Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pourquoi payons-nous un abonnement?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 11:28 AM | #21
Quote: Originally Posted by auldur View Post
Je te donne un exemple xyl ---> Guildwars 2 je les acheter il y a 6 mois et depuis rien dépensé tu a une boutique et en + du contenue tous les mois et le tous gratuitement

Il y a une boutique mais elle n'est vraiment pas obligatoire en + tu peut tous avoir dans le jeu sans payer quoi que ce soie le pve ou le pvp sans limite... d’accès en gros le jeu est vraiment en F2P & le pire c'est qu'il font de l'argent
Il fallait écrire : "le mieux, c'est qu'ils font de l'argent".

Moi, je suis pour que l'éditeur se fasse plein d'argent. Parce que tant que l'éditeur se porte bien, son jeu se porte bien ; et tant que le jeu se porte bien, moi, je m'amuse bien avec le jeu. Nous avons des intérêts convergents, autant l'éditeur que le joueur.

Mais ceci suppose que l'éditeur respecte les règles qui lui permettent de gagner cet argent, sinon cela ne va plus, mais alors plus du tout. Et aujourd'hui, rares sont les éditeurs qui respectent encore scrupuleusement les règles du jeu avec abonnement.

Finalement, le FreeToPlay est une tout autre formule, qui semble avoir le vent en poupe. Pour moi, elle est bien plus favorable au client joueur : il paye après ce que l'éditeur a développé avant, plutôt que de payer avant ce que l'éditeur développera après ... ou jamais. Est-elle aussi favorable au fournisseur éditeur comme tu le dis, cela je n'en suis pas aussi sûr.

Que voit-on sur Swtor à ce sujet ? On voit que le soir, les serveurs sont bondés à bloc : c'est une bonne chose. Mais ce qu'on ne voit pas, ce qu'on ne sait pas, c'est la proportion de joueurs payants et de joueurs touristes. Il y a bien sûr toujours la possibilité qu'un touriste se mette à payer. Mais le font-ils réellement ? Personnellement, je n'ai aucune information à ce sujet.

Vraiment aucune ? Hum ... Cherchons un peu. Mais oui, mais c'est bien sûr ! Il suffit de considérer que sur 100 % des joueurs, il n'y a que 0,01 % qui ont des problèmes pour payer et se plaignent sur le forum Clients. Tonnerre de Zeus, si ce raisonnement est correct, il se fait un sacré pactole, notre éditeur, dis donc ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."