 , 12:20 PM | #40
(...) le simple bon sens, la logique la plus élémentaire veulent que la publicité commerciale vise avant tout à vendre plus cher un produit moins bon. Ce n'est bien sûr pas le cas avec la publicité comparative.
le spectacle ravissant d'une jolie nana vous exécutant la danse du ventre habillée de seulement quelques pièces du Cartel ?!

Et le bon sens (le mien en tout cas, qui ne sera peut-être pas une généralité) me dit que tu essaies de faire prendre aux autres des vessies pour des lanternes.

Le but de la publicité est avant tout de faire connaître un produit et surtout de créer une accroche entre ce produit et le potentiel client.
En somme : créer un besoin qui n'existait pas forcement avant chez les gens.

Ensuite, à montrer les avantages de tel ou tel produit sur éventuellement un autre (la publicité comparative n'ayant pas toujours été légale.

B.A.BA du commerce, et pas besoin d'avoir fait de grandes études ni même une école de commerce, et pas non plus un CAP de vendeur / vendeuse, pour saisir cela.

Ah, au passage, certains produits de marques et d'autres des enseignes de grandes surfaces sortent par moment des mêmes chaînes de fabrications.
Selon les produits, la qualité sera la même, juste l'emballage qui change... et d'autres fois il y a de légères variations du cahier des charges. Ce qui fait que bien souvent (et c'est le but) les produits de marques sont plus chers que ceux sous marques des grandes enseignes de la distribution.

Après, faut connaître un peu comment fonctionne le milieu, connaître des gens y travaillant, et on peut avoir accès à certaines anecdotes croustillantes.

Un jour, la moutarde "Qui me va bien", avec son goût bien à elle, voilà qu'un jour elle avait le même goût que celle de l'"Amour".
Rencontre et discussion au détour d'un repas avec un responsable... et voilà qu'on apprend qu'il y avait eu un soucis sur des chaînes de production, et que le concurrent avait dépanné le premier temporairement.

Et pour en revenir au sujet, soyons heureux qu'on puisse encore faire quasiment disparaître l'icône du Marché du Cartel pour ceux qu'elle indispose.
Mais le jeu est déjà passé en Free 2 Play, ce Marché est l'une des principales ressources, on ne veut quand même pas empêcher Bioware de le rendre visible....
J'imagine la tête de mon chef si j'enlève les stickers sur la voiture du boulot...