Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

crash au lancement du jeu

First BioWare Post First BioWare Post

leimeroks's Avatar

leimeroks
01.18.2013 , 04:57 AM | #1
bonjour,

le jeu fait crasher le pc à son lancement.

je joue depuis un an a sw tor, aucun problème de ce type, je l éteinds un soir et me couche, je n avais fait aucune autre installation de quoi que ce soit. Le lendemain je me reveille et éssaie de lancer le jeu, au launcher ou pendant la première page de connéxion avant la connexion de la page de choix de personnage, l écran entier freeze, et m apercois que c est le pc qui crash sans aucun méssage d'érreur à part un freeze de tout mon pc, obligé de relancer le pc.

je fais une reparation, rien, n y fait. je reinstalle le jeu sur l autre partie de mon disque SSD partionné, rien n y fait, je le reinstalle sur un autre disque F:, rien n y fait. Entre temps je lance da'utres réparations sur chaque installation, je fais un controle des virus ou autres malwares sur mon pc, rien quedal. Je rajouterai que largement plus de 50G d espace libre sur chaque installation que j ai refaite.

et cela ne me le fait qu avec sw : tor.

je ne sais plus quoi faire et ne trouve aucune solution.

merci
site d'association de joueurs Esport, mmos...
www.origine-online.com

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.18.2013 , 05:24 AM | #2
La première chose que le service Clients va très probablement faire, c'est de te demander de leur communiquer un DxDiag. Donc, si tu peux anticiper, tu gagneras du temps.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

leimeroks's Avatar

leimeroks
01.18.2013 , 05:39 AM | #3
merci
dxdiag dasn les balises spoiler

Spoiler
www.origine-online.com

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.18.2013 , 06:25 AM | #4
Fichtre, quelle belle machine ...

Windows 7, 64 bits, 8 Go RAM, avec une Nvidia GeForce GTX 570 ... tu ne l'as pas trouvée sous le sabot d'un cheval, celle-là.

Elle devrait tourner comme une horloge suisse. Hélas, nous vivons une époque où même les horloges suisses se prennent des bugs en pleine fig ... en plein cadran.

Je ne peux absolument pas t'aider davantage.

Obi-takumat's Avatar

Obi-takumat
01.18.2013 , 07:19 AM | #5
Est-ce que tu as essayé ce guide de dépannage du lanceur:
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=425005

PS: Mets ton rapport dxdiag entres les balises
Spoiler
s'il te plaît pour une meilleur lisibilité !

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.18.2013 , 07:50 AM | #6
Comme le dit Obi, je pense que le topic indiqué peut t'aider.
Surtout à mon avis la partie memtest, car ton plantage ressemble bien à un problème de RAM.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

leimeroks's Avatar

leimeroks
01.18.2013 , 10:22 AM | #7
pas d érreurs avec memtest 86
www.origine-online.com

Hawath's Avatar

Hawath
01.18.2013 , 10:37 AM | #8 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour,

Veuillez lancer l'application Star Wars: The Old Republic en mode de compatibilité XP Service Pack 3 avec les droits d’administrateur.

Spoiler

Nous espérons que ceci améliorera la situation.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

leimeroks's Avatar

leimeroks
01.18.2013 , 07:11 PM | #9
deja je ne m appelle pas mikaspike et de deux, de changer le mode de compatibilité ne résoud pas mon problème, le pc crash encore et toujours après le lancement du launcher a la première page d image pleine écran du jeu
www.origine-online.com

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.18.2013 , 09:10 PM | #10
Quote: Originally Posted by leimeroks View Post
et cela ne me le fait qu avec sw : tor.
Swtor a la fâcheuse habitude de provoquer un échauffement rapide de la carte graphique. Mais, il faut tout de même généralement plusieurs minutes pour que cela provoque un crash (entre 5 et 15 minutes), et cela ne se produit pas sur des machines haut de gamme comme la tienne avec beaucoup de mémoire.

Il n'empêche, même les plus jolies femmes du monde doivent prendre une douche régulièrement ; sinon ...

Voici donc ma question : ton PC est-il bien dépoussiéré, parfaitement propre au niveau des grilles d'aspiration et des pales de ventilation ? Peux-tu l'ouvrir et vérifier qu'il n'y a pas un gros amas de poussière sur la carte graphique ? Entends tu un ventilateur monter immédiatement en régime après le lancement du jeu ?

Tu peux aussi procéder à différents essais pour vérifier cette hypothèse : laisser le PC bien ouvert, bien ventilé, et règler les paramètres graphiques au plus bas ; si le crash ne se produit plus aussi rapidement, c'est qu'il s'agit bien d'un problème d'échauffement.

Par contre, si le crash se produit toujours strictement au même endroit, strictement dans les mêmes circonstances, il faudra chercher dans une autre direction.

Autre chose : tu ne donnes que très peu d'indications sur le ou les messages qui pourraient apparaitre lors du crash, notamment ceux de Windows. N'y a t il vraiment aucun message, aucun petit indice qui pourrait nous mettre sur la voie ?

Bon courage ! N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, en bien comme en mal.