Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"
First BioWare Post First BioWare Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.17.2013 , 10:02 AM | #21
Quote: Originally Posted by banling View Post
rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.
C'est déjà le cas, je ne lis plus ses messages, par contre personne n'a jamais dit qu'il ne l'aimait pas, ce n'est pas le sujet du débat, ne mélangeons pas tout.

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il a le droit de s'exprimer, personne n'a de haine envers lui tout simplement parce que nous sommes sur un forum (faudrait vraiment aller loin pour ça quand même....), je ne vois aucun désamour dans cette demande, il s'agit juste de faire remarquer un comportement inadéquate pas de débattre sur son opinion.

Comme je le répète, je ne vois pas l’intérêt de faire des posts à répétition pour critiquer Bioware dans le service client, cela n'aide pas les personnes en demande. Va faire un tour dans cette section, tu comprendras de quoi on parle...

Et bien sur, il s'agit aussi de demander une présence des modos, qui actuellement sont bien trop silencieux dans leurs commentaires et leurs actions sur ce forum.

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
01.17.2013 , 10:29 AM | #22 This is the last staff post in this thread.  
Ce sujet est temporairement fermé. Une réponse plus élaborée de ma part sera postée plus tard dans la journée.

Je rappelle que les pétitions ne sont pas autorisées sur nos forums (qu'elles concernent le jeu ou une demande de sanction vis-à-vis d'un autre joueur ou quoique ce soit d'autres).

EDIT 19 h 30 (GMT) : Quand bien même je peux comprendre que des interventions d'autres membres de la communauté vous déplaisent, le lancement d'une pétition n'aidera en aucun cas à traiter une situation problématique quelle qu'elle soit. D'une part, c'est contraire à nos conditions d'utilisation et d'autre part c'est un terrain de prédilection pour faire naître toutes sortes de discussion envenimée qui n'aboutissent généralement à rien. La plupart des intervenants sont échaudés et s'attaquent directement au lieu d'essayer d'échanger des points de vue ou des opinions. Rappelez-vous, la frontière entre une opinion et une plainte est mince. Il faut savoir doser correctement son discours. Cela est valable pour tout le monde et n'est dirigé envers personne en particulier.

Si un membre de la communauté exprime son désaccord avec l'approche de BioWare/EA sur certains points, libre à lui/elle de le faire. Là où ça devient problématique, c'est quand cela devient malicieux et affecte de façon négative l'ensemble des membres d'une communauté. Il faut aussi éviter le hors-sujet ou les explications sans queue ni tête, qui ne permettent pas à un fil de discussion de continuer dans le bon sens (ou sur le même sujet).

Donc, gardons en tête quelques règles importantes :
  • Intervenez sur les sujets si vous pensez exprimer une opinion. Si votre argumentaire se transforme en plainte il faut alors penser à réduire l'implication émotionnelle pour se reconcentrer et rédiger des phrases qui engendreront des débats et des réponses intéressantes.
  • Ne polluez pas les sujets en postant des choses diffamatoires, des attaques personnelles envers un/des joueur(s) ou les équipes de BioWare et Electronic Arts.
  • Faites attention à ne pas partir en hors-sujet, votre message pourrait porter préjudice au posteur initial qui cherchaient simplement une réponse à une question qui trouverait explication au sein de la communauté ou grâce à nos équipes sur les forums.
  • Gardez un ton courtois et respectueux envers tous.
  • Et surtout très important, signalez les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation des forums.

Ce sujet restera fermé pour des raisons évidentes. Merci de votre compréhension.

-- Liaison holographique interrompue --