Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Dites, vous croyez pas que vous exagérez?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Dites, vous croyez pas que vous exagérez?
First BioWare Post First BioWare Post

Descole's Avatar

Descole
01.20.2013 , 07:47 AM | #1
Salut à tous.
J'aimerais parler de la publicité pour le marché du Cartel qui devient plutôt... oppressante...
Déjà, le fait que vous en fassiez la promotion sur la page de la 1.7, c'est un peu poussé et plutôt hors sujet, mais passons.
Mais alors que je paramétrais mon interface, je me suis rendu compte que l'icône du marché du Cartel ne pouvait être désactivée...
Ça va pas un peu trop loin, là?

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.20.2013 , 08:09 AM | #2
Salut,

Vu sa taille, cette icône n'est pas vraiment un problème,
D'autant plus que tu peux la déplacer n'importe où sur ton écran.
Et en jouant sur ses paramètres Ajuster et Alpha tu la fais presque disparaître...

Descole's Avatar

Descole
01.20.2013 , 08:37 AM | #3
Je me fiche qu'elle soit visible ou non, car, comme tu le dis, on peut effectivement la rendre très discrète, mais le problème est une question de principe: Pourquoi le marché du cartel est il le seul élément d'interface qu'on ne puisse désactiver?
Cette publicité devient presque ridicule...

marcanius's Avatar

marcanius
01.20.2013 , 08:56 AM | #4
encore un post pour des cacahuètes , si ça te gène ben fous la dans un coin moi ça me dérange pas outre mesure!!
"Je me lasse rarement de quoi que ce soit. Et je n'ai pas mieux à faire pour passer le temps, en attendant que vous décidiez de vous rendre, ou de mourir."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 09:43 AM | #5
Sauf si cette histoire de cercle jaune orangé iconique tourne à l'obsession...on dit que le roi Midas fit sa fortune d'un simple clik dessus... Et dès que tu cliquais plusieurs fois dessus, les mains du roi Midas se changèrent en or!... Euh ok je =>

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.20.2013 , 10:07 AM | #6
On dit aussi quand le sage montre la lune... etc.

On s'en fout de l’icône, je crois que ce que veut dire Descole c'est que le Cartel du marché prend beaucoup trop de place dans le jeu et dans son futur développement, je pense qu'il a raison, maintenant c'est pas une nouvelle, on le savait déjà.

C'est fini les années 90, le jeu vidéo est une industrie comme les autres, c'est juste un mine d'or pour les grosses boite de production. Soyons réaliste, la seule solution si on aime pas ça, c'est le boycott, faire des pavés la dessus (je parle pas pour toi Descole) pour dire qu'on est pas d'accord, EA bouffe notre fric, bla bla bla, c'est juste ridicule alors qu'on leur paye un abo tout les mois, t'aime pas tu payes pas, point, tout le reste c'est de la gnognotte, c'est du vent...

Donc en gros, vivons avec et continuons à jouer et à profiter de ce qu'on apprécie dans ce jeu

Didino's Avatar

Didino
01.20.2013 , 10:16 AM | #7
En jouant sur la taille et la transparence il est possible de "quasiment" faire disparaître l'icone du store. C'est ce que j'ai fais et en la plaçant dans un coin de l’écran c'est à peine si on la remarque.

Jouant également à Lotro, le marché du Cartel de swtor ne me choque pas plus que ça. Sur Lotro le store est simplement 10 fois plus intrusif, pas une seule fenêtre d'interface (banque, sac, feuille de personnage, métiers, écran de chargement, etc...) sans un rappel au store alors même que je suis abonné. Et c'est pas une petite icone mais plutôt une grosse pub bien visible '"Venez dépenser des sous dans le store". Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai miss click et ouvert par inadvertance le store, par moment on croirait presque avoir quitté les Terres du Milieux pour Las Vegas et ses pubs tout les 3 mètres !

Ce que je veux dire par là, c'est que lors du passage en F2P je m'attendais à quelque chose d'aussi intrusif que Lotro mais que dans les faits le store de swtor est quand même beaucoup plus discret par rapport à ce qu'on peux voir ailleurs. Je relativise en me disant que ça pourrait être vraiment bien pire (exemple : Lotro).

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.20.2013 , 10:29 AM | #8
"Dites, vous croyez pas que vous exagérez?"

Je te retourne la question.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Descole's Avatar

Descole
01.20.2013 , 10:49 AM | #9
Libre à toi de trouver que j'exagère, mais personnellement, l'icône ne me gêne pas du tout. C'est une question de principe: je trouve poussé et ridicule que des gens aient pu se dire: "tiens, on va les empêcher de désactiver cette icône, ça valorisera le marché du Cartel."

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.21.2013 , 06:04 AM | #10
Y a une icone pour le marché?

Sans rigoler, j y fais meme plus attention. Et accessoirement je trouve normal qu ils la rendent incontournable.
Ils sont passés au free parce ce que ca whinais sur le prix de l abo et qu il n y avait plus assez de monde pour que ca reste viable.
Maintenant ca whine parce qu ils "incitent" trop a aller sur le marché...

Le calcul est simple. Free + pas de pub pour le marché = moins d sous. Moins de sous = moins rentable. Moins rentable = moins de dev. Moins de dev = moins d interet pour les joueurs... le final moins d interet = le jeu meurt.

Qu ils en fasse de la pub, pourvu que ca depense et qu ils nous sortent du vrai contenu regulierement.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.