Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pourquoi payons-nous un abonnement?

Nemeras's Avatar

Nemeras
01.19.2013 , 05:10 PM | #11
Xhylette, ou l'art d'écrire un pavé .... pour ne rien dire, à part des élucubrations personnelles et des images futiles aussi étalées que de la confiture sur une pauvre tartine. Non, s'il te plaît, ne me dis pas que tu es plutôt céréales.

Au passage, pas mal, le petit lien Wikipédia.

Mais bizarrement je ne suis pas étonné le moins du monde.
De tout ton post.
Et du lien.

PS : perso, je te ferai grâce des abos que je peux avoir, des marques de voitures que je préfère, de la couleur de mes sous-vêtements, etc. Mais tout comme tes images, il est fort probable que les gens s'en tamponnent.

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.20.2013 , 03:13 AM | #12
@l OP...

Creer une déco f2p pour que tu puisses te connecter?

Mais si le f2p depense plus que le prix de l abo sur le cartel, qui c est le bon client?

Apres, je sais plus qui exigeait encore de plates excuses... faut arreter un peu de vouloir les voir prosternés, implorant nos pardons... c est de l informatique. C est sujet a bug. Ils reparent. Tout va bien.

Hier j ai fait des courses. Caddie plein direction les caisses. "Tududu... nous informon notre aimable clientele qu on ne prend plus ni cheque ni cb a cause d une panne serveur". J ai pas jeté mon caddie j ai pas pété un scandale en exigeant des excuses... ca arrive c est tout.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Deben's Avatar

Deben
01.20.2013 , 05:54 AM | #13
Pas su me connecter hier soir, oué serveur d'authentification crash ok, ça arrive même de manière régulière chez un concurrent , mais bon ce serait tellement sympathique de mettre un petit message (rapidement) sur le launcher ou sur le forum ... ... heureusement y avait un bon film hier à la tv.

[Darth Nihilus] Bash --- Pyromanie (50)
[Darth Nihilus] Wolgodo --- Télékinésie (50)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 06:01 AM | #14
Aucun souci de connexion particulière, et quand y a eut le ptit souci ou ça c'est déco je mangeais XD(et gt aussi hors jeur^^) et je touche du bois plus de deco error9000 depuis 1mois GG La dessus c'est rentable..

Enomaratte's Avatar

Enomaratte
01.24.2013 , 08:12 AM | #15
Abonnement pas obligatoire ???
Et pourtant il est bien obligatoire pour les chefs de guilde car sinon : tu n'est plus chef de guilde.

FAQ : En tant que Chef de guilde, qu’arrivera-t-il si je passe en mode de jeu gratuit?

Le point le plus important pour vous en tant que chef de guilde est de bien comprendre que seuls les abonnés peuvent être chefs de guilde d’une guilde d’abonnés dans Star Wars™: The Old Republic™. Si vous prévoyez de passer en mode de jeu gratuit, vous devriez préparer votre guilde pour cette transition en passant le commandement de celle-ci à un membre qui compte rester abonné.
Ce n'est pas parce-que lors d'une tempête de sable on dit "fermez la porte, il y a une tempête de sable dehors" que la tempête s’arrête quand la porte est fermée.

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.24.2013 , 08:21 AM | #16
je pense que c'est faux
je suis GM (sur le papier uniquement) de notre guilde de reroll repu, je suis passé 3 ou 4 jours en F2P et suis resté GM
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.24.2013 , 08:30 AM | #17
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
je pense que c'est faux
je suis GM (sur le papier uniquement) de notre guilde de reroll repu, je suis passé 3 ou 4 jours en F2P et suis resté GM
Il y a eu des cas signalés dans la section service client, qui effectivement indiquaient la perte du leadership en cas de passage en f2p, il y a peut-être un temps de désactivation (pour éviter la perte en cas de bug justement).

auldur's Avatar

auldur
01.24.2013 , 09:04 AM | #18
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...

Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...
Je te donne un exemple xyl ---> Guildwars 2 je les acheter il y a 6 mois et depuis rien dépensé tu a une boutique et en + du contenue tous les mois et le tous gratuitement

Il y a une boutique mais elle n'est vraiment pas obligatoire en + tu peut tous avoir dans le jeu sans payer quoi que ce soie le pve ou le pvp sans limite... d’accès en gros le jeu est vraiment en F2P & le pire c'est qu'il font de l'argent
Bounty Hunter Lv55 Colombiana
Serveur: Mantle of the force

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.24.2013 , 10:28 AM | #19
je paie un abonnement par ce que j'ai tous les avantages

comme pouvoir respé a volonté (je ne m'en passerais plus), avoir des pieces du cartel gratis chaque mois, ne pas m'embeter pour plein de choses et par ce que maintenant il y a du monde dans le jeu.

Shadowfacteur's Avatar

Shadowfacteur
01.24.2013 , 11:22 AM | #20
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...

Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...

Me fera toujours marrer cette mode de gent qui veule afficher publiquement leur "je suis pas un pigeon attitude"

Alors que la réponse est si simple mais non on aime les théorie de complot et le mal partout

Qu'on le veuille ou non l'abonnement n'est pas adapter au casual gaming:
-tu joue exclusivement à swtor t'a tout y gagner de t'abonné pour profiter d'un contenu à la hauteur de ton temps de jeu sur le jeu en question

-tu joue de manière casual: tu paye environs le prix d'un jeu neuf normal (+ un peu plus environs 6 moi plus tard si tu veut profiter de contenu via de grosse maj) et tu joue à un jeu avec uniquement le contenu qui t'interesse (genre tu veut jusrte jouer à un kotor 3 tu paye des place de perso en plus etc..., tu veut juste vers du pvp tu investie sur ton perso et tu paye tes place pour les BG et contrairement à l'abonnement aucun centime ne vas sur du PVE)

C'est aussi simple que ça

les offre de payement sont adaptable pour que chacun si retrouve

C'est comme pour le train, tu le prend rarement tu paye plain tarif, tu le prend tout les jour t'a tout à y gagner à prendre une carte.